Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 22:14

« L’allaitement maternel n’est pas naturel, il fait des mamans des anti-vaccins »

Le caractère naturel de l'allaitement maternel dérange terriblement les idéologues de la vaccination

Dans une des plus extraordinaires déclarations médicales, l’Académie Américaine de Pédiatrie (AAP) demande aux professionnels de santé de cesser de qualifier l’allaitement maternel de « naturel » : cela pourrait, en effet, conduire des parents à adopter des médecines alternatives, l’écolage à domicile ou à devenir anti-vaccins.

Ce terme peut donner l’impression que l’allaitement maternel est supérieur et plus sain, expliquent Jessica Martucci et Anne Barnhill du département d’éthique médicale de l’Université de Pensylvanie qui a lancé une campagne pour mettre un terme à l’usage positif du mot « naturel ».

Dans leur article publié dans le journal Pediatrics, elles expliquent que le terme contribue à provoquer des « conséquences inattendues », comme le fait de devenir anti-vaccins. « Des études ont montré que le sentiment anti-vaccins coïncide avec un intérêt et une confiance accrues dans les médecines complémentaires et alternatives, avec une attitude sceptique par rapport à l’autorité institutionnelle ; coïncide également avec un intérêt accru pour la connaissance en matière de santé, avec une plus grande autonomie, ainsi qu’avec des pratiques de vie saine » écrivent-elles.

« Si, ce qui est « naturel » dans le cas de l’allaitement maternel est la meilleure chose à faire, comment pourrions-nous nous attendre à ce que les mères puissent ignorer cette conscience commune partout dans le monde, quand elles sont amenées à faire des choix sur des pratiques de santé, comme la vaccination ? »

Pediatrics, 2016; Pii :Peds 2015- 415.

Le caractère naturel de l'allaitement maternel dérange terriblement les idéologues de la vaccination

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Initiative Rationnelle 12/09/2017 14:49

"L’allaitement maternel n’est pas naturel"

C'est une trahison des sources. Cette affirmation ne se trouve nulle part dans l'article en question. C'est une citation qui n'existe pas. - https://doi.org/10.1542/peds.2015-4154


"Ce terme peut donner l’impression que l’allaitement maternel est supérieur et plus sain"

L'appel à la nature est un sophisme. Il ne faut pas confondre "L'allaitement c'est mieux ET c'est naturel" avec "L'allaitement c'est mieux PARCE QUE c'est naturel". Qu'un article rappelle cette évidence et toute la complosphère se met en branle.


Disons qu’il y a 1000 ans vous avez l’appendicite. Il y a de fortes chances pour que vous vous tordiez de douleur pendant un jour ou deux, votre appendice se serait ensuite rompu et votre docteur vous aurait donné toute une batterie d’herbes (et de l’opium, parce que bon quand même). Rien que des traitements naturels, à un problème naturel, qui vous aurait laissé pour mort. Naturellement.

La nature en a vraiment rien à foutre que vous soyez vivant ou mort - https://initiativerationnelle.wordpress.com/2016/04/21/la-nature-en-a-vraiment-rien-a-foutre-que-vous-soyez-vivant-ou-mort/

Pierre 05/09/2017 08:09

Lui aussi : Michel Cymes, célèbre médecin a donné sur les ondes de RTL les raisons pour lesquelles l’allaitement ne remplace absolument pas les vaccins !

http://www.magicmaman.com/l-allaitement-aussi-efficace-qu-un-vaccin-michel-cymes-donne-sa-reponse,3527089.asp

Obrador 03/09/2017 13:38

En vérité, ils préfèreraient que les mères avortent pour recycler les déchets de bébés avortés dans les vaccins...
Des vaccina-tueurs.

AK 11/09/2017 18:19

Franchement Bravo, j'aurais pas mieux dis

Christian Portal 02/09/2017 23:31

On vit une époque formidable !

Initiative Citoyenne 03/09/2017 11:48

Ahh ça oui Christian Portal!!! ;-)

Joe 02/09/2017 15:21

Tout est mis en oeuvre pour nous désinformer et nous détourner des thérapies naturelles qui pourtant sont de loin les plus efficaces. Le système de '' santé '' conventionnel est totalement corrompu.....! Les vaccinations sont, sans aucun doute, l'une des pires supercheries de Big Pharma.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA