Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 12:53

Existe-t-il une science objective qui permettrait de justifier les programmes de vaccination contre le HPV ?

 

Health Impact News, 19 octobre 2016

Existe-t-il une science objective pour fonder les programmes vaccinaux contre le HPV?

Au début de cette année Lucija Tomljenovic, PhD a présenté une conférence au cours du 4ème Symposium International sur les Vaccins à Leipzig, Allemagne. La conférence avait comme titre : Y a-t-il des preuves objectives que les programmes actuels de vaccination contre le HPV ne soient pas justifiés ?

Existe-t-il une science objective pour fonder les programmes vaccinaux contre le HPV?

Le Dr Tomljenovic se demande : où se trouvent les preuves, le cas échéant, que le vaccin contre le HPV prévient le cancer du col de l’utérus, et par conséquent puisse offrir des avantages à long terme ? Ces avantages doivent pouvoir être mis en balance avec les réactions indésirables graves, comme le Syndrome de Tachycardie Orthostatique Posturale, l’Insuffisance Ovarienne Primaire dues au vaccin, parmi beaucoup d’autres maladies auto-immunes.

 

Les essais cliniques ont montré que le vaccin pouvait empêcher une partie des lésions causées par les virus HPV 16 et 18. Et donc, de toute évidence on en a déduit qu’il était probable que le vaccin puisse prévenir le cancer du col de l’utérus.

 

La question qui se pose est celle-ci : quelqu’un peut-il faire un tel bond pour aboutir à pareille conclusion ?

 

Dernière diapositive de la conférence :

Existe-t-il une science objective pour fonder les programmes vaccinaux contre le HPV?

Est-il conforme à l’éthique de faire prendre des risques de décès ou de maladies auto-immunes invalidantes à de jeunes pré-adolescentes pour un vaccin qui n’a pas encore empêché un seul cas de cancer du col de l’utérus, une maladie qui peut se développer de 20 à 30 ans après une exposition au HPV, alors que les mêmes résultats peuvent être obtenus par des frottis réguliers, et qui ne comportent aucun risque ?

 

Source : Health impact news

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Col de l'utérus-HPV
commenter cet article

commentaires

Julien Aubert 01/12/2016 20:15

J'espère de tout cœur pour jeunes filles qu'ils ne rendrons pas obligatoires ce vaccin, et le replaceront par une obligation de frottis réguliers, moins coûteuse, moins dangereuse et plus efficace.

Initiative Rationnelle 05/12/2016 09:40

Vous présentez ici ce qu'on appelle une fausse dichotomie. Vous partez du principe qu'il faudrait choisir l'un ou l'autre, de la même façon que vous diriez "l'airbag est inutile, la ceinture de sécurité est moins coûteuse, moins dangereuse et plus efficace".

vaccide 30/11/2016 09:52

It often happens that the universal belief of one age - a belief which no one was, not without an extraordinary effort of genius and courage could, at that time be free - becomes to a subsequent age se palpable an absurdity that the only difficulty, then, is to imagine how such a thing can ever have appeared credible.---John Stuart Mill.

Initiative Rationnelle 05/12/2016 09:40

Vous nous livrez là une citation qu'on retrouve régulièrement quand dans un élan victimaire on souhaite affirmer "L'avenir nous donnera raison", ce qui est une variante du "syndrome de Galilée". - https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique#Reconna.C3.AEtre_les_artifices_de_l.27imposture

Si cette phrase peut-être utilisée à toutes les sauces, on sait cependant que son auteur n'avait pas en tête ce qui semble être dans la votre. John Stuart Mill était un utilitariste convaincu. Ses écrits sont parfaitement en phase avec ce qui deviendra plus tard la notion de bénéfice-risque utilisée en médecine. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilitarisme



“the only purpose for which power can be rightfully exercised over any member of a civilized community, against his will, is to prevent harm to others.” - John Stuart Mill

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA