29 novembre 2011
Un couple de Charleroi a porté plainte contre X après la mort de leur petite fille âgée de 2 mois et demi. Elle est décédée une semaine après avoir été vaccinée. Pour les parents, ce décès est suspect.
Les faits remontent à la mi-octobre. La petite Stacy et sa soeur jumelle Lesly, 2 bébés de 2 mois et demi, sont amenées par leurs parents à la consultation des nourrissons à l'Office National de l’Enfance. Elles reçoivent 3 vaccins : le Prevenar, l'Infanrix et la Rotarix. Selon les parents, Stacy était enrhumée. Une semaine plus tard, la petite fille est très fiévreuse. Admise à l'hôpital Notre-Dame de Gosselies, elle décède dans la nuit. Son corps est couvert de plaques bleues.
Pour les parents, cette mort est suspecte et ils ont déposé plainte contre X. Le dossier est entre les mains d'une juge d'instruction du parquet de Charleroi. L'enquête est en cours.
Les décès après vaccins sont très rares. Cependant, en mars dernier, suite à la mort suspecte de 4 bébés, le Japon a retiré du marché 2 vaccins dont le Prevenar. Rappelons toutefois que rien ne permet cependant, à l'heure actuelle, de déterminer véritablement la cause de la mort du bébé.
Isabelle Palmitessa, Daniel Barbieux
Source: RTBF Info
Les décès dus aux vaccins sont-ils si rares que ça ?
Rien n’est moins sûr compte tenu du fait que très peu de gens pensent à faire un lien. Par conséquent, quantité de cas suspects (exemple N°1, exemple N°2, etc) restent non rapportés et ne seront donc jamais évalués…
Et voilà un cercle vicieux qui s’installe rapidement : rarement rapportés donc rarement évalués donc un public peu informé qui pensera peu si pas jamais à établir le moindre lien possible quand ce n'est pas le fourre-tout/plie-débat de "la mort subite du nourrisson" qu'on dit "inexpliquée" ou "naturelle". Et la boucle (du silence) est bouclée !
Il faudra donc une enquête suffisamment rigoureuse pour évaluer objectivement un tel lien possible avec un ou plusieurs vaccin(s).
Conférence de presse des parents du 1er déc. 2011:
Le Soir du 2 décembre 2011:
Une actualité également relayée par RTL, la DH, Vers l'Avenir, 7 sur 7.
Réponse/réaction de l'ONE: ici, ici & ici.
Lettre d'Initiative Citoyenne à l'ONE au sujet de la "sécurité" des vaccins: ICI
INCROYABLE MAIS VRAI: ON REFUSE A L'HEURE ACTUELLE UNE AUTOPSIE A CES PARENTS!! Pourquoi?
Qu'y a-t-il de si important à CACHER?
Signez la pétition : ICI
La Nouvelle Gazette du 27 décembre 2011:
27 décembre, article plus complet dans l'édition de Charleroi de la Nouvelle Gazette,
"On veut connaître la vérité! "
Interview radio de Raphaël Sirjacobs sur Kernews le 18/01/12
Commémoration du 25 juillet 2012: Stacy aurait eu 1 an.... Voir les photos ICI.