Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 18:03

HOPITAL, ONE29 novembre 2011

 

Un couple de Charleroi a porté plainte contre X après la mort de leur petite fille âgée de 2 mois et demi. Elle est décédée une semaine après avoir été vaccinée. Pour les parents, ce décès est suspect.

 

Les faits remontent à la mi-octobre. La petite Stacy et sa soeur jumelle Lesly, 2 bébés de  2 mois et demi, sont amenées par leurs parents à la consultation des nourrissons à l'Office National de l’Enfance. Elles reçoivent 3 vaccins : le Prevenar, l'Infanrix et la Rotarix. Selon les parents, Stacy était enrhumée. Une semaine plus tard, la petite fille est très fiévreuse. Admise à l'hôpital Notre-Dame de Gosselies, elle décède dans la nuit. Son corps est couvert de plaques bleues.

 
Pour les parents, cette mort est suspecte et ils ont déposé plainte contre X. Le dossier est entre les mains d'une juge d'instruction du parquet de Charleroi. L'enquête est en cours.


Les décès après vaccins sont très rares. Cependant, en mars dernier, suite à la mort suspecte de 4 bébés, le Japon a retiré du marché 2 vaccins dont le Prevenar. Rappelons toutefois que rien ne permet cependant, à l'heure actuelle, de déterminer véritablement la cause de la mort du bébé.

 

 

 

Isabelle Palmitessa, Daniel Barbieux

   

Source: RTBF Info

 

Les décès dus aux vaccins sont-ils si rares que ça ?

Rien n’est moins sûr compte tenu du fait que très peu de gens pensent à faire un lien. Par conséquent, quantité de cas suspects (exemple N°1, exemple N°2, etc) restent non rapportés et ne seront donc jamais évalués

 

Et voilà un cercle vicieux qui s’installe rapidement : rarement rapportés donc rarement évalués donc un public peu informé qui pensera peu si pas jamais à établir le moindre lien possible quand ce n'est pas le fourre-tout/plie-débat de "la mort subite du nourrisson" qu'on dit "inexpliquée" ou "naturelle". Et la boucle (du silence) est bouclée !

 

Il faudra donc une enquête suffisamment rigoureuse pour évaluer objectivement un tel lien possible avec un ou plusieurs vaccin(s).

 

 

Conférence de presse des parents du 1er déc. 2011:

 

 La-Nouvelle-Gazette--1er-dec.-2011-.JPG

 

Nouvelle-Gazette--suite-.jpg

 

Le Soir du 2 décembre 2011:

 

Le Soir 2 déc. 2011, décès suspect d'un bébé à Charle

 

Une actualité également relayée par RTL, la DH, Vers l'Avenir, 7 sur 7.

Réponse/réaction de l'ONE: ici, ici & ici.

Lettre d'Initiative Citoyenne à l'ONE au sujet de la "sécurité" des vaccins: ICI

 

INCROYABLE MAIS VRAI: ON REFUSE A L'HEURE ACTUELLE UNE AUTOPSIE A CES PARENTS!!  Pourquoi?

Qu'y a-t-il de si important à CACHER?

 

Signez la pétition : ICI

 

 

La Nouvelle Gazette du 27 décembre 2011:

 

Nouvelle-Gazette-27-dec.-2011--couv.-.JPG

 

Nouvelle Gazette 27 déc. 2011

 

27 décembre, article plus complet dans l'édition de Charleroi de la Nouvelle Gazette,

"On veut connaître la vérité! "

 

Interview radio de Raphaël Sirjacobs sur Kernews le 18/01/12

 

Commémoration du 25 juillet 2012: Stacy aurait eu 1 an.... Voir les photos ICI.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je voudrais partager mon expérience de trente ans de pédiatrie : il est tout à fait courant que suite à un vaccin, un enfant fasse, après la période normale d'incubation de la maladie vaccinée, une<br /> forme, en général partielle, de celle-ci.<br /> C'est extrêmement fréquent avec la Rougeole : au moins un enfant vacciné sur quatre fait une poussée de fièvre à 40° d'au moins 24h, au dixième jour après le vaccin.<br /> J'ai, en plus, la certitude d'avoir vu un certain nombre d'enfants vaccinés avoir ainsi des "rougeoles atténuées" avec au moins sur une partie du corps l'éruption cutanée (les boutons typiques), et<br /> si pas les dix jours traditionnels de fièvre de cette maladie, au moins trois à cinq.<br /> Une rougeole "presque complète", que ce soit un exemplaire de vaccin "surdosé" ou un enfant "plus fragile" !<br /> Stacy a-t-elle développé une méningite suite au vaccin : c'est non seulement plausible, mais très probable !<br /> Ce qui est totalement inadmissible pour un médecin, c'est que l'un d'entre nous soupçonne une méningite, et qu'un autre s'oppose à en faire la preuve : c'est une faute professionnelle grave : la<br /> ponction lombaire doit être faite immédiatement, au moindre doute.<br /> Dans l'émission télé, le papa parle de Purpura Fulminans/Syndrome de Waterhouse-Fredichsen : il est considéré comme principalement causé par le Méningoccoque et s'il suivait une vaccination contre<br /> ce microbe, la relation de cause à effet serait évidente.<br /> Si c'est vraiment un Prevenar que Stacy a eu, il s'agit du Pneumocoque, et ce sera plus difficile (mais pas impossible ?) à démontrer.<br /> Mais, à mon avis, le papa se trompe en mettant en cause une relation entre ce syndrome et l'hépatite B.<br /> Bon courage !
Répondre

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA