Dans un article paru dans le 30 août dernier dans le New England Journal of Medicine (NEJM), le Dr James D. Cherry évoquait ses pistes de solution à la résurgence actuelle de la coqueluche, en dépit des programmes vaccinaux de masse auxquels quasiment plus aucun n'enfant n'échappe.
Ces pseudo-solutions qui consistent par exemple à aller vacciner les enfants encore plus tôt (pour qu'ils aient déjà tous reçu 3 doses de vaccin une fois atteint l'âge de 3 mois) ou même à aller vacciner les femmes enceintes contre cette maladie de plus, nous ont choqués. Car ils attestent selon nous d'une idéologie consistant à vacciner à tout prix plutôt que de reconnaître rationnellement et scientifiquement les échecs incontestables de telles politiques vaccinales aveugles.
C'est pourquoi, Initiative Citoyenne a rédigé, en collaboration avec le Forum européen de Vaccinovigilance (EFVV), une réponse détaillée et argumentée à cet article vraiment peu scientifique du Dr James D. Cherry dans le NEJM, une réponse qui est malheureusement trop longue pour être publiée dans cette revue médicale (dont les exigences bien trop restrictives limitent le contenu de la moindre réponse possible à seulement 175 mots!).
Notre commentaire à cet article peut être lu en français: ICI
Et en anglais(in english): ICI/ HERE