Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 16:00

Danger des pilules contraceptives: Onkelinx veut mieux informer les patientes

 

La ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx va renforcer l'information relative aux pilules contraceptives, en particulier celles dites de 3ème et 4ème générations, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Un courrier d'information sera envoyé aux médecins dans les prochains jours, rappelant le risque de thrombose associé à ces pilules et la nécessité de rechercher les facteurs de risque de thrombose lors de la prescription d'un contraceptif à une nouvelle utilisatrice.

 

Voir la vidéos suivante, publiée sur le site de RTL :

 

 
 

C'est assez cocasse et pour le moins contradictoire que pour ce qui est des pilules, Mme Onkelinx se dit désireuse de "mieux informer les patientes" pour qu'elles puissent mieux choisir en concertation avec leur médecin, alors que pour les vaccins, il n'a jamais été question d'une telle initiative!! Or, le moins qu'on puisse dire est que cela ne serait pas du luxe, comme la récente révélation de documents confidentiels accablants sur les vaccins pédiatriques Prevenar et Infanrix hexa l'a montré. La réalité est double: d'une part, si la loi du 22 août 2002 sur les droits du patient était respectée, ce genre d'initiatives (sur la pilule ou les vaccins) n'aurait pas lieu d'être et d'autre part, les parents de bébés et de jeunes enfants encore immatures pour accepter ou refuser un acte médical susceptible de modifier toute leur vie à jamais, auraient encore bien plus besoin d'info. Cette info démontre donc juste, par contraste, que les vaccins sont vraiment le tabou des tabous en médecine!

 

PS : Il faut rajouter à cela le fait que les vaccins concernent un bien plus grand nombre de gens encore que les seules femmes sous pilule et, par ailleurs, les effets secondaires graves possibles des vaccins sont également beaucoup plus nombreux et variés que ceux des pilules de 3° et 4° générations : on peut par exemple pointer tout le vaste champ des maladies auto-immunes mais aussi, hélas, des troubles circulatoires à type d’embolies, de thromboses (après le Gardasil par exemple) ou d’accident vasculaire cérébral (AVC), une des trois premières causes de mortalité en Belgique et en Europe et la première cause de handicap acquis chez l’adulte !

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Vaccin à tout prix (idéologie du)
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA