Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 15:29

Depuis que la grippe A (H1N1) a été déclarée pandémie mondiale par l'OMS, les gouvernements du monde entier se sont lancés dans des achats massifs de médicaments et de vaccins. Prévention ou hystérie ?


(Allemagne, 2009, 52mn)
NDR, Réalisateurs : Jutta Pinzler, Stefanie Schwalfenberg



Sur les 6,2 milliards d'individus que compte la planète, le virus de la grippe A (H1N1) en a tué jusqu'ici moins de 2 000 ; bien peu au regard des 100 000 personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde. Pourtant, avant même que les vaccins ne soient au point et que l'on soit certain de leur efficacité, des millions de doses ont été commandées par la plupart des pays. La dépense est-elle en rapport avec la menace réelle ?

Et comment l'Organisation mondiale de la santé (OMS) établit-elle ses seuils d'alerte ? Le 29 avril dernier, elle a en effet décidé de passer au niveau 5 d'alerte pandémique, stade qui permet de débloquer des crédits pour développer des vaccins. Puis, en juin, elle a déclenché le niveau 6, en déclarant la grippe A (H1N1) pandémie mondiale. Quelle est l'influence de l'industrie pharmaceutique sur ces décisions ? Rejoignant la position de Jean Ziegler, membre du Conseil des droits de l'homme à l'ONU, Wolfgang Becker-Brüser, l'ancien directeur du service chargé de la circulation des médicaments à l'Office pour la santé de la République fédérale d'Allemagne, soulève la question des intérêts commerciaux en jeu. D'autres critiques s'inquiètent de l'efficacité du Tamiflu et des vaccins. Certains s'interrogent même sur leur nocivité. D'autres se demandent enfin si, sur fond de crise financière et économique, le phénomène de la grippe A ne viendrait pas à point nommé pour les hommes politiques de tous les continents.




 
 
 
 
 
 

 
 
 

 

 
 













 
















 













 








 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Grippe A H1N1
commenter cet article

commentaires

Paquin Pascal 18/11/2009 19:23


Si vous ne le connaissez pas encore, lisez l'appel du Dr. Shiv Chopra


"Vaccins : prévention ou fléau maudit ?" par le Dr. Shiv Chopra

traduit en français ici

http://yonne.lautre.net/spip.php?article3710
Introduction:

"Tous ceux qui connaissent les rudiments de la biologie devraient se rappeler :

1. Que tous les vaccins, par leur nature même, sont des antigènes et que chaque antigène, par definition, doit être une protéine étrangère ou une substance attachée à l’une des siennes, ou encore
d’autres protéines étrangères.

2. Qu’aucune protéine étrangère ne peut être absorbée dans la circulation sanguine, sauf si elle est digérée dans le tube digestif et transformée en ses acides aminés de base.

3. Que ce sont ces acides aminés qui, après avoir été absorbé dans la circulation sanguine, sont reconstitués en une protéine synthétisée de novo et ce sont ces protéines qui permettent la
distinction entre soi et non-soi chez chaque être vivant.

4. Que toute intrusion ou interférerence avec ces lois de l’existence peut nuire à l’être dans lequel elle se produit, par exemple en causant des maladies auto-immunes comme l’autisme. etc.."


bien solidairement


                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA