L'aluminium dans les vaccins est-il toxique???
C'est une question qui fait l'objet d'un large débat depuis des années en France... Moins chez nous. Et pourtant, nos vaccins contiennent souvent AUSSI, de l'aluminium.
Le sénat français s'est même penché sur la question l'an dernier lors d'une vaste commission santé...
Chez nous... rien de tout cela. Odile Leherte (RTBF radio)...
L'aluminium est toxique. C'est connu. Mais est-il mauvais pour la santé quand il est employé comme adjuvant dans les vaccins?
C'est ce que disent quelques centaines de patients français qui ont développé une maladie, disent-ils, suite à la présence d'aluminium dans leurs vaccins. En France, c'est un large débat... qui s'est même invité dans une commission au Sénat, l'an dernier...
En Belgique, on en parle moins, et pourtant, les vaccins sont aussi boostés à l'aluminium. Le point sur cette question délicate, où deux lobbys s'opposent: les intérêts économiques des firmes vaccinales et le lobby anti-vaccin, de plus en plus actif...
Lire tout l'article de la RTBF.
Ecouter les audios: audio n°1. audio n°2.
NB: "Un lobby est un groupe de pression qui tente d'influencer les lois, les réglementations, l'établissement des normes (industrielles par exemple), les décisions..., pour favoriser ses propres intérêts, économiques en général. (définition du lobbying)
> On l'aura compris, Initiative Citoyenne ne répond pas au qualificatif de "lobby" que lui a collé la RTBF, dès lors qu'elle n'a aucun intérêt personnel ou économique à partager et diffuser des informations qui devraient appartenir de droit à tout citoyen (dans le cadre de l'exercice de ses droits au consentement libre et éclairé, tel que prévu par les lois sur les droits du patient...). Initiative Citoyenne ne fait pas pression pour que les vaccins disparaissent des officines ou qu'on en prive quiconque voudrait y recourir mais défend simplement le droit commun, à savoir le droit le plus fondamental de chacun à pouvoir CHOISIR de les accepter ou non.
Comparez le baratin indigne des officiels sur la soi-disant "sécurité" de l'aluminium vaccinal (tel qu'on peut l'entendre dans les audios ci-dessus, sur les plateaux télés etc.) aux sources suivantes, dûment vérifiables:
* Courrier dûment référencé sur l'aluminium vaccinal envoyé par Sophie Meulemans aux parlementaires belges membres de la commission Santé de la Chambre dès 2010
* Article de vulgarisation sur les découvertes de chercheurs canadiens en neurologie sur les effets neurotoxiques graves de l'aluminium vaccinal (leurs publications étant référencées dans Pubmed, banque de données médicales mondiale)
* Travail de synthèse du Dr Jean Pilette sur le thème "aluminium & vaccins" (+ de 1700 réf. bibliographiques issues de la littérature scientifique internationale)
* L'aluminium vaccinal, en plus d'être cancérigène, possiblement responsable de CENTAINES DE MILLIERS DE CAS de fatigue chronique et fibromyalgie (qui recoupent les symptômes de la myofasciite à macrophage....)...
Le mot de la fin? Laissons-le donc au Dr Nathalie Garçon, ex directrice du centre mondial des adjuvants de la firme GSK lors d'un symposium aux Etats-Unis en 2002 sur la sécurité des vaccins:
"En réalité, le seul adjuvant [aluminique] autorisé pour la consommation humaine, est le plus empirique. Personne ne sait comment il fonctionne, personne ne connaît sa biodistribution. [...] En fait, je crois que si l'aluminium arrivait maintenant, il ne serait pas accepté." (source: page 220 de ce document officiel)
A chacun dès lors de CHOISIR si oui ou non il accepte de servir de cobaye...