Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 15:18

Conférence récente du journaliste INDEPENDANT Jean-Luc Martin Lagardette dans le cadre des dernières Journées d'Ete d'ALIS (Association Liberté Information Santé):

 

 

 

(*) MIVILUDES et CIAOSN sont respectivement les collectifs français et belge de lutte contre les sectes (et qui voient souvent des sectes partout, comme expliqué par le Prof. Anne Morelli de l'Université Libre de Bruxelles notamment)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bien que ces collectifs de lutte contre les sectes (la MIVILUDES et le CIAOSN) semblent lancer de tels avertissements sur la base d'une préoccupation sincère de la sécurité de nos concitoyens, il y<br /> a quelque chose de fondamentalement vicié dans la façon dont ils utilisent ce concept de "secte". C'est vrai qu'il y a des dérives dans le monde de la santé. Mais elle ne proviennent pas<br /> nécessairement de ce que la MIVILUDES ou le CIAOSN et autres supporters du monopole phramaceutique appellent "sectes". D'abord, il existe bien d'autres formes de médecine que la médecine appelée<br /> "officelle" ou "scientifique".<br /> Médecines alternatives et dérives sectaires sont deux sujets entièrement différents. Parfois ils se recoupent parce qu'on trouve des charlatans partout, pour preuve les scandales sanitaires qui se<br /> succèdent.<br /> D'autre part, il faut bien avouer que si les autorités officielles dans le domaine de la santé étaient plus compétentes et plus éthique, ces méthodes alternatives auraient peut-être un peu moins<br /> d'attrait. On ne peut tout de même pas reprocher aux gens de chercher ce qui est le mieux pour eux.<br /> Il se trouve que parmi tous ces groupes accusés du crime capital de "dérives sectaires" – comme partout ailleurs – il peut s'y trouver un petit pourcentage de charlatans, de profiteurs et autres<br /> manipulateurs. Mais faut-il pour autant les condamner tous? Les vrais manipulateurs ne seraient-ils pas ces "autorités", qui à n'importe quel prix, essaient d'imposer le monopole pharmaceutique à<br /> toute la population?<br /> Nous avons souvent la faiblesse de croire que le monde médico-scientifique oeuvre avec passion et dévouement pour le bien de l’humanité, alors qu’il s’agit d’une industrie qui génère des intérêts<br /> d’autant plus colossaux qu’ils sont directement financés par des États crédules et parfois complices.<br /> Voyez le livre de Sylvie Simon: "Révélations" si vous n'avez pas peur d'y voir plus clair. http://www.sylviesimonrevelations.com/
Répondre

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA