Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 18:00

Les parents ontariens anti-vaccins pourraient devoir suivre une séance éducative

Un enfant et sa mère lors d'une visite chez le médecin. Photo: Ici Radio Canada

Un enfant et sa mère lors d'une visite chez le médecin. Photo: Ici Radio Canada

S'il est adopté, un projet de loi présenté jeudi en Ontario pourrait forcer les parents et les tuteurs qui s'opposent à la vaccination pour des raisons non médicales à suivre une séance spéciale avant d'obtenir une exemption.

 

Ce petit cours serait offert par les bureaux locaux de santé publique.

 

Queen's Park songe aussi à modifier la loi pour que les professionnels de la santé informent eux-mêmes les bureaux de santé publique lorsqu'ils administrent un vaccin obligatoire.

 

Rappelons qu'en Ontario certains vaccins sont nécessaires pour aller à l'école, par exemple ceux contre la coqueluche et la polio, à moins d'avoir une exemption.

 

Or, en ce moment, ce sont les parents qui doivent déclarer à la santé publique les vaccins reçus par leurs enfants en utilisant la « carte jaune ».

 

Mais ce n'est pas toujours facile. L'an dernier, Santé publique Ottawa avait eu énormément de difficulté à obtenir les certificats de vaccination à jour de milliers d'élèves.

 

Par voie de communiqué, le ministre de la Santé de l'Ontario, Eric Hoskins, souligne que la vaccination permet non seulement d'immuniser les enfants contre les maladies, mais également de protéger ceux qui ont une santé fragile et qui ne peuvent pas être vaccinés.

 

Source: Radio Canada

 

Le monde à l'envers en plein: alors que ces parents réfractaires le sont parce qu'ils se sont dans l'immense majorité des cas dûment informés, en ayant passé beaucoup plus d'heures de recherche et de lecture que les médecins vaccinateurs sur ces questions (ces derniers ne faisant hélas qu'adopter une attitude robotisée et idéologique), voilà qu'on voudrait leur réserver des "séances éducatives". La tyrannie vaccinale est à bout de souffle et elle craque de partout et bien entendu, ce n'est pas ce genre de mesures vexatoires qui ramènera les brebis dans le troupeau du bon Pasteur, loin s'en faut!

Partager cet article

Repost 0
Published by Initiative Citoyenne - dans Liberté & démocratie
commenter cet article

commentaires

Initiative Rationnelle 31/05/2016 12:31

"Le monde à l'envers en plein: alors que ces parents réfractaires le sont parce qu'ils se sont dans l'immense majorité des cas dûment informés, en ayant passé beaucoup plus d'heures de recherche et de lecture que les médecins vaccinateurs sur ces questions"

Il est évident qu'il faut un très grand nombre "d'heures de recherche et de lecture" pour savoir tout ce qu'il y à savoir sur un sujet. Par exemple, fort de toutes ses lectures de ces DIX dernières années, cet autre intervenant le prouve un peu plus bas: FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !

Bien sûr, certains diront que passer des années à étudier des sources qui tournent en circuit fermé, imperméables à toute critique rationnelle n'est assurément pas un critère fiable quand il s'agit de savoir si une personne est, ou pas, duement informée.

Quel critère pourrait permettre de différencier votre argumentation de celle de FRERE ELYÔN, puisque ni l'une ni l'autre ne veut s’embarrasser de la logique rationnelle ?

Gérard 16/05/2016 17:56

"FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !"
Complètement hors sujet!

Ontario 13/05/2016 20:24

Malheureusement je n'ai plus l'âge d'être parent mais si cela était et si j'étais dans l'Ontario je serai enthousiasmé d'avoir à subir une telle séance de rééducation !!! D'une certaine façon cela m'était arrivé sous la forme suivante : dans les années 80, ma fille ainée n'ayant reçu aucun vaccin, ma femme et moi sommes convoqués par la médecin scolaire. J'arrive avec des ouvrages très sérieux sur les vaccinations comme un Cours du Centre International de l'Enfance (500 pages) sur les vaccinations de l'époque. Je le pose sur son bureau... J'étais prêt à l'ouvrir aux bonnes pages ! Il y en a beaucoup de très bonnes ...

Elle va nous dire qu'il faut faire les vaccins et va le mentionner sur le carnet de santé. Nous ne ferons rien et n'en entendrons plus jamais parler ensuite. Nos 2 autres enfants suivront dans le même établissement (collège + lycée) sans que nous recevions d'autres convocations ... La vraie éducation avait fonctionné dans le bon sens !

Jackie 13/05/2016 19:43

Eh bien, ce peut être l'occasion pour ces parents informés d'éduquer leur médecin !
Séance éducative pour le médecin...

hugh 13/05/2016 19:41

Grâce à la pensée lumineuse du président Kim-Jong-Un, la Corée du Nord n'a plus besoin de ces camps de rééducation qui caractérisent les pays capitalistes décadents!

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA