Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 11:07

Karin-Rondia.jpg

Le 19 janvier dernier, le Dr Karin Rondia, également journaliste scientifique, était interviewée au micro de Serge Otthiers sur RTBF La Première dans le cadre d'une émission Mode d'Emploi, consacrée à la vaccination des enfants.

 

Faut-il oui ou non les faire vacciner? Telle était la question posée au Dr Rondia.

 

En seulement 5 minutes, Karin Rondia a pu dire pas mal de choses avec force assurance. Mais quelles sont les bases scientifiques & rationnelles de ses affirmations?

 

C'est ce qu'Initiative Citoyenne a voulu savoir en lui adressant une liste de 10 questions, conscients qu'elle ne pouvait pas forcément donner le détail de ses références en seulement 5 minutes de temps d'antenne.

 

Par conséquent, nous espérons vraiment obtenir ses réponses et ceci dans le but de ne pas tomber ni entretenir ce "dialogue de sourd" qu'elle évoquait justement à l'antenne.  

 

 

 

Réponse de Karin Rondia (26/01/2012):

"Mesdames,
Se faire d'emblée taxer de "stupidité criminelle" avant même d'avoir ouvert la bouche pour vous répondre en dit long sur votre volonté d'entamer un "dialogue". 

Je n'entrerai donc pas dans ce petit jeu polémique.
Bien à vous
Karin Rondia

 

Réaction d'Initiative Citoyenne: Très étonnées par une telle réponse -car nous n'avions jamais taxé Mme Rondia de "stupidité criminelle", nos mails et nos écrits en attestent-, nous nous sommes alors aperçu qu'une des personnes, professionnel de santé de son état, à qui Initiative Citoyenne avait communiqué cette lettre de questions (mais ne faisant pas partie d'IC) avait malencontreusement fait part de sa réaction excédée, y compris à Karin Rondia en qualifiant son discours, nous citons, de "lamentable de crédulité" et,"d'une stupidité criminelle", soulignant qu'il pensait qu'elle ne nous répondrait pas.

 

Nous tenons tout d'abord à rappeler que, si c'était vraiment ce que nous pensions de Mme Rondia et que nous cautionnions le moins du monde pareils propos, nous n'aurions alors jamais pris la peine de lui écrire! Nous condamnons ces propos disproportionnés et sans doute prononcés sous le coup de l'exaspération et de la colère par rapport à un certain angélisme et une certaine loi du silence en la matière. Nous n'avons pas tenu ces propos et nous n'avons donc par conséquent pas à en assumer la responsabilité.

 

Voici donc ICI ce que nous avons répondu à Mme Rondia qui a visiblement sauté sur ce prétexte pour ne surtout pas avoir à répondre à des questions embarassantes mais ô combien légitimes.

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Actions d'Initiative Citoyenne
commenter cet article

commentaires

Éric G. Delfosse 29/01/2012 22:49

Tous les prétextes seraient-ils bons pour se défiler ?
Re-croisons donc les doigts...

Initiative Citoyenne 30/01/2012 09:47



Nul doute que si tous les citoyens interpellés par ses propos en radio lui avaient écrit personnellement pour lui fait part de leur étonnement, elle serait sans doute davantage
consciente de l'intérêt du public pour cet important sujet et à la fois de sa responsabilité lorsqu'elle tient de pareils propos que ce soit en tant que médecin ou en tant que journaliste.
Le fait de ne pas répondre est un indice assez fort de propos non assumés ou sans base solide. C'est du reste exactement l'attitude des autorités avec la vraie fausse réponse de la
Ministre Laanan concernant la vaccination scolaire anti-HPV ou encore la pseudo-réponse de l'ONE qui n'est autre qu'une énorme dérobade.



Éric G. Delfosse 28/01/2012 23:08

Plus qu'à croiser plein de doigts pour qu'elle réponde d'une part, et qu'elle réponde avec sincérité d'autre part...
Et ça, ce n'est pas gagné !

Initiative Citoyenne 29/01/2012 12:03



Voici les dernières nouvelles au sujet de ce dossier (visiblement "à rebondissements"). Cfr partie basse de cet article mis à jour:


http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccins-le-dr-karin-rondia-interrogee-par-initiative-citoyenne-97929099.html


Bien à vous



                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA