Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 15:40

Les italiens descendent dans la rue pour protester contre les nouvelles lois rendant les vaccinations obligatoires

 

Par Brian Shilhavy, 9 Juin 2017, Vaccine Impact News

Les Italiens descendent dans la rue pour dire NON aux obligations vaccinales

Manifestations dans de nombreuses villes italiennes

 

Des lecteurs italiens ont contacté Health Impact News en nous demandant de parler des manifestations massives qui ont eu lieu dans toute l’Italie pour protester contre la nouvelle loi rendant les vaccinations obligatoires. Cette information a été censurée dans les grands médias américains.

 

Francesca Alesse qui a fait partie de l’équipe VAXXED et qui a sillonné l’Italie écrit :

 

Comme jamais auparavant, le décret-loi proposé par le Ministre de la Santé vient d’être signé par le Président italien Sergio Mattarella. Alors qu’en Italie seuls quatre vaccins avaient été rendus obligatoires, ce nombre a maintenant triplé pour atteindre 12 vaccins obligatoires.

 

Aucun décret-Loi n’a jamais été aussi rapidement adopté par le système législatif italien. Les raisons de cette précipitation sont incompréhensibles étant donné que  l’Instituto Superiore Di Sanita (Version italienne du CDC) avait lui-même déclaré que, contrairement à ce que précisait le décret lui-même, il n’y avait aucune urgence. Il n’y a pas d’épidémie, le nombre de cas de rougeole et de méningite au cours de cette année a été nettement inférieur à celui de l’année précédente.

 

Des milliers de parents  ont protesté contre la nouvelle loi le 3 juin dernier, des manifestations de protestation ont eu lieu dans 21 villes italiennes à travers tout le pays. Une grande manifestation nationale est prévue pour ce dimanche 11 juin.

Les Italiens descendent dans la rue pour dire NON aux obligations vaccinales

Manifestation à Florence

 

La nouvelle loi semble avoir de graves conséquences pour les parents qui ne voudront pas se conformer; ces parents risquent aussi de se voir enlever leurs enfants.

 

En plus du tollé public, il semble aussi y avoir une forte opposition politique à la loi.

 

Elisabetta Bressan fait le commentaire suivant sur Facebook :

 

Les protestations ne vont faire qu’augmenter face à cette loi qui rend 12 vaccins obligatoires. Comme l’a annoncé le Ministère de la Santé, 12 vaccinations seront obligatoires pour avoir accès au système préscolaire (0 à 6 ans). Sans vaccination aucune inscription ne sera possible, et il n’y aura pas d’exception. Pour les enfants  qui fréquentent l’école obligatoire (0 à 16 ans) et qui ne se feraient pas vacciner, les parents devront payer une amende qui, par an, variera entre 500 et 7.500 euros. Les parents qui ne pourront pas payer ces sommes  seront  traduits devant un tribunal qui pourrait suspendre les droits des parents et faire vacciner les enfants.

 

Une manifestation nationale de protestation aura lieu à Rome ce 11 juin.

 

Ces mesures prendront cours la prochaine année scolaire (Septembre 2017). Il a été calculé que 800.000 enfants devront recevoir une vaccination « massive » au cours d’une très courte période.

 

Comme vous le savez certainement, c’est l’Italie qui a été choisie en 2014 pour la campagne de vaccination de l’OMS, campagne cofinancée par la fondation Bill et Melinda Gates. Ce qui se passe aujourd’hui en Italie pourrait donc très bien affecter d’autres pays.

 

Dans d’autres commentaires postés sur Facebook, Elisabetta Bressan laisse entendre que la nouvelle loi rendant les vaccins obligatoires a de solides liens financiers avec le firme pharmaceutique GlaxoSmithKline qui pourrait bénéficier de plus d’un milliard d’euros investis en Italie au cours des 4 prochaines années.

 

Voir la vidéo : Manifestation à Florence

Les Italiens descendent dans la rue pour dire NON aux obligations vaccinales

Source: Vaccine Impact

 

 

130 familles Italiennes menacent de demander asile en Autriche pour échapper aux vaccinations obligatoires


Par Jack Kurtz/ Global Look Press, 9 juin 2017
 

Les Italiens descendent dans la rue pour dire NON aux obligations vaccinales

Plus de 130 familles italiennes du Sud Tyrol menacent de demander asile en Autriche, quelques jours seulement après que le Président italien ait signé un décret exigeant des vaccinations obligatoires pour l’admission à l’école.

 

« Les parents ont déjà écrit au Président italien Mattarella, au Président Autrichien Van der Bellen, de même qu’au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève » a déclaré l’activiste anti vaccins, Reinhold Holzer à l’Agence de Presse ANSA.

 

Selon les sources du Ministère, ceci s’est passé deux jours après que Mattarella ait signé un décret exigeant que, pour pouvoir fréquenter l’école, les enfants devront subir 12 vaccinations obligatoires.

 

Les enfants d’âge scolaire non vaccinés seront malgré tout autorisés à fréquenter l’école, mais leurs parents seront condamnés à une amende de 500 à 7.500 euros (soit 559 $ US à 8.386 $ US).

 

« Nous n’empoisonnerons pas nos enfants » a déclaré M. Holzer, ajoutant que l’asile n’est pas uniquement réservé pour ceux qui fuient la guerre, mais aussi pour ceux qui sont privés des Droits de l’Homme.

 

Holzer poursuit en décrivant les vaccins comme étant « un massacre chimique au détriment de nos enfants ».

 

Il poursuit en expliquant que la population du Sud Tyrol est « particulièrement sensible aux problèmes de santé et d’environnement. C’est ce qui expliquerait que le nombre d’ enfants non vaccinés soit particulièrement élevé. »

 

Cela semble être vrai, car, selon le journal italien Giornalettismo, les citoyens du Sud Tyrol auraient les taux de vaccination les plus bas du pays, en particulier pour l’hépatite B, le tétanos, et la rougeole.

 

L’Italie a connu un pic d’épidémie de rougeole cette année. Selon le Ministère de la Santé, 2.851 cas de rougeole auraient déjà été rapportés. 89% des personnes atteintes n’étaient pas vaccinées – une forte hausse par rapport aux 220 cas pour la même période de l’année précédente et 844 cas pour l’ensemble de l’année 2016, selon les chiffres de l’AFP.

 

Selon l’OMS, cette augmentation a suivi la chute du nombre des vaccinations d’enfants de deux ans qui est tombée de 88% en 2013 à 85,3% en 2015. Ces deux chiffres sont bien en-deçà du seuil de 95% préconisé par l’OMS.

 

La résurgence de la rougeole en Italie a été largement attribuée au mouvement populiste :  Mouvement Cinq Etoiles (M5S) qui a fait campagne sur une plate-forme anti-vaccinale, et a soutenu, à plusieurs reprises, les liens entre les vaccinations et l’autisme, la leucémie, le cancer et les allergies.

 

Selon l’OMS, la vaccination contre la rougeole a permis d’éviter 20,3 millions de décès dans le monde entre 2000 et 2015.

 

Source : Russia Today

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
https://www.change.org/p/alla-corte-costituzionale-italiana-firma-contro-obbligatorieta-dei-vaccini-prevista-dal-disegno-di-legge-2679-del-pd/u/20897575
Répondre
B
Il faut aussi aller voir sur le blog du docteurdu16 le travail présenté en 8 épisodes par CMT (Claudina Michal-Teteilbaum) sous le titre :<br /> <br /> " Est-il légitime de rendre obligatoires onze vaccins chez le nourrisson ?"<br /> <br /> https://docteurdu16.blogspot.fr/
Répondre
C
La ministre de la Santé Agnès Buzyn réfléchit à « rendre onze vaccins obligatoires »<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/societe/la-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-veut-rendre-rendre-onze-vaccins-obligatoires-15-06-2017-7055664.php<br /> <br /> MAJ : 15 juin 2017, 21h54
Répondre
B
En France, si un projet de loi était présenté par le gouvernement devant l'assemblée Nationale il sera voté sans discussion. Il ne restera plus qu'à organiser des manifestations comme en Italie.<br /> Le fait que le projet de loi de Marisol Touraine n'ait pas été présenté laisse cependant un espoir : entre le 1er décembre et le 25 février elle avait le temps. Ce n'est pas cela qui l'a bloqué. Il y a certainement autre chose qui s'est manifesté sous la forme de l'avis de la Sfsp du 26 décembre :<br /> <br /> Avis de la SFSP concernant les recommandations du Comité d'Orientation de la concertation citoyenne sur la Vaccination<br /> <br /> <br /> <br /> La SFSP considère, comme la Conférence Nationale de Santé, qu'il est nécessaire de s’engager résolument vers la levée de l’obligation vaccinale et de permettre à l'usager de prendre et d'exercer toutes ses responsabilités. Cela aurait de plus l'avantage de faire progresser l'harmonisation des pratiques vaccinales au sein de l'Europe.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour cela, elle appelle sans délai :<br /> <br /> <br /> <br /> à proposer une liste de vaccinations indispensables ;<br /> à assurer leur gratuité sans avance de frais ;<br /> à renforcer le plaidoyer en faveur des vaccinations auprès du grand public en l’adaptant aux freins et leviers spécifiques aux groupes les plus difficiles à rejoindre ;<br /> à compléter ce plaidoyer par des campagnes régulières auprès des professionnels ;<br /> à généraliser et rendre obligatoire l'utilisation des carnets de vaccination électroniques en expérimentation permettant de suivre les couvertures vaccinales ;<br /> à élargir la liste des professionnels de santé à même d'assurer des vaccinations ;<br /> à mobiliser les professionnels de santé pour qu’ils soient exemplaires en matière de leur propre couverture vaccinale. Le cas échéant trouver des mécanismes incitatifs à définir.<br /> <br /> <br /> <br /> La levée de l’obligation vaccinale comporte des risques en matière de couverture pour les trois vaccins actuellement concernés par l'obligation,<br /> <br /> mais étendre l’obligation peut transformer des hésitants en opposants.<br /> <br /> Disposer d'un outil de suivi de la couverture vaccinale permet aux pouvoirs publics d'intervenir en cas de sous vaccination ou d'épidémie en imposant ponctuellement une obligation du fait d'une situation sanitaire exceptionnelle"<br /> <br /> C'est cela, à mon avis et tout ce qu'il y a derrière qui à fait hésiter l'ancienne ministre. Il n'y a plus qu'à espérer que les mêmes arguments feront aussi hésiter le nouveaux gouvernement.
Répondre
B
Oui Claude, bien sûr que je suis au courant de l'exhortation de Marisol à Agnès mais cela peut se comprendre : elle n'a strictement rien dit pendant 6 mois alors qu'elle était prête à présenter son projet devant l'Assemblée comme une personne me l'a confirmé : elle ouvre Fr3 et tombe sur les débats parlementaires en direct et là Marisol annonce qu'elle va bientôt saisir l'assemblée. Mais elle n'en fera rien. <br /> <br /> Il faut aussi comprendre que dans cette affaire elle avait des "collaborateurs" qui articulaient une grande opération (de manipulation soit dit entre-nous ...) avec Hurel, Fisher et dans la surface de réparation, face au but, Marisol qui reçoit le ballon de Fisher et n'a plus qu'à tirer par une reprise de volée ...<br /> <br /> Mais son pied a été retenu ! C'est pratiquement un constat, elle n'a pas shooté alors qu'elle pouvait le faire. Pourquoi ? Telle est la question.<br /> Certains diront : les élections, fallait pas mécontenter. Peut-être mais je ne suis pas convaincu par ce seul argument.<br /> Elle aurait voulu donner un signal à ses amis : oui je voulais tirer comme on avait prévu mais ... c'est pas ma faute si ça se fait pas mais que c'est l'avis de la Sfsp qui est retenu, j'aurai tout fait pour que ça passe.<br /> <br /> Alambiqué comme raison ? On verra mais je veux aussi garder espoir que ce sera l'avis de la Sfsp qui sera en définitive retenu. C'est POSSIBLE et je veux y croire, c'est la seule chance qui reste aux bébés de France. Il faut y croire. !<br /> <br /> Alors VIVE la Sfsp et son avis lucide !!!
C
@Bernard : J'espère que vous avez raison, et que notre nouvelle ministre choisira la levée de l'obligation vaccinale, mais :<br /> <br /> "Marisol Touraine appelle la nouvelle ministre Agnès Buzyn à étendre l’obligation vaccinale"<br /> <br /> https://www.francetransactions.com/actus/retraite/retraites/marisol-touraine-appelle-la-nouvelle-ministre-agnes-buzyn-a-etendre-l.html<br /> <br /> Publié le mercredi 17 mai 2017<br /> <br /> L’ex-ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a appelé son successeur, Agnès Buzyn, à reprendre un texte de loi étendant l’obligation vaccinale à 11 vaccins, lors de la passation de pouvoirs mercredi au ministère à Paris.../...
F
Rome : Censurée par tous les tg la manifestation contre l'obligation des vaccins. Faites tourner, tout le monde doit savoir !<br /> <br /> https://www.facebook.com/attivo.tv/videos/1339897696129985/
Répondre

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA