Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 17:19

Au nom du profit, on fait perdre des chances de vie et de survie à de nombreux malades car, c'est bien connu et Molière le disait déjà: "il vaut mieux mourir dans les règles que réchapper hors des règles."

 

Les exemples ne manquent ainsi pas où on force littéralement les patients à suivre des "protocoles standardisés" pour leur soi-disant bien ou celui de la Science.

 

Au cours de l'émission de France 5 "C'est dans l'Air" du 8 juillet dernier intitulée "Médicaments: le grand inventaire", on a pu entendre différents témoignages éloquents sur l'absence de sécurité des médicaments d'une part et sur l'absence de liberté thérapeutique d'autre part.

 

Et comme tout est lié, il faut bien comprendre que ce sont donc des personnes, des patients, à qui on force la main pour qu'ils reçoivent des combinaisons de produits souvent hasardeuses et aux effets non évalués.

 

Au cours de cette émission, vous pourrez par exemple entendre l'avis du Dr Marc Girard sur le rapport bénéfices/risques du vaccin antigrippal et les dérives de la prévention; vous pourrez aussi entendre le Dr Nicole Délépine, cancérologue pédiatrique à qui on a essayé de faire fermer son service parce qu'elle ne prescrivait pas les traitements oncologiques les plus standards. Mais vous pourrez aussi entendre l'avis de différents intervenants sur les risques de consommer plusieurs médidaments à la fois ou les explications de Roger Lenglet selon lequelles il est très dangereux de donner des médicaments et vaccins aux femmes enceintes dans certaines fenêtres temporelles car cela peut compromettre de façon irréversible le développement neurologique des enfants.

 

Comprendre la portée du discours des différents invités est important parce que nous sommes toutes et tous potentiellement concernés. Tôt ou tard, nous serons un jour confronté aux risques et aux conséquences de cette médecine de la pensée unique sur notre santé.

 

Nous invitons donc, sans réserve, tous les internautes à voir ou revoir cette émission importante en se rendant ICI.

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Pluralisme thérapeutique
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA