Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 00:01

Incroyable mais VRAI!

 

En date du 13 décembre dernier, au JT de 19H de RTL, on a pu entendre un nouvel appel à la vaccination anti-grippale!

 

Se basant sur 10 cas déclarés au Royaume-Uni, on a pu rééentendre les Prs Van Laethem et Van Ranst et en toile de fond, l'unique, le seul message: "il n'est pas trop tard pour vous faire vacciner!" avec un appel du pied indécent et irresponsable au groupe des femmes enceintes notamment.

 

Ce reportage faisait en réalité suite au courrier envoyé le 10 décembre dernier aux médecins par le Commissaire interministériel Influenza Marc Van Ranst. Il ne s'agissait donc que d'enfoncer le clou encore un peu plus :

 

 
En fait, ce reportage contribue à désinformer la population tout en mettant la santé publique en danger puisque, faute d'avis contradictoire, les téléspectateurs ont été privés de données objectives extrêmement importantes:
1°) Sur les 10 décès évoqués en Grande-Bretagne, 5 sont survenus chez des gens qui étaient bel et bien vaccinés (étrange que ces professeurs n'aient pas daigné en parler, non?)
 
2°) Aux Etats-Unis, alors qu'environ 50% des femmes enceintes ont été vaccinées (et encore, il s'agissait d'un vaccin sans adjuvant!), on a pu remarquer une hausse de 700% des fausses couches par rapport aux autres années, ce qui laisse peu de doutes sur la responsabilité du vaccin...

Il est TRES préoccupant qu'une chaîne de télévision de cette importance ait jugé souhaitable, au détriment de la vraie information, de ne donner la parole qu'aux seuls experts liés à l'industrie !

Car, il FAUT le rappeler: le Pr Van Ranst et le Pr Van Laethem sont liés à GSK comme l'a révélé le journaliste indépendant David Leloup dans la revue Politique de Novembre-Décembre.

A croire que certains journalistes préfèrent le confort de "leurs vieilles habitudes"...


Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Conflits d’intérêts -experts
commenter cet article

commentaires

Blanche 18/12/2010 02:54


Erkk, effectivement, l'éthique journalistique ! Aie ça fait mal !
Peut être ces "journalistes" devraient ils méditer la citation de leur éminent confrère, Albert Londres...
«Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier
n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie».

A bon entendeur; salut !

Et aussi, MILLE MERCIS à Initiative Citoyenne, je n'ai pas de mot pour exprimer toute mon admiration et ma gratitude, surtout ne lâchez pas !!!!


Initiative Citoyenne 20/12/2010 00:26



Merci pour votre soutien!


Très belle citation en effet ;-)



                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA