Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 21:45

Relaxnews, 21 juillet 2011

 

- L'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé, jeudi 21 juillet, de restreindre l'utilisation du vaccin contre la grippe A (H1N1) Pandemrix chez les personnes âgées de moins de 20 ans. Cette population est appelée à l'éviter, sauf si le vaccin trivalent antigrippal n'était pas disponible. Le Comité des médicaments à usage humain a signalé que la balance bénéfice-risque du vaccin restait positive.

En août dernier, de nombreux cas de narcolepsie ont été observés en Finlande et en Suède chez des enfants et adolescents ayant été vaccinés par Pandemrix. L'Agence suédoise des produits médicaux a ouvert, le 18 août dernier, une enquête sur d'éventuels effets indésirables provoqués par Pandemrix.


Les résultats préliminaires de cette étude ont fait état de six à treize fois plus de cas de narcolepsie chez les enfants et adolescents vaccinés par Pandemrix entre octobre 2009 et décembre 2010. En revanche, aucun risque accru n'a été démontré chez l'adulte.
Face à ce constat, l'EMA recommande aujourd'hui de restreindre l'utilisation du vaccin chez les plus jeunes.

 

Source: Santemédecine

 

 

GSK, dans un communiqué sur le sujet, a prétendu qu'elle continuerait à travailler très étroitement (ça on n'en doutait pas!) avec l'Agence européenne du Médicament et ce "dans le meilleur intérêt des patients" et qu'elle finançait une étude au Canada pour investiguer la cause des cas de narcolepsie. Et de préciser qu'elle fera appel à des scientifiques indépendants (sic) pour étudier le lien de causalité entre la narcolepsie et le vaccin...

 

Voilà bien une preuve de plus du très lourd tribut à payer pour l’utilisation d’une vaccination expérimentale à large échelle ! Et l’agence européenne arrive véritablement trop tard, comme d’habitude, pour donner l’illusion de jouer son rôle. Quelle mauvaise pièce de théâtre!

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Effets secondaires-risques
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA