Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 18:03

Souvenez-vous, tout d'abord, des propos du Dr Reynders et des médias à ce sujet, il y a seulement quelques mois:

 

 

 

A présent, les autorités finlandaises reconnaissent le lien évident entre cette maladie et le vaccin Pandemrix......

 

 

Une étude lie un vaccin contre le H1N1 à des cas de narcolepsie. (Le Monde, 1/2/2011)

 

Fabriqué par le laboratoire GlaxoSmithKline, le vaccin Pandemrix contre la grippe H1N1 a probablement contribué à la multiplication subite des cas de narcolepsie chez les enfants et les adolescents finlandais en 2009 et 2010, a estimé mardi 1er février la plus haute autorité sanitaire finlandaise.

 

"Actuellement, l'explication la plus probable est que l'augmentation des cas de narcolepsie est due à l'effet conjoint du vaccin et d'un ou plusieurs autres facteurs", indique l'Institut national finlandais pour la santé (THL) dans un communiqué. Rare, la narcolepsie, ou maladie de Gélineau, est une affection neurologique qui se traduit par des accès de sommeil irrésistibles qui surviennent de façon inopinée et par une fatigue extrême.

 

Soulignant que des recherches plus poussées sont encore nécessaires d'ici à un rapport final promis pour août, l'autorité estime que les enfants et adolescents de 4 à 19 ans ont un risque neuf fois plus élevé de souffrir de narcolepsie s'ils ont été vaccinés avec le Pandemrix. "L'association observée est si évidente qu'il est improbable que d'autres facteurs dits 'collatéraux' puissent expliquer le phénomène", selon le THL.

 

QUATRE-VINGT-DIX MILLIONS DE PERSONNES VACCINÉES

 

Le Pandemrix a été injecté à plus de 90 millions de personnes dans 19 pays lors de campagnes de vaccination contre la grippe H1N1, dont environ 2,5 millions en Finlande depuis l'automne 2009. La Suède, l'Islande et la Finlande ont rapporté une augmentation de cas de narcolepsie et lancé des enquêtes sur les raisons de ce pic, sans que le lien puisse être établi dans le cas islandais. En 2009-2010, les médecins finlandais ont diagnostiqué des cas de narcolepsie chez 60 enfants et adolescents de 4 à 19 ans, soit près de trois fois plus que lors des deux années précédentes.

 

Dans près de 90 % des cas, ceux-ci avaient été vaccinés avec le Pandemrix, et les symptômes s'étaient déclarés dans la plupart des cas de deux à dix semaines après l'injection, selon THL. En août 2010, la France avait signalé 6 cas, sans pouvoir établir de lien avec le vaccin.

 

Source : Le Monde

 

 

LA MAUVAISE NOUVELLE : LE PANDEMRIX A RISQUE

 

MARTINE BETTI-CUSSO ET CHRISTOPHE DORÉ 
07/02/2011

 

Le Pandemrix, vaccin anti H1N1 du laboratoire Glaxo SmithKline, injecté à plus de 90 millions de personnes dans 19 pays lors des campagnes de vaccinations l'an dernier, serait «probablement» responsable de la survenue de nombreux cas de narcolepsie, selon l'Institut national finlandais pour la santé. Cette affection neurologique, caractérisée par une fatigue extrême et des accès de sommeil impromptus, ne connaît pas de traitement curatif. Le Pandemrix rejoindra-t-il la liste des traitements sous surveillance ?



Source: Le Figaro

 

 

 

FINLANDE: LA VACCINATION DES ENFANTS CONTRE LA GRIPPE … PEUT-ETRE UNE ERREUR selon le médecin chef de l'Institut de Santé publique!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Effets secondaires-risques
commenter cet article

commentaires

sand 15/02/2011 14:50


bonjour, je veux témoigner de mon expérience par rapport à ce vaccin, je pense que ma fille de 16 ans est une victime en effet 3 mois après sa vaccination elle a fait une angine et une sinusite,
son systhème immunitaire c'est alors emballé, conclution une grosse plaque de démyélinisation qui prenait tout l'hémisphère droit du cerveau, hémyplégie rééducation intensive enfin bref une
catastrophe, les mèdecins pensent à une sep mais le tableau est atypique ou alors à un évènement unique, pourquoi son systhème immunitaire s'est trompé ?? je pense que ce vaccin est responsable
mais evidement personne ne se mouille à nous le dire, on ne sait pas voilà la réponse, c'est un honte notre fille a servi de cobaye.


Initiative Citoyenne 21/02/2011 21:12



Bonjour,


Nous sommes très tristes pour cet évènement concernant votre fille. C'est précisément ce type de drames que nous voulions éviter en demandant une vraie information honnête avant, à temps, c'est à
dire avant que cette campagne "de furie" ne commence...


Il ne faut pas penser que le cas de votre fille est rare ou serait isolé. En fait, seule une minorité de gens font le lien entre ce type d'effets et la vaccination. Et c'est bien là-dessus que
comptent les états et les firmes, pour ne surtout rien avoir à débourser en dédommagements. N'hésitez pas, si vous l'estimez juste et utile tant sur un plan de reconstruction personnelle que sur
un plan pécunier, à consulter un avocat pour un éventuel recours. Il n'est pas nécessaire de prouver de façon certaine un lien de cause à effet, une forte présomption peut suffire. Ne pas oublier
qu'il s'agit d'un produit expérimental que les autorités savaient tel mais qu'elles ont prétendu comme normal ce qui en droit, peut s'assimiler à une tromperie (ou dol). Bonne soirée. Bien à
vous.



                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA