Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 11:05

Médecins, dentistes, aromathérapeutes, citoyens-patients, décidément, le Journal du Médecin tape vraiment sur tout le monde et voit des sectes partout, se réfugiant de façon assez pitoyable, il faut bien le dire, derrière les avis des prétendus "experts" du CIAOSN, le Centre d'Information et d'Action contre les Organisations sectaires nuisibles subsidié par le Ministère belge de la justice (NB: on aura un avis plus objectif sur le sérieux de ce genre de classements du CIAOSN, équivalent belge de la célèbre Miviludes en écoutant par exemple les vidéos du Pr Anne Morelli de l'ULB, disponibles sur internet). Après avoir été indûment rangée dans les sectes, Initiative Citoyenne ne pouvait rester sans réagir et a fait parvenir un droit de réponse au Journal du Médecin par la voie de son avocat.

 

Voici tout d'abord, l'article litigieux du Journal du Médecin du 13 novembre dernier, intitulé "Des sectes encore bien vivaces".

 

Le Droit de réponse envoyé par voie d'avocat le 16 novembre 2015 et enfin,

 

Sa parution dans le Jdm du 20 novembre avec un petit commentaire savoureux du Jdm qui ne sait visiblement pas bien quoi répondre à ça...

 

Trois vidéos intéressantes sur les procédés de classification abusifs de sectes:

On peut parfaitement transposer le discours d'Anne Morelli sur les "grandes religions" à la "religion vaccinale"...

Plus d'infos sur le CIAOSN par Anne Morelli.... très éclairant!

Les antécédents de Journal du Médecin avec les vaccins et Initiative Citoyenne:

 

- En novembre 2008, le Jdm s'acharnait sur Knack et le Vif qui avaient osé (quel crime!) publié des articles critiques sur les vaccins antipapillomavirus Gardasil et Cervarix

 

- En septembre 2011, le Jdm publiait que des médecins généralistes s'indignaient des courriers de mise en garde que nous avions envoyés aux associations de parents et aux directions d'écoles secondaires francophones au sujet des risques graves des vaccins HPV proposés en médecine scolaire.

 

- En 2009, dans le contexte de nos actions sur le H1N1, Muriel Desclée de notre collectif a même été classée dans les "pro-nazies" (rien que ça!) par le Journal du Médecin parce qu'elle avait osé partager sur Facebook une vidéo satirique avec un Hitler en mode "Il faut vacciner tout le monde sans délai" (dans un contexte où la vaccination était organisée en France dans des vaccinodrômes, ou des lois d'exception permettant l'instauration d'obligations vaccinales avaient bien été adoptées etc...)

 

- Le Jdm nous avait aussi déjà qualifiés "d'obscurantistes" en mars 2012, ce qui leur avait valu de devoir publier un de nos droits de réponse

 

- Le Jdm nous traitait aussi de "groupement d'illuminés" en octobre 2012, ce qui là encore leur avait valu de devoir publier un de nos droits de réponse

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Médias & vaccins Médecins
commenter cet article

commentaires

Éric 23/11/2015 20:46

Chez le JIM aussi, ça casse sec du sucre sur le dos des "sectes"... http://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/lesoterisme_dans_les_facultes_de_medecine..._et_le_silence_des_ministeres_concernes_155126/document_actu_pro.phtml

Initiative Citoyenne 28/11/2015 20:20

Oui, en effet, comme ils n'ont aucun argument, le coup des sectes, quelle aubaine... pfff

Doctorix 23/11/2015 16:11

Vous n'auriez jamais espéré avoir un jour trois colonnes dans le JDM?
Le "modeste paragraphe" que le JDM vous a consacré vous a donné cette magnifique possibilité.
Et je dois dire que vous l'avez exploitée au mieux!
On comprend le petit commentaire en fin du droit de réponse comme l'expression d'une rage impuissante devant l'obligation légale qui crucifie ce journal de propagande.
Dans tous les cas, personne ne pourrait rien contester de ce que vous avez développé, et nul doute que cette réponse va éveiller bien des consciences auprès des médecins.

Doctorix 23/11/2015 14:19

Merveilleuse Sylvie Simon...
Je lui décorne le Prix Nobel du Bon Sens, et celui de l'Honnêteté. J'ajouterai celui de l'Amour de l'Humanité, qu'elle incarne parfaitement. Je sais que son âme est en paix, et à la meilleure place au paradis.
Qui peut l'écouter sans être convaincu de sa haute intelligence et de sa totale bonne foi?
Secte, antisémitisme, conspirationnisme, autant d’arguments archi-nuls pour discréditer ce qui n'est pas la doctrine officielle.
On met les gens dans un sac, et on met le sac à la poubelle.
Or ce sont justement les gens qui réfléchissent et eux seuls qui sont ainsi ostracisés.
Ce sont ceux, et ceux-là seulement, qui se sont vraiment et longuement penchés sur une question qui sont diabolisés.
C'est trop facile, quand on dispose des média à sa botte, de jeter ainsi en pâture à la vindicte populaire le meilleur de ce que l'humanité a produit.
C'est un procédé qui a fait son temps, et qui ne trompe plus que ceux qui veulent bien l'être.
Les gouvernements, les multinationales, continuent à utiliser des méthodes qui ne peuvent plus fonctionner à l'heure d'Internet, c-à-dire prendre les gens pour des imbéciles.
Ces procédés ont fait leur preuve jadis, mais ils ont atteint leur limite: la réflexion et la connaissance commencent à prendre le pas sur la soumission aveugle.
C'est en sous-estimant l'adversaire, en le prenant pour un demeuré, qu'on perd les guerres.
Et cette guerre-ci, nous sommes en train de la gagner.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA