Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 16:09

Débat de "POUR ou CONTRE" sur RTL ce mercredi 6 avril 2016 entre Sophie Meulemans d'Initiative Citoyenne et le Dr Lawrence Cuvelier, vice-président de la Fédération des Médecins généralistes sur le statut des méthodes alternatives de santé et la liberté de se soigner autrement: 

Quelques liens utiles (parmi beaucoup d'autres): 

 

Les précédents non-réponses du Dr Cuvelier à Initiative Citoyenne

 

Témoignage instructif sur les méthodes alternatives en cas de sclérose en plaques

 

Sortirdelautisme

 

Réaction de l'équipe du Congrès International Sortirdelautisme:

 

Emission ‘pour ou contre’ le 6 avril sur RTL TVI – Sortir de l'autisme.. faux espoir, mythe et complot? Réponse 

 

Mercredi dernier, dans l'émission 'Pour ou contre' "Les médecines parallèles et traditionnelles sont-elles sur un même pied d'égalité?",  Sophie Meulemans a mentionné les nouvelles recherches sur l’autisme ainsi que notre congrès.  En réponse au sempiternel refrain ‘complot, mythe et charlatans’ sans fondement qui fatigue les auditeurs, nous vous proposons sur le site du congrès la conférence d’introduction du prof. Martha Herbert, spécialiste mondiale de l’étude du cerveau chez les autistes, prof. à la Harvard Medical School, la faculté de médecine la mieux cotée aux USA en 2015.  En 5 minutes tout est dit: ‘Non ce n’est pas une fatalité génétique, oui il y a des traitements qui fonctionnent et voici les études pour le confirmer’. Contrairement au docteur Cuvelier, le généraliste qui s'est exprimé dans l’émission, dr. Herbert supervise de très nombreux programmes de recherches sur le sujet.  Elle est également conseiller scientifique de nombreuses associations, dont Autism Speaks, une des principales associations américaines. Quand l'évidence based medicine et les thérapies alternatives se tiennent la main, il n'y a plus qu'à se mettre à jour pour rattraper 15 ans de retard!  Ceux qui se cramponnent à leurs vieilles conceptions resteront sur le quai.  

La liberté de se soigner autrement: pourquoi c'est important!

Intérêt de la nutrithérapie (et notamment de la vitamine C) en cas de stress, douleurs, maladies chroniques, burn-out etc.

L'actrice Véronique Jannot défend elle aussi l'importance d'une médecine holistique: 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Pluralisme thérapeutique
commenter cet article

commentaires

Éric Delfosse 10/04/2016 15:09

Mais il mérite des baffes, l'aveugle Cuvelier, là... Pire qu'aveugle, celui qui ne veut pas voir..; Encore que ... dans les dernières secondes, il a quand même reconnu que la santé, ce n'était pas que des médocs... M'ouais...

C@t 10/04/2016 12:32

Je n'ai pas pu voir les vidéos, car j'ai un "bloqueur de pubs", le tout écrit en anglais, c'est pourtant un site français, alors pourquoi ne pas mettre les 2 langues ?
1 je ne sais pas l'enlever,
2 de toute façon je n'ai pas envie de subir les pubs.
Dommage..
@ Joseph et tous, en ce qui concerne la chimio, le mieux est de consulter un/e homéopathe en plus de l'oncologue, la mienne m'a prescrit du desmodium pour le foie, ce que n'avait pas fait la spécialiste qui ne m'a pas envoyée voir l'onco-généticienne, j'ai bien fait d'aller "voir ailleurs", car j'ai malheureusement un gène héréditaire...
Cdlt

François 10/04/2016 09:33

Sur le site "Le Figaro.fr" du 8 avril 2016 : "Ces plantes pour aller mieux" :

La médecine par les plantes n'a plus rien à voir avec les recettes de grand-mère. Professionnelle et efficace, capable de prouver scientifiquement les effets des principes actifs naturels, la phytothérapie moderne coupe l'herbe sous le pied de ses détracteurs. Ça tombe bien, car les Français, en plein doute face aux médicaments classiques, se tournent massivement vers ces solutions naturelles. […]

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/04/08/01008-20160408ARTFIG00158-ces-plantes-pour-aller-mieux.php

JOSEPH 09/04/2016 20:23

Sophie et Lawrence ne sont pas si loin l'un de l'autre. Ils étaient pratiquement d'accord. En tout cas le Dr Cuvelier n'est pas opposé à un traitement autre si le malade guérit. Il faudrait que tous les médecins soient comme lui. D'un autre côté il faut savoir que la chimiothérapie a fait d'énormes progrès. Cela dépend du cancérologue. Il faut trouver les bons thérapeutes que ce soit du côté officiel ou du côté "thérapeutiques autres" afin que le patient soit soigné par des professionnels compétents et non sectaires.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA