Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2018 2 28 /08 /août /2018 06:57

Dédommagements officiels pour effets secondaires des vaccins

L’indemnisation des victimes s’élève à plus de 3,8 milliards de dollars, alors que les fabricants de vaccins empochent les profits

Dédommagements officiels pour effets secondaires des vaccins

                      Par l’équipe du projet World Mercury, 22 mars 2018

 

La loi (National Childhood Vaccine Injury Act) qui est entrée en vigueur en 1988 stipulait que les fabricants de vaccins ne pouvaient être tenus responsables pour les dommages ou les décès résultant de l’utilisation de leurs vaccins, alors qu’ils étaient  recommandés par les Centres Américains de Contrôle des Maladies (CDC). Le programme national d’indemnisation des dommages vaccinaux (NVICP) ou « Tribunal des Vaccins » n’est pas un tribunal ordinaire, mais un programme gouvernemental de recours (financé par les consommateurs) qui emploie des avocats particuliers, des employés des Services de Santé (HHS) plutôt que des juges pour prendre des décisions sur l’indemnisation des victimes. Les fabricants de vaccins sont défendus par les avocats du Ministère de la Justice financés par le gouvernement. D’autre part, les plaignants, tout en souffrant et payant pour les dommages qu’ils ont subis ou que leurs enfants ont subis, se retrouvent mêlés à un système judiciaire, où les cas, selon le Bureau de comptabilité du gouvernement américain, traînent depuis des années.

Les fabricants de vaccins se retrouvent dans une position gagnant-gagnant qui ne serait octroyée à aucune autre industrie américaine. Alors que les profits vont essentiellement aux fabricants de vaccins, les montants accordés aux victimes par le « Tribunal des Vaccins » sont payés par les consommateurs. Comme les fabricants de vaccins ne sont pas tenus responsables pour des produits qui peuvent s’avérer dangereux pour les enfants, ils ne se sentent guère incités à s’assurer que les vaccins qu’ils fabriquent sont sûrs.

Si les chiffres du VAERS et du HHS sont corrects – seulement 1% des dommages vaccinaux sont rapportés et seulement 1/3 des plaintes sont effectivement reçues et dédommagées – alors que 99% des dommages vaccinaux ne sont pas rapportés.

Le total des sommes accordées aux victimes est mis à jour tous les mois par l’Administration des Ressources et Services de Santé (HRSA). Notre groupe World Mercury Project veut partager ces mises à jour avec ses abonnés.

Depuis 1988, plus de 19.178 plaintes ont été introduites auprès du HHS. Au cours de cette période de 30 ans, 17.079 plaintes ont été jugées, dont 5928 ont été considérées indemnisables (environ 30%), tandis que 11.151 plaintes ont été rejetées. La rémunération totale versée (par les consommateurs) pendant cette durée du programme dépasse la somme de 3,8 milliards de dollars. Ce montant ne couvre pas le coût du programme lui-même, ni pour le HHS ni pour les personnes employées par le DOJ qui défendent les produits vaccinaux.

Aussi astronomiques que soient les sommes allouées aux plaignants, il est encore bien plus inquiétant de se pencher sur les allégations du HHS selon lesquelles seulement 1% des dommages vaccinaux sont rapportés au Système de Notification des Effets Indésirables des Vaccins (VAERS). Si les chiffres du VAERS et du HHS sont corrects – seulement 1% des dommages vaccinaux sont rapportés et seulement 1/3 des plaintes sont prises en compte avec indemnisation – alors que jusqu’à 99% des dommages vaccinaux ne sont pas signalés, et les familles ne sont pas indemnisées pour des produits apparemment défectueux.

Dédommagements officiels pour effets secondaires des vaccins
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
130 associations écrivent à l'OMS pour dénoncer la mauvaise évaluation des vaccins et leur insécurité<br /> <br /> http://initiativecitoyenne.be/2018/09/130-associations-ecrivent-a-l-oms-pour-denoncer-la-mauvaise-evaluation-des-vaccins-et-leur-insecurite.html
Répondre
T
Etats-Unis : 72 000 personnes mortes d’une overdose en 2017, un record.<br /> https://www.lemonde.fr/addictions/article/2018/08/16/etats-unis-72-000-personnes-mortes-d-une-overdose-en-2017-un-record_5343199_1655173.html<br /> Le Monde | 16.08.2018<br /> <br /> États-Unis : Les overdoses par opioïdes font plus de victimes que les accidents de la route ou les armes à feu aux États-Unis. En 2016, près de 64. 000 personnes ont perdu la vie après avoir consommé des doses excessives d’opioïdes obtenus pour la majorité sur prescription, soit 175 morts par jour. <br /> http://sante.lefigaro.fr/article/aux-etats-unis-les-opioides-tuent-plus-que-les-armes-a-feu/<br /> Publié le 09/08/2018
Répondre
G
Dans l'article que vous proposez tony24 (qui d'ailleurs n'a rien à voir avec les vaccins ...), il est aussi dit ceci :<br /> <br /> "Les pouvoirs publics ont d’ailleurs multiplié les opérations contre des médecins et des cliniques peu scrupuleux, qui rédigeaient des ordonnances de complaisance, et contre l’industrie pharmaceutique."<br /> <br /> "Malgré la hausse des décès au niveau fédéral, les statistiques des CDC semblent illustrer la réussite de certains programmes ; par exemple dans le Massachusetts, où les overdoses létales ont reculé alors que cet Etat du Nord-Est affichait des niveaux parmi les plus élevés ces dernières années. Pour tenter d’inverser la tendance, des autorités locales ont diffusé plus largement des kits contenant du Narcan, un traitement d’urgence en cas d’overdose."<br /> <br /> Dingue ça, des politiques et des organisme de santé publique qui s'adaptent et qui prennent des mesures pour sauver des gens. Cela doit vous sembler extraordinaire non ?
T
Enquêtes médicales et évaluation des médicaments : De l’erreur involontaire à l’art de la fraude.<br /> <br /> Le Dr Alexis Clapin, neurologue, a travaillé pendant vingt ans dans l’industrie pharmaceutique, en tant que responsable médical chez Serono pour son dernier poste. L’ouvrage qu’il fait paraître ce 14 mars 2018 « Enquêtes médicales & évaluation des médicaments, de l’erreur involontaire à l’art de la fraude » est donc plus qu’un manuel théorique, un manuel de lecture critique des études cliniques, des études de cohortes aux essais randomisés contrôlés. <br /> <br /> Un nombre impressionnant de biais et leurs conséquences sont exposés, en termes compréhensibles du grand public, schémas à l’appui.<br /> <br /> http://formindep.fr/enquetes-medicales-et-evaluation-des-medicaments/<br /> http://www.adverbum.fr/editions-desiris/alexis-clapin/enquetes-medicales-et-evaluation-des-medicaments_8z25b8cn5fc0.html
Répondre
G
Je suppose que c'est censé être la preuve que vous l'avez lu. <br /> Vous n'auriez donc pas uniquement une bibliothèque de liens internet. Vous avez aussi une bibliothèque de livres. J'espère cependant pour vous que vous n'achetez pas toute la gamme de livres de "médecine scandale" d'Amazon, ça doit coûter cher. Si on ajoute à cela les livres ésotériques et de médecine alternative, ça fait un sacré budget, hein ?<br /> <br /> Vous aurez peut-être compris que je n'ai pas grand-chose à dire aux extraits de livre que vous me présentez. Je remarque quand même, et ce n'est pas la première fois (dans d'autres articles d'IC) que lorsque vous me présentez des études ou des interviews/vidéos fracassantes de personnalité antivax, eh bien je démontre que ces éléments sont, au mieux à prendre avec des grosses pincettes, au pire à rejeter totalement, pour des raisons x ou y (je laisse le lecteur regarder nos agréables discussions ci-dessous [si l'on considère que lancer des liens à tout-va comme le fait tony24 s'apparente à une discussion]).<br /> <br /> Et c'est là que vous lancez votre "arme fatale", vous allez piocher dans votre bibliothèque le livre d'un médecin ou ex-médecin qui déverse toute sa haine de la médecine dans un bouquin "vérite" (notez que le terme à la mode est "lanceur d'alerte", terme notamment utilisé par votre copain, Serge Rader, le pharmacien allumé expert en désinformation vaccinale). Ce livre cherchera à discréditer la médecine scientifique à grands renforts de scandales sanitaires, d'effets indésirables graves en tout genre, d'études biaisées, de conflits d'intérêts, de gros sous, de Big Pharma qui veut empoisonner tout le monde, etc ... Tout cela est très vendeur. <br /> <br /> Tony24 illustre à merveille le parfait petit mouton à la recherche de sensationnalisme anti-médecine qui usera de ces scandales pour ensuite promouvoir ...<br /> ... Promouvoir les médecines alternatives bien sûr ! Garanties naturelles, saines et sans effets secondaires par les labos Boiron.<br /> <br /> tony24, ne perdez pas de vue que les produits homéopathiques ont besoin d'une AMM (allégée, de surcroît !). Alexis Clapin affirme qu'il existe (ou a existé) de la fraude à l'AMM. Vous devriez vous méfier, je pense.
T
@Gérard : "Le livre de Alexis Clapin : L'avez-vous lu ?" <br /> <br /> Vioxx. Le laboratoire Merck savait que le produit pouvait provoquer des crises cardiaques. Il a conduit ses études de manière à éviter une trop grande visibilité de ces effets secondaires thrombotiques. Les rapports remis aux autorités de tutelle comportaient des erreurs masquant les effets secondaires. Dans les publications, les cas d’effets indésirables étaient tout simplement cachés. Les études défavorables n’étaient pas publiées. <br /> <br /> Le nombre de décès imputables au Vioxx varie selon les estimations entre 30 000 et 120 000 aux États-Unis. Merck a payé plusieurs milliards de dollars pour régler les contentieux aux États-Unis. En France, aucun décès n’a été reconnu ; l’effet délétère du Vioxx s’est arrêté aux frontières françaises grâce à des experts complaisants. <br /> Un expert français a avoué, en 2016, avoir menti pour proté-ger le Vioxx. (Page 7)<br /> <br /> Médiator® : Le docteur Chiche de Marseille, qui déclara en 1999 un premier cas de valvulopathie sous Médiator® reçut, après sa déclaration auprès du centre de pharmacovigilance, une visite du laboratoire et un appel d’un confrère pour le convaincre de changer sa déclaration. Le sénateur Autain confirma que l’AFSSAPS informa le laboratoire de la déclaration et du nom du déclarant. Inutile de préciser que ni la visite du laboratoire ni l’appel du confrère n’avaient pour objectif de féliciter le docteur Chiche. <br /> Finalement, la déclaration du docteur Chiche sera mise dans un tiroir de bureau de l’AFSSAPS pendant de nombreuses années. (page 6)<br /> <br /> Paroxetine :La paroxetine est un antidépresseur de Glaxo. <br /> En 2001, Glaxo publia une étude sur cet antidépresseur chez l’adolescent. La publication de cette étude, connue sous le nom d’étude 329, était très favorable au produit. Malheureusement, Glaxo, pour avoir caché des effets indésirables de son produit, a été condamné à rendre publiques les données de ses essais. (Page 8)<br /> <br /> Certaines fraudes sont réalisées dans les dossiers d’AMM : <br /> Pour la pioglitazone (Actos®), antidiabétique retiré du marché, un cas de cancer de la vessie survenu dans le groupe placebo était en fait une tumeur bénigne. (page 23)<br /> <br /> Le livre du Dr Alexis Clapin : Enquêtes médicales et évaluation des médicaments : De l’erreur involontaire à l’art de la fraude.<br /> http://www.adverbum.fr/editions-desiris/alexis-clapin/enquetes-medicales-et-evaluation-des-medicaments_8z25b8cn5fc0.html
G
Et ? Où voulez-vous en venir en publiant ces liens vers le livre de Alexis Clapin ?<br /> L'avez-vous lu ?
T
L'autisme induit par le vaccin et les retombées : maintenant on fait quoi ?<br /> <br /> À treize mois, mon fils David était un «génie» selon un pédiatre. David était capable de reconnaître des chiffres et des lettres; il a dit "Ma", "Da", "Salut", "Au revoir", "Brover" et "Love you". Il était bien en avance sur ses étapes de développement pour le discours. Il avait un excellent contact visuel et adorait lancer une balle de va-et-vient.<br /> <br /> À treize mois, je l'ai emmené chez un enfant bienveillant où il a reçu des vaccins de douze mois. Dans les 24 heures qui ont suivi sa visite, son discours a disparu, il a cessé de regarder les yeux, il n'était plus intéressé à jouer au ballon, à compter ou à jouer au jeu de l'alphabet avec moi. Il n'était plus l'enfant que je connaissais. Moins d'une semaine après ses vaccinations, il a commencé à hurler de douleur sans raison, se frapper la tête et me frapper. Il a soudainement eu une diarrhée verte explosive et était en train de vomir.<br /> <br /> Trois ans plus tard, David devenait de plus en plus violent et blessé. On m'a dit de l'institutionnaliser et de le mettre sous traitement psychoactif. Pendant ce temps, j'ai parcouru son dossier médical et réalisé que tous ses symptômes chroniques et débilitants avaient commencé immédiatement après ses vaccinations....<br /> <br /> https://vactruth.com/2018/08/30/vaccine-induced-autism/<br /> August 30, 2018<br /> https://www.amazon.com/Autism-Help-Book-Sarah-Carrasco/dp/0692141170/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1531849289&sr=8-2&keywords=Sarah+Carrasco
Répondre
G
tony24,<br /> <br /> Vous pensez que c'est aussi l'autisme de son fils qui fait dire à Sarah Carrasco des sottises pareilles ? https://vactruth.com/2017/06/25/dirty-little-secret/<br /> <br /> Le lien vaccins - autisme a été maintes et maintes fois démonté. Les vaccins ne sont pas la cause de l'autisme. C'est un mythe. Une fake.<br /> <br /> Le lecteur notera que l'auteur de la préface du livre de Sarah Carrasco (Romaniec M.) est une adepte de l'homéopathie. Je ne sais pas si c'est le cas de Sarah Carrasco, mais ce ne serait pas étonnant. <br /> <br /> Faites attention tony24, il y a une coquille dans votre description. Vous vouliez dire "À treize mois, je l'ai emmené chez un médecin bienveillant" je suppose.
T
La revue indépendante Prescrire publie un bilan "des médicaments à écarter pour mieux soigner". <br /> Ce bilan recense des cas flagrants de médicaments plus dangereux qu'utiles, à écarter des soins. <br /> <br /> http://www.prescrire.org/fr/3/31/53765/0/NewsDetails.aspx<br /> Pour mieux soigner : des médicaments à écarter - actualisation 2018
Répondre
G
Et quoi ? Vous abandonnez déjà le sujet "aluminium dans les vaccins" ??<br /> <br /> Notez que ça m'arrange plutôt bien parce que le lien que vous proposez "des médicaments à écarter" est très intéressant.<br /> <br /> Il démontre que les médicaments (et les vaccins) font l'objet d'une surveillance permanente et que leurs bénéfices sont constamment mis en balance avec les risques qu'ils génèrent. <br /> <br /> C'est ce qui y est dit :<br /> <br /> "L'évaluation par Prescrire de la balance bénéfices-risques d'un médicament dans une situation donnée repose sur une procédure rigoureuse : recherche documentaire méthodique et reproductible, détermination de critères d'efficacité pertinents pour les patients, hiérarchisation des données selon leur niveau de preuves, comparaison versus traitement de référence, prise en compte des effets indésirables et de leur part d'inconnues"<br /> <br /> "Ce bilan porte sur l'ensemble des médicaments analysés par Prescrire entre 2010 et 2017 et munis d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) française ou européenne. Ont été recensés 90 médicaments (dont 79 commercialisés en France) dont la balance bénéfices-risques est défavorable dans toutes les situations cliniques pour lesquelles ils sont autorisés. "

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA