Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 18:59

Un article de 7 sur 7 du 21 janvier dernier titrait "Vacciner les jeunes garçons contre le papillomavirus‏." Il y était écrit que "les scientifiques aimeraient vacciner les jeunes garçons contre les maladies transmissibles via sexe oral."

 

Mais aussi: "Après une vaccination des petites filles, des experts britanniques aimeraient vacciner les petits garçons. La demande survient après avoir constaté une augmentation alarmante des cancers liés au sexe oral. Les cas de cancer de la gorge auraient doublé. Plus de 70% des cas auraient été causés par le HPV. Il y a dix ans, seul un tiers des cancers y étaient liés.

Les spécialistes souhaiteraient vacciner les jeunes garçons. D'après les études menées, les garçons seraient plus enclins au développement du cancer de la gorge à cause du sexe oral."

 

On croit rêver. Les experts, les scientifiques aimeraient que ! Heureusement que cela est précisé car c’est une fois de plus la preuve que la demande ne vient pas du public chez qui on tente en fait par tous les moyens de créer de faux besoin. C’est si vrai que l’équipe du Dr Mc Ree de l’Université du Minnessota qui a réalisé une étude sur l’acceptabilité de la vaccination anti-HPV par les jeunes hommes a montré que le label de « vaccin anti-cancer » était plus porteur que l’appellation de vaccin « contre les verrues génitales ».

 

Quant au fait que les cancers liés au sexe oral seraient à ce point en hausse depuis 10 ans, cela devrait en toute logique poser la question de l’utilité des vaccins anti-HPV, déjà largement utilisés depuis 5 ans plutôt que de justifier de façon aveugle leur extension à d’autres publics. Qui dit en effet que ces vaccins n’ont pas déjà initié une résistance chez certains sérotypes de HPV et que ces « experts » ne s’en soient même pas rendu compte ? A moins que les puissants lobbies pharmaceutiques derrière ces grands experts n’aient juste aucune envie que ce genre de sujet soit mis sur la table !

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Col de l'utérus-HPV
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA