Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 23:45

Maggie FOX, Washington, 30 juillet, (Reuters)- traduction (extraits)

Les compagnies pharmaceutiques commencent à expédier aux Etats-Unis les vaccins contre la grippe.

 

*  170 Millions de vaccins doivent être fournis pour le marché américain [alors que ceux-ci avaient annoncé devoir brûler 40 millions de doses de vaccins H1N1 en juillet dernier, voir ICI ! ]

*  La vaccination universelle est maintenant recommandée

 

attention grippe A!

 

[…] Les officiels américains annoncent qu’ils vont changer l’étiquette d’un vaccin fabriqué par une firme australienne parce qu’il semble que ce vaccin ait causé un nombre inhabituel de convulsions parmi les enfants…

 

[…]  LARGE RECOMMANDATION

Les Centres de Contrôle et de Prévention des maladies recommandent que tout le monde se fasse vacciner cette année contre la grippe saisonnière.

[…]  L’année dernière le gouvernement a acquis 162 millions de doses du vaccin H1N1, mais seules 90 millions de doses ont été utilisées. En général, environ 40 % des groupes pour lesquels la vaccination est recommandée se font en fait vacciner.

La plupart du temps la grippe saisonnière infecte entre 5 et 20 % de la population américaine et tue 36.000 personnes, alors que 200.000 personnes doivent être hospitalisées.

Mais l’année dernière la nouvelle pandémie porcine a virtuellement remplacé toutes les autres souches de la grippe. Elle s’est avérée aussi mortelle que la grippe saisonnière, mais alors que généralement c’étaient les personnes les plus âgées qui étaient touchées, cette fois ce furent les jeunes adultes, les enfants et les femmes enceintes.

Le vaccin contre la grippe saisonnière de 2010-2011 comprendra, outre le vaccin H1N1, les souches les plus habituelles du H3N2 et de l’influenza B.

 

h1n1 vaccine 556335-copie-1

 

 

L’étiquetage d’un vaccin a subi des modifications cette saison. Il s’agit d’informer les officiels de santé d’un risque accru de fièvre et de convulsions (crises) fébriles qui ont été observées chez les jeunes enfants, principalement les enfants en dessous de 5 ans, a précisé la Food and Drug Administration Américaine….

[…] Les vaccins contre la grippe doivent être fabriqués à nouveau chaque année pour pouvoir correspondre aux souches du virus en circulation.

Ces vaccins sont fabriqués selon une technologie ancienne qui utilise des oeufs de poules. Les producteurs ne pouvant pas toujours prédire le nombre de vaccins qu’ils pourront produire et préciser la date de leur mise sur le marché, il s’avère que quelques compagnies ont aujourd’hui la possibilité de réaliser des vaccins cellulaires. Les gouvernements travaillent avec l’industrie pour pouvoir passer à des modes de production plus rapides et davantage prévisibles. (Edité par Xavier Briand)

 source: Reuters

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Grippe saisonnière
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA