Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 20:10

FOTOLIA médecine autoritaireLes habitants de la planète sont déjà très largement saturés de vaccins. Alors que plus d'un milliard de gens sont sans eau potable et quasi le même nombre souffrent de la faim, le Gavi se flatte d'avoir déjà récolter plus de 7,5 MILLIARDS de dollars pour la vaccination, nous citons, "de tous les enfants jusqu'au dernier" entre 2016 et 2020, une formulation éminemment  révélatrice de l'autoritarisme inquiétant et de l'idéologie sous-jacente à pareille sinistre démarche. Nous vous invitons à lire les deux articles mentionnés à la fin de ce présent article car ils vous fourniront des chiffres plus précis pour une bonne comparaison, de façon à ce que vous sachiez vraiment ce que vous soutenez si vous étiez partisans de projets aussi incohérents que révoltants.

 

La triste "prouesse" du Gavi en défaveur de la santé et des droits des enfants...

 

BERLIN,  27 jan 2015 (AFP) - L'organisation Gavi a recueilli des  promesses de dons de 7,539 milliards de dollars pour poursuivre une campagne de vaccination d'enfants dans les pays pauvres entre 2016 et 2020, ont annoncé ses responsables mardi à l'issue d'une conférence de donateurs à Berlin.

 

Gavi, Alliance globale pour les vaccins et l'immunisation, s'était fixé un objectif de 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) pour financer la prochaine étape de sa campagne de vaccination, qui doit permettre d'immuniser 300 millions d'enfants et de sauver entre cinq et six millions de vies.

 

L'objectif de récolte de fonds a été légèrement dépassé "parce que certains donateurs ont augmenté leur contribution de manière substantielle", s'est félicité lors d'une conférence de presse Dagfinn Hoybraten, président de l'Alliance.

 

Gavi a recueilli un engagement à hauteur de 365 millions d'euros sur la période de la France, l'un des plus gros contributeurs au projet; l'Allemagne a promis 600 millions d'euros, 100 millions d'euros de plus que ce qu'elle avait budgété au départ.

 

La Chine, Oman, le Qatar et l'Arabie Saoudite ont rejoint pour la première fois le rang des donateurs, a précisé M. Hoybraten, alors que Pékin faisait il y a quelques années encore partie des bénéficiaires du projet.

 

La Fondation Gates, du fondateur de Microsoft Bill Gates, va contribuer à hauteur de 1,55 milliard de dollars à la prochaine phase, a précisé à Berlin M. Gates.

 

Gavi, lancé en 2000, a vacciné jusqu'à présent 440 millions d'enfants contre la pneumonie, la méningite A, la fièvre jaune, le HPV (virus du papillome humain), ou encore l'encéphalite japonaise.

 

Grâce à Gavi "nous avons déjà beaucoup avancé", a salué la chancelière allemande Angela Merkel, s'adressant aux donateurs. "Mais il y a encore des défis", a poursuivi la dirigeante, soulignant que l'épidémie d'Ebola en Afrique avait montré "la faiblesse des systèmes de santé dans certains pays". 

 

La santé "sera aussi une priorité de notre présidence du G7", a dit Mme Merkel, dont le pays préside cette année le groupe des pays les plus développés de la planète.

 

Jasmine Whitbread, présidente de l'ONG Save the Children, a estimé que les engagements pris constituaient un bon départ pour cette présidence allemande.

 

Elle a rappelé que, aussi "impressionnantes" qu'aient été les réalisations de Gavi jusqu'à présent, elles avaient été "inégales" selon les pays et les publics. L'objectif de la prochaine campagne sera d'atteindre "jusqu'au dernier des enfants", a-t-elle dit, y compris dans les zones rurales reculées.

 

Source: La Dépêche.fr


Voir aussi:

 

Vaccination (Prevenar) dans le Tiers Monde: le principe des soldes

De l'eau et de la nourriture? NON! Des vaccins? OUI!!!!!  

Bill Gates appelle le monde à "une guerre contre une pandémie mondiale"

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Vaccin à tout prix (idéologie du)
commenter cet article

commentaires

Docteur X 02/02/2015 16:11

Mais si, tous ces braves gens luttent contre la faim et la soif: un enfant mort n'a plus ni faim ni soif.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA