Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 13:30

Cf notre communiqué de ce jour à ce sujet, dûment référencé.

 

Saviez-vous que la sœur de la Ministre Fadila Laanan travaille chez GSK depuis... 1998?

Amina Laanan, GSK, Linked In

N'est-ce pas là une information d'intérêt public à la lueur du poste occupé par cette Ministre et compte tenu des différentes décisions vaccinales qu'elle a déjà prises:


- publicité en faveur des vaccins tout au long de la vie en 2011 qui aura coûté 80 000 euros d'argent public et qui fut reconnue comme trompeuse par le Jury d’Ethique Publicitaire en novembre 2011?


- contrat d'achat de 4 ans de vaccins Cervarix pour la vaccination anti-HPV gratuite en médecine scolaire là où sa prédécesseur, Catherine Fonck, estimait que ce n'était pas une bonne chose?


A l'heure où Mme Laanan s'apprête à remettre le paquet sur la communication destinée à augmenter l'adhésion à une telle vaccination scolaire et où certains députés comme André du Bus estiment que ses objectifs vaccinaux sont vraiment "peu crédibles", cette information n'apporte-t-elle pas un maillon de compréhension manquant?
 
Pourquoi Madame Laanan n'a-t-elle jamais informé sur ce conflit d'intérêts, pourtant déjà présent lors de son entrée en fonction?

 

Comment a-t-elle pu quand même accéder à ce poste?


Comment se fait-il que les experts du Conseil Supérieur de la Santé (CSS) soient tenus de mentionner désormais les liens d'intérêts incluant leurs proches et pas les Ministres?!


Madame Laanan ne doit-elle pas s'expliquer sur ce conflit d'intérêts apparemment tu jusqu'à présent?!

 

(Ce qu’Initiative Citoyenne a aussi indiqué dans sa conclusion aux médias) :


« Merci d'en tout cas faire écho de nos préoccupations et interrogations à ce sujet car nous représentons cette population lassée de tant de collusion et désireuse d'une vraie transparence réelle et pas juste de façade!! »


L'équipe du collectif Initiative Citoyenne

 

PS: Actualisation de dernière minute... une autre soeur de Fadila Laanan semble elle aussi s'être intéressée aux vaccins. En effet, sur le site de la Haute Ecole Léonard de Vinci,on peut lire que Mimouna Laanan est l'auteur du Travail de fin d'Etudes (TFE) de Biologie Médicale intitulé « Synthèse, caractérisation et utilisation d'un adjuvant de vaccin : l'hydroxyde d'aluminium. » et publié en 2004. Son lieu de stage n'était autre que GSK...

 

Mimouna-Laanan--adjuvant-vaccin.JPG

 

Maintenant, ... voyons après toutes ces cachoteries, ce que Laanan dit notamment de ses réalisations en tant que Ministre, sur son propre site internet:

 

fadila-laanan.jpg

« La bonne gouvernance

 

Pour ce qui concerne la nouvelle gouvernance, figurent parmi les réalisations :

 

- la transparence accrue de l'action publique (conventions et contrats-programmes mis en ligne sur Internet, code de déontologie des administrateurs, renouvellement des 330 membres des 26 instances d'avis des secteurs culturels, etc.) »

 

C'est vraiment ce qui s'appelle...comment dire?

 

"la paille et la poutre"!!!!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Conflits d’intérêts -experts
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA