21 septembre 2010
2
21
/09
/septembre
/2010
21:58
31 Août 2010 Par Vincent Verschoore
Le géant pharmaceutique GlaxoSmithKline est sur la sellette en Irlande pour cause de soupçon d’avoir utilisé des enfants en “state care” (équivalent de la DDASS) pour des tests de vaccins.
Le Belfast Telegraph revient sur une affaire datant de 2004 qui n’a encore débouché sur aucune enquête par le Ministère de la Santé Irlandais malgré de fortes pressions. Le ministère a admis le 26 août 2010 qu’il était en discussion avec la Commission Irlandaise d’enquête sur les abus aux enfants. Les documents initialement remis par GSK au ministère ne mentionnant que “autres tests de vaccinations” on ne sait toujours pas quels vaccins, sur qui, et dans quelle mesure. 211 enfants et bébés seraient concernés.
Les victimes, les associations d’adoption et les partis politiques d’opposition appellent à une investigation complète. GSK pour sa part se refuse à tout commentaire sur la nature de ces tests, alimentant ainsi les soupçons à son égard. Ce d’autant que cette société à déjà un passif en la matière, étant reconnu qu’elle a utilisé des enfants sous la garde de l’Etat pour conduire des tests de vaccinations dans les années 60 et 70.
La Commission est actuellement interdite d’investigation sur cette affaire suite à une décision de justice en faveur de deux plaintes introduites par des médecins impliqués dans ces tests…Le département vaccination de cette Commission fut d’ailleurs fermé en 2006 suite à cette décision.
Source: Mediapart
Nos interrogations: la justice belge qui déclarait notre demande de publication du contrat "non urgente" en appel, qui nous déboutait tant en première instance qu'en appel et qui déboutait même les femmes enceintes en première instance; la justice irlandaise qui donne raison aux médecins impliqués dans ces tests de GSK plutôt que de permettre de faire la lumière sur cet Xième scandale.... est-ce encore crédible à force d'être à ce point partisan?