Un enfant de deux mois décède après une vaccination
Sakshipost, 04.11.2016
Hyderabad : Hemapriya, un bébé de deux mois décède un jour après avoir reçu un vaccin administré par une infirmière à l’hôpital de Madchal.
« Ma fille est tombée malade après avoir reçu le vaccin pentavalent. On l’a ensuite retrouvée morte avec saignements du nez », a déclaré le papa, P.Konda Reddy.
L’inspecteur K. Ganesh a enregistré l’affaire en vertu de l’article 304-A du CIB (négligence ayant causé la mort) et essaie de déterminer les faits qui ont entraîné la mort de l’enfant.
« Nous ne poursuivrons l’enquête que quand nous disposerons des détails que pourra nous donner le rapport d’autopsie, a déclaré Ganesh.
Le médecin du district de Medchal, le Dr Bhanu Prakash a expliqué que le drame avait pu se produire parce que l’enfant avait un problème de santé sous-jacent qui n’avait pas été diagnostiqué. Il ajoutait que 36 nourrissons avaient reçu le même vaccin le même jour sans qu’aucune plainte n’ait été déposée.
La maman de l’enfant déclare être rentrée à la maison après que le nourrisson ait été vacciné. Elle précise que le bébé a commencé à pleurer et transpirait abondamment. La maman a pensé que ces manifestations pouvaient être dues à la causticité de la vaccination.
Le bébé s’est arrêté de pleurer quand la maman a commencé à le nourrir, puis il s’est endormi. Aux environs de 3h.30 quand la maman s’est réveillée, elle a vu que du sang avait coulé du nez de l’enfant. Le temps d’alerter la famille, le bébé était déjà mort.
Source : Sakshipost.com