Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 23:12

Rédaction en ligne

mercredi 11 août 2010, 20:56

 

L’OMS a révélé les noms des quinze experts de son comité d’urgence qui ont servi de conseillers durant toute la pandémie de grippe H1N1. Cinq d’entre-eux ont indiqué avoir eu des rapports avec des laboratoires pharmaceutiques.

 

 

L-OMS-et-ses-predictions-de-charlatan-.-copie-1.jpg

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé mercredi les noms des quinze experts de son comité d’urgence qui ont servi de conseillers durant toute la pandémie de grippe H1N1, dont cinq ont collaboré étroitement avec des laboratoires durant leur carrière.

 

Accusée d’avoir subi l’influence des groupes pharmaceutiques dans sa gestion de la pandémie de grippe H1N1 qui a fait près de 18.500 morts dans le monde depuis avril 2009, l’OMS avait toujours assuré qu’elle publierait la liste secrète de ses conseillers spéciaux après la fin de la pandémie, annoncée mardi. Seul le nom du président du comité, l’Australien John Mackenzie, était jusqu’à présent connu.

 

La liste publiée mercredi révèle que ces experts sont pour la majorité des épidémiologistes originaires de tous les continents, du Chili aux Etats-Unis en passant par le Sénégal ou encore la Chine. Cinq d’entre-eux ont indiqué à l’OMS avoir eu des rapports avec des laboratoires pharmaceutiques, précise l’organisation à la fin de sa liste.

 

A commencer par l’Américaine Nancy Cox, du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) dont l’unité a reçu une aide de la Fédération internationale des producteurs et associations pharmaceutiques (IFPMA) pour des recherches sur des virus grippaux.

 

Le professeur américain Arnold Monto a pour sa part déclaré à l’OMS avoir fait des consultations sur les pandémies et grippes saisonnières pour les laboratoires britannique GlaxoSmithKline (GSK), suisses Novartis et Roche, américain Baxter ou encore français Sanofi. Il a également indiqué qu’il avait reçu une bourse de Sanofi pour des recherches cliniques en 2007-2008 liés à des vaccins de grippes.

 

Par ailleurs un autre expert britannique du comité, John Wood, a expliqué que son unité de l’Institut national sur les standards biologiques et les contrôles (NIBSC) avait effectué des recherches pour le groupe français Sanofi, l’IFPMA, Novartis et d’autres.

 

Le laboratoire de Maria Zambon, du Centre britannique de protection sanitaire pour les infections, a également reçu des soutiens de plusieurs fabricants de vaccins tels Sanofi, Novartis, Baxter et GSK.

 

Enfin le professeur britannique Neil Ferguson, un conseiller du comité, a travaillé comme consultant pour Roche et GSK jusqu’en 2007.

 

L’OMS a estimé que ces situations ne provoquaient pas « de conflits d’intérêts » avec le rôle joué par ces personnes auprès de l’organisation. L’agence onusienne a toujours fermement démenti que ces conseillers aient pu être influencés par les laboratoires pour la déclaration de la première pandémie grippale du siècle.

 

Alors que la maladie s’est avérée nettement moins dévastatrice que redouté, les groupes pharmaceutiques ont largement profité des commandes massives de vaccins et antiviraux des gouvernements, dont une grande majorité est restée inutilisée après de grandes campagnes de vaccination boudées par les populations.

 

(afp)

 

source: Le Soir

 

Pour consulter la liste des 15 experts, voir ICI.

 

 

Les commentaires qui se trouvent à la suite de cet article sur le site du Soir sont des plus encourageants, nous estimons important d'en reprendre plusieurs ci-dessous:

 

 

"30% déclaré, 70% non déclaré, bref, 100% à la solde du fric, et non de la population ... ça craint."

 

"Bourses,soutiens,consultants..." rien que de beaux mots non ? et en "Français populaire",ça donnerait quoi ? faut-il vraiment en parler ou est-ce encore un secret de polichinelle ? et dire que ces gens sont les "décideurs",là j ai comme une nausée (surtout concernant la santé) qui me vient subitement que..je vaque à mes occupations l esprit encore plein me réconfortant sur la véracité de mes petites idées supposées.Le pire,c est que ces gens seront encore là le coup suivant.Bizarre non ? "

 

 

"L'OMS a perdu toute crédibilté pour les citoyens. L'OMS n'est qu'un grand machin de plus à la solde des labos pharmaceutiques."

 

 

"Mais au début de la "pandémie", ceux qui n'y croyaient pas n'étaient que de vilains adeptes de la théorie du complot. Tss tss tss..."

 

"EN BELGIQUE En Belgique, on connaît au moins le nom de la personne qui a amené le gouvernement à signer un contrat aux termes proprement scandaleux avec une seule et unique firme pharmaceutique ! Merci d'ailleurs au Soir pour cette enquête comme il y en a bien trop peu (pour ne pas dire jamais) dans nos quotidiens ! "

 

 

"Ces institutions qui vendent le monde Je pense qu'aujourd'hui, la majorité des citoyens qui se posent les bonnes questions ont compris que les institutions pyramidales avec au sommet au réseau d'actionnaires, agissant généralement dans le secret, ne peuvent plus rien pour nous, si ce n'est nous soutirer plus d'argent. Est-ce le seul objectif dans la vie ? Pour la question des vaccins acheté, grâce à la complicité de Mme O., avec le denier public, cela devrait simplement nous inciter à remettre en cause l'imposition et la manière dont elle est utilisée par nos dirigeants qui font du grand n'importe quoi..."

 

 

" pom pom pom... C'est pas tout, c'est pas tout... Sir Roy Anderson ( GIVIS- OMS)donnent ses précieux conseils en ce qui concerne l'Influenza au gouvernement anglais. Mais il est aussi le consultant en chef et membre de la direction de GSK. Au niveau du SAGE, c'est pas mieux: Arnold Monto est lié à ViroPharma, MedImmune, GlaxoWellcome; Frederik Heyden est lié à GlaxoWellcome, SmithKlineBeecham, RWJohnson et Roche; Malik Peiris est lié à GSK, SanofiPasteur et Baxter; Peter Figuerora est lié à Merck; Juhani Eskola est lié à Novartis et GSK et Albert Ostenhuis possède deux firmes de biotechnologie qui travaillent sur les vaccins grippaux... Pom pom pom... Mais quand on disais ça, en novembre, "on" nous traitait d'infâmes sectaires anti- sciences. Pom pom pom..."

 

 

"Moi ce qui me révolte c'est que ces gens ont manipulé les opinions pour leurs intérêts en biaisant les infos, voire en mentant carrément. Que ce gens, puissent mentir de la sorte et s'en tirer sans que nous bougions est INCROYABLE. Aujourd'hui pour plein de trucs c'est pareil. On SAIT aujourd'hui que les EU et l'UK ont MENTI sur les ADM en Irak. et ces gens ne sont pas inquiétés. On SAIT aujourd'hui que des gens ont MENTI sur le h1n1 et ces gens ne sont pas inquiétés."

 

 

" Grâce à la mondialisation, tout cartel d'une taille certaine est capable de tondre ce qui reste de laine sur le dos des moutons qui ont perdu tout sens critique. Ré-apprenez à lire entre les lignes, à repérer à qui profite les "crises", quelles qu'elles soient. Et comme Saint Thomas, ne croyez que ce que vous voyez. Surtout pas ce que vous raconte les medium subventionnés ou au main de groupes industriels puissants."

 

 

Merci à tous ces citoyens actifs pour leurs contributions et la manifestation de leur opinion... elle reflète celle de centaines de milliers de Belges et de millions d'autres citoyens du Monde!

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Conflits d’intérêts -experts
commenter cet article

commentaires

Lecompte 16/08/2010 14:58


A qui profite le crime? Il est clair que la destrutcion de la santé EST le business de l'industrie pharmaceutique, qui est l'une des industries les plus florissantes en cette période de récession.
Mas cela n'est possible qu'avec la complicité d'agents haut placés répartis sur des positions clés dans les gouvernements. Pour la Belgique au moins l'un de ces agents est reconnu. Laurette
Onkelinx y joue son rôle. L'histoire contemporaine de la Belgique nous montre que Laurette Onkelinx a à son actif un palmarès de destruction impressionant: l'enseignement, l'emploi, la justice, et
mainenant ... la santé.

Aux Etats Unis ... mais voyez par vous même:

Le FBI saisi pour accusations de grippe porcine orchestrée

(dimanche 1er novembre 2009 - Source : Justgetthere.us - Traduction : P.Naullay)

Len Horowitz saisit le FBI à New York pour des accusations sur la pandémie de gippe porcine orchestrée par le « Trust Rockefeller »
Des enquêteurs sur les industries pharmaceutiques mondialisées ont divulgué des documents incroyables prouvant qu’un cartel pharmaceutique international, opérant depuis New-York, est derrière
l’opération de terreur créée par la grippe porcine H1N1 et pour les préparatifs de la vaccination.
Le docteur Leonard G. Horowitz, expert Américain reconnu de la santé du consommateur, et Sherri Kane, journaliste d’investigation, ont divulgué des preuves choquantes dans une ‘déclaration sous
serment’ légale (affidavit) que les dirigeants d’un trust privé de biotechnologie sont derrière tout ce que vous avez entendu sur la pandémie grippale, y compris son origine et la prétendue
prévention par vaccination. Leurs documents, envoyés aujourd’hui (23/09/09) via leurs avocats au FBI, montrent que des industriels puissants opérant un ‘cartel du crime’ à l’intérieur d’un «
partenariat avec la ville de New-York » sont impliqués dans la création de la pandémie, les campagnes de persuasion médiatisées, les plans de vaccination, et les promotions d’officiels de la santé
constatées partout depuis les supermarchés jusqu’aux cliniques.
Le ‘Trust’ de David Rockefeller regroupe plusieurs puissants partenaires de Wall Street, incluant les barons des médias Rupert Murdoch, Morton Zuckerman, Thomas Glocer, et l’ancien Président du
Conseil d’administration de la Banque Fédérale de New-York, Jerry Speyer, « qui sont impliqués dans un Génocide global sophistiqué », a écrit le docteur Horowitz aux directeurs du FBI, par le biais
d’un groupe d’avocats constitué pour empêcher la campagne de vaccination contre la grippe A.

Voir : http://www.fluscam.com/Affidavit_files/AFFIDAVIT%20OF%20LEONARD%20G.pdf


                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA