Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 15:08

Dans un résumé d'article consacré aux critères décisionnels des patients pour la vaccination H1N1 et publié le 5 novembre 2012 sur Elsevier Masson Consulte (EM Consulte), on peut lire:

 

Introduction

Nous avons analysé les raisons ayant conduit les individus à se faire ou non vacciner contre la grippe AH1N1, en France et en Belgique.

 

Méthodes

Des entretiens individuels semi-dirigés ont été réalisés, enregistrés et retranscrits pour analyse. Cinquante-huit entretiens ont été réalisés avec des patients habitant en France, dans la région Midi-Pyrénées (21 entretiens), et en Belgique, dans la province de Liège (37 entretiens). Les patients ont été recrutés par des médecins généralistes. Cet échantillon de patients comprenait des personnes qui avaient été vaccinées contre la grippe AH1N1, et d’autres qui ne l’avaient pas été.

 

Résultats

Cinq critères ont influencé la décision de la vaccination : la représentation de la réalité de l’épidémie et de sa dangerosité ; la représentation du vaccin contre la grippe AH1N1 (et de son innocuité) ; les croyances et représentations concernant la vaccination ; l’influence du point de vue des professionnels de santé ; et les discussions avec l’entourage et la recherche personnelle d’informations.

 

Conclusion

Ces éléments peuvent aussi être vus comme les critères influençant la décision de la vaccination de manière plus générale. Ils reflètent la subjectivité du patient, sa perception de la vaccination. L’investigation de ces dimensions chez le patient peut  aider le médecin à améliorer la compliance de ses patients récalcitrants concernant une vaccination. En identifiant les freins et les idées reçues, il peut les corriger et amener le patient à accepter la vaccination.

 

Affligeant de voir que les médecins n’ont pas mieux à faire que de recruter des gens dans un but final de prosélytisme… une fois encore, on voit donc bien où se situent les dangereux fanatiques qui n’entendent pas du tout respecter le CHOIX des gens mais qui s’entêtent à vouloir leur FORCER LA MAIN à tout prix, au nom de leur idéologie, mais tout en faisant passer les informations du public comme subjectives ou relevant de « croyances » face à leur prétendue Science (dont on démontre suffisamment ce qu’elle vaut en réalité sur ce site, preuves à l’appui !)

 

Triste aussi de voir à quoi sert l'argent des contribuables... à financer ce genres d'études publiques des universités qui ne serviront en définitive qu'au secteur privé et à ses profits!

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Vaccin à tout prix (idéologie du)
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA