Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 13:51

Alépé (Côte d'Ivoire): Le district sanitaire lance l'initiative "un parrain pour 100 enfants à vacciner".

 

24 avril 2012, par Boni Amlaman

 

Le district sanitaire d’Alépé a lancé le 24 avril dernier, à la place publique de M’bohoin, l’initiative  "un parrain pour 100 enfants à vacciner’’.

 

Selon Dr. Dahié Okou Laurent, directeur départemental de la santé, il s’agit de former 17 personnes nommées « parrains » chargées de suivre dans leur zone de compétence le calendrier vaccinal des enfants de 0 à 11 mois. Elles visiteront donc les ménages pour exhorter les femmes, surtout, à faire vacciner leurs enfants selon le calendrier vaccinal.

 

Dr. Brou Aka Noel, directeur coordonnateur du programme élargi de vaccination au ministère de la santé et de la lutte contre le sida a, pour sa part, rappelé les maladies contre lesquelles une vaccination est obligatoire : la tuberculose, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole, la fièvre jaune, l’hépatite virale B et la méningite chez le nouveau né.

 

Le préfet Boni Koffi Ernest a salué cette initiative et demandé à ses administrés d’œuvrer pour sa réussite. Des kits composés, entre autres, de calendriers vaccinaux, de fiches de dénombrement des enfants et des techniques de visite à domicile ont été distribués aux 17 parrains du département.

 

Pour ce projet pilote, les districts sanitaires d’Alépé et Lakota ont été retenus.

 

BONI AMLAMAN

 

Correspondant local

 

Source: Fratmat.info

 

Il est pour le moins incroyable que dans un pays où il y a déjà autant de vaccinations infantiles OBLIGATOIRES (9 tout de même : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, tuberculose, hépatite B et méningite !), il soit encore nécessaire d’aller instaurer une sorte de « police vaccinale » supplémentaire sous prétexte de « bienfaisance » !  

Finalement, « ces parrains » ne font que reproduire là-bas le harcèlement institutionnalisé qui est appris et appliqué ici en Belgique par les travailleurs de l’ONE.  En lisant ce genre de nouvelles, on reste avec l’inlassable questionnement de savoir pourquoi, si les vaccins sont aussi merveilleux qu’on le prétend, il serait nécessaire de les imposer et/ou de leur faire une telle publicité, les bons produits n’ayant jamais besoin qu’on parle d’eux pour faire l’objet d’un enthousiaste bouche à oreilles se suffisant à lui-même…

 

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Vaccin à tout prix (idéologie du)
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA