Overblog
Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Logo IC grand

Initiative Citoyenne est une association de fait qui s'est créée en 2009, à l'époque de la grippe AH1N1, en Belgique. La raison d'être de ce mouvement citoyen était alors d'obtenir des réponses à nos questions: sur les raisons d'une loi d'exception, sur l'efficacité et la sécurité du vaccin pandémique élaboré et acheté à la hâte tout en offrant aux pharmas une impunité juridique quasi totale...

 

N'ayant pas reçu ces réponses malgré plusieurs courriers officiels, nous avons alors entamé plusieurs procédures en justice. Par la suite, malgré les échecs juridiques, la publication en 2010 du contrat secret d'achat de vaccins à GSK est toutefois venue démontrer que nous avions raison en tous points et que ce vaccin était bel et bien expérimental (sans que les autorités en aient toutefois informé le public vacciné à l'époque!).

 

La crise du H1N1 à peine passée, c'est tout le contexte général de la vaccination qui s'est imposé à nous tant il était omniprésent et oppressant: Pourquoi autant de vaccins ? Pourquoi en parle-t-on autant?  Les vaccins sont-ils aussi efficaces qu'on le dit ? Pourquoi chaque échec est-il passé sous silence? Pourquoi ce monopole des vaccins, sans cesse présentés comme l'unique prévention possible à l'exclusion de toute autre? La sécurité des vaccins est-elle vraiment garantie? Comment l'évalue-t-on? Les essais cliniques de vaccins sont-ils fiables? Peut-on encore faire confiance aux experts officiels? L'OMS est-elle si crédible que ça?  Autant de questions qui méritaient une analyse approfondie et indépendante. C'est la raison pour laquelle nous avons publié les résultats de nos enquêtes et investigations sur notre site, avec la volonté de partager ces milliers d'informations et de preuves avec le public. Car celui-ci a tout simplement le droit de savoir et le droit de choisir.

 

IC RFLO SUITE

La liberté vaccinale est le seul régime compatible avec les droits humains fondamentaux, la seule façon de respecter les lois de ce pays, dont la loi du 22 août 2002 qui garantit le droit de tout un chacun à un consentement libre et éclairé pour tout acte médical. Or le droit de consentir implique aussi de facto celui de pouvoir refuser. Promouvoir la liberté vaccinale, c'est donc promouvoir le respect des lois belges, y compris celle sur l'art de guérir qui octroie aux médecins la liberté thérapeutique. Ce principe de liberté thérapeutique est fondamental dans une démocratie saine et permet ainsi au plus grand nombre de profiter des méthodes de soins et de prévention qu'il estime les plus adaptées à son organisme. A l'heure d'aujourd'hui, nous nous trouvons dans une situation où des pseudo experts s'arrogent le droit, de façon intimidante, d'imposer leurs vues et leurs recommandations à tout le reste des soignants au mépris de leur liberté thérapeutique et au détriment des patients. Ces "leaders d'opinion" désinforment à tour de bras, poussés dans le dos par leurs bâilleurs de fonds pharmaceutiques, et véhiculent les dogmes commerciaux du moment. Le public, qui n'entend le plus souvent qu'un seul son de cloche dans les grands médias, reste donc prisonnier d'un non choix et n'a donc le plus souvent jamais accès aux nombreuses informations scientifiques dissidentes, en provenance du monde entier.

 

LIBERTE VACCINALE -  DROIT A L'INFORMATION -  DEFENSE DU PLURALISME THERAPEUTIQUE

 

Voilà donc en quelques mots le sens et le but du collectif Initiative Citoyenne, un collectif qui rassemble à présent plus de 2000 sympathisants donc plusieurs dizaines de médecins et autres professionnels de santé en Belgique, France et Suisse notamment (sans parler de tous ceux qui nous suivent et nous lisent régulièrement sans avoir été comptabilisés!).

 

 

Marie-Rose Cavalier, Muriel Desclée, Sophie Meulemans (co-fondatrices).

 

 

COMMENT NOUS SOUTENIR, NOUS FAIRE UN DON? CLIQUEZ ICI!

 

Nous contacter

Partager cette page

Published by

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA