Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 15:11

Chaque fois qu'un sujet ne nous est pas présenté de façon honnête ou suffisamment objective, on va inévitablement voir fleurir des tas d'incohérences qui susciteront un questionnement légitime, au moins chez une certaine partie de la population, beaucoup de gens restant hélas "endormis au gaz".

 

L'exemple de la fausse pandémie de H1N1 a d'ailleurs parfaitement démontré cela, les incohérences inhérentes à ce qui était en fait "cousu de fil blanc" ayant éclaté les unes après les autres à la figure de beaucoup de citoyens.

 

La grippe aviaire est ce spectre qui a commencé à être agité bien avant le H1N1, au début des années 2000 et qui n'a jamais totalement cessé d'être agité, avec tous les plans de préparation ultra onéreux que cela suppose.

 

Le 4 mai dernier, un article du site 24matins.ch intitulé "La grippe aviaire entraîne la mort de 7 personnes en Indonésie", on peut lire: "Les chiffres sont assez impressionnants, l’archipel composé de 240 millions d’habitants a recensé près de 156 décès dus à la grippe aviaire depuis 2003. Le nombre de morts dans le monde est de 355. Le Vietnam est également le deuxième pays le plus touché par cette épidémie, elle est la cause de 61 morts."

 

Que dire alors des décès imputables à d'autres maladies? On en finirait presque par manquer de qualificatifs ou de superlatifs, tant ceux-là sont infiniment plus nombreux.

 

En outre, si on dit tellement craindre cette maladie, POURQUOI diable financer, avec de l'argent public, les recherches hasardeuses du Pr Lina, destinées à faire se croiser les virus aviaires et porcins dans son laboratoire P4 de Lyon?

 

POURQUOI peut-on lire aussi dans la presse que d'autres recherches d'apprentis-sorciers aux USA et aux Pays-Bas, sont elles aussi financées par les autorités avec de l'argent public pour, là encore, faire du H5N1 un virus non seulement très mortel mais aussi très contagieux, ce qu'il n'était pas au départ?

 

Un article de Midi Libre du 3 mai dernier revenait quant à lui sur le faux suspense de la publication des études et donc des recettes de fabrication de ces cocktails viraux dans les revues scientifiques Science & Nature, alors qu'on avait initialement crié au scandale en évoquant les grands dangers de bioterrorisme que cela pouvait susciter.

 

Voici en fait la vraie raison, telle qu'explicitée dans cet article de Midi Libre:

 

"En novembre, Washington avait demandé aux revues américaine Science et britannique Nature de ne pas publier ces travaux. Au risque de les voir utilisés par des terroristes voulant créer des armes biologiques. Mais le mois dernier, le Bureau national américain de la science pour la biosécurité (NSABB) en a finalement autorisé la publication. Car ces informations ne devraient pas permettre "une utilisation nuisible au point de mettre en danger la santé publique ni la sécurité nationale". Voilà pourquoi Nature a publié hier les résultats de l'équipe américaine du Wisconsin. Et Science fera bientôt de même pour les travaux de l’équipe de Rotterdam. Car ces travaux sont indispensables pour faire progresser les vaccins."

 

Et de fait, de grands accords ont déjà été conclus entre une firme basée au Canada notamment (Medicago) et le Ministère américain de la Défense pour la production rapide de grandes quantités de vaccins -expérimentaux ça va sans dire!- contre de futures pandémies tant attendues et notamment contre la grippe aviaire. Des dizaines de millions de dollars ont déjà été investis là-dedans depuis des années et on peut donc légitimement se demander si cela est commercialement acceptable qu'une telle pandémie ne voit donc jamais le jour?

 

Par ailleurs, on comprend assez mal POURQUOI, ce qui est censé n'être qu'un "évènement sanitaire inattendu", fait appel à de tels préparatifs de la part d'une administration MILITAIRE qui plus est?

 

 

A toutes ces incohérences s'ajoutent l'aubaine des procédés opaques de l'OMS pour "le partage des virus et des avantages", au prétexte bien sûr d'une protection toujours renforcée, cela va sans dire!

 

Une chose est sûre, cette si fascinante et obsédante grippe aviaire est encore loin de nous avoir révélé tous ses secrets et toutes ses surprises...

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Grippe H5N1 (aviaire)
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA