Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 10:24

Décès d’un nourrisson deux jours après avoir reçu un vaccin

 

Par Chandigarh, Express News Service, 28 avril 2015

Décès d’un nourrisson deux jours après avoir reçu un vaccin

Deux jours après que le décès d’un nourrisson ait été signalé, prétendument après l’administration du vaccin pentavalent, le contrôle des médicaments de l’UT a interrompu la vente du lot particulier du Pentavax et a fait parvenir des échantillons à l’Institut Central de Recherches pour examen.

 

Le vaccin pentavalent fournit une protection aux enfants contre cinq maladies mortelles : la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, l’hépatite B et l’Haemophilus influenzae de type B.

 

Ce vaccin est administré à des centaines de nourrissons dans les hôpitaux de la ville. Cependant, quelques cas de décès ont été signalés après la prise du vaccin et ont maintes et maintes fois déclenché des débats quant à sa sécurité. […]

 

Le 23 avril, le vaccin pentavalent a été administré à un nourrisson de deux mois et demi au Centre de pédiatrie avancée. Quelques heures plus tard, l’état du bébé a commencé à se détériorer et deux jours plus tard, le bébé est décédé.

 

Le papa du bébé raconte : « Mon enfant était en parfaite santé avant que nous le conduisions à l’hôpital pour le faire vacciner. Quelques heures après être rentrés de l’hôpital, sa santé a commencé à se détériorer. Il est mort deux jours après avoir reçu le vaccin. Je ne sais pas ce qui a mal tourné. La seule chose que je sais c’est que j’ai perdu mon enfant. »

 

En mai 2013, un cas similaire de décès d’enfant après l’administration du vaccin pentavalent avait déjà été rapporté. Cependant, les échantillons du vaccin ont été dégagés de tout soupçon par le CRI.

 

Le père de l’enfant avait acheté ce vaccin pentavalent dans un centre de soins pour bébés. Le contrôleur de l’UT a perquisitionné la boutique et scellé les stocks de vaccins Pentavac. La vente de ce lot de vaccins a été interdite dans la ville jusqu’à nouvel ordre. […]

 

Source: Indian Express

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Effets secondaires-risques
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA