Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 23:23

Comme le chien de Pavlov a été conditionné à associer le bruit de la cloche au bon repas qui le ferait saliver, les citoyens sont en permanence conditionnés à assimiler la notion de "vaccination" à un concept de "progrès" ou de "nouveauté bénéfique", sorte de baguette magique qui surpasse donc par définition toute autre approche même si celle-ci apparaît plus rationnelle et surtout plus sure.

 

TABAC-GIF.gif

Des chercheurs très enthousiastes qui viennent de publier dans Science Transitional Medicine, pensent avoir trouvé un vaccin contre la nicotine selon le site 7sur7.

 

Le vaccin inciterait le corps à produire des anticorps qui ferait passer aux fumeurs toute envie de s'allumer une cigarette, annihilant le plaisir lié à l'acte de fumer. Chez la souris, une seule vaccination a entraîné une production à vie d'anticorps qui emprisonnent la nicotine et protègent le cerveau contre celle-ci.

 
"Jusqu'à présent, la meilleure approche pour traiter la dépendance chronique à la nicotine provenant du tabagisme est d'avoir ces anticorps 'Pacman' en patrouille, neutralisant la nicotine avant qu'elle puisse avoir un effet biologique. Notre vaccin permet à l'organisme de fabriquer ses propres anticorps contre la nicotine, et de développer de cette façon une immunité durable", explique le Dr Ronald Crystal du Weil Cornell Medical College de New York qui a dirigé ce travail, peut-on lire dans Le quotidien du Médecin.

 

Une fois encore, il semble que LA SEULE motivation des chercheurs soit la production artificielle d’anticorps, considération qui les occupe bien davantage que celle des conséquences potentiellement néfastes d’un tel procédé immunitaire artificiel justement susceptible de durer A VIE, ce qui signifie en d'autres termes "irréversible" !

 

Destinée à faire croire que les solutions sont « faciles », ce genre d’approche devrait nous faire penser à l'empressement avec lequel des médecins peu réfléchis prescrivent des antidépresseurs, en s'imaginant de façon assez absurde que c'est LA grande solution aux dépressions! De même, cela devrait aussi nous faire penser aux risques du squalène, injecté via les vaccins H1N1, qui étaient soi-disant là aussi LA grande et seule solution à la fausse pandémie de H1N1 mais qui sont également susceptibles de provoquer une production très longue, voire à vie, d’anticorps anti-squalène alors que cette substance fait pourtant partie de notre organisme.

 

Il ne faut pas oublier qu’il y a près de 300 nouveaux vaccins dans le pipeline de Big Pharma et que ces firmes comptent bien rentabiliser leurs investissements. Deux questions qui restent toutefois à se poser sont : 1°) Acceptons-nous le véritable détournement de la recherche et des financements publics en faveur des vaccins quasi exclusivement et de leur remboursement  et ce, au détriment de toute une série d’autres solutions moins onéreuses et sans doute nettement moins risquées ? 2°) La bulle vaccinale, comme toutes les bulles, finira inexorablement par exploser mais voulons-nous laisser exploser notre santé avec, en acceptant de se soumettre à une telle inflation vaccinale aussi déraisonnable qu’irrationnelle et anti-scientifique ? Sans parler des fantasmes de certains qui se demandent déjà si on pourrait rendre une telle vaccination OBLIGATOIRE chez les enfants qui n'ont encore jamais fumé, au motif que la cigarette est nocive et qu'il vaudrait mieux qu'ils ne soient même jamais tentés. Quel superbe monde de "protection" à tous crins, il n'y a vraiment pas à dire!

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Vaccin à tout prix (idéologie du)
commenter cet article

commentaires

Éric G. Delfosse 01/07/2012 17:39

"Artificiel", le mot qui résume tout... Haaaa, qu'est-ce que "on" aime bien tout ce qui est artificiel ! Surtout tant que ça rapporte... Et tant pis si ça fiche en l'air la santé...

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA