Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:16

radio-gif-2.gif

Il est vraiment dommage que cette émission radio d'hier sur les vaccins était une fois encore un vrai FAUX DEBAT avec trois invitées en plateau qui étaient toutes du même avis.

 

Vu la quantité de contre-vérités débitées par les deux femmes médecins et par l'immunologiste présentes, il aurait été hautement souhaitable de donner la parole de façon plus équilibrée et plus contradictoire à des personnes d'avis contraire.

  

Il est déjà grave que des médecins à ces postes fassent preuve d'une sélectivité aussi anormale dans leurs lectures scientifiques, rejetant ainsi implicitement tout ce qui ne fait pas l'éloge des vaccins au rang d'anti-science, mais dès lors que ces gens défendent  en plus des obligations vaccinales, une telle partialité devient éthiquement intenable!

 

Bien entendu, il semble clair que les invitées auraient préféré rester "en petit comité"... leur manière de tenir un maximum le crachoir était sans doute une bonne tactique pour éviter autant que faire ce peut les questions impertinentes, auxquelles elles ne sauraient de toute façon pas répondre, aussi "expertes" soient-elles... une stratégie qui avait PRESQUE fini par réussir!

   

Ecouter cette émission du Forum de Midi du 27 mars 2013: partie 1 & partie 2 

 

Ecouter uniquement l'intervention d'Initiative Citoyenne

 

 

Quelques réactions d'auditeurs qui nous sont parvenues ou que nous avons lues sur la page Facebook du Forum de Midi:

 

« J'ai écouté l'émission et je dois dire que cela m'a bien énervée !! Pourquoi aucun contradicteur face à ces 2 harpies pro-vaccinations ? Je n'ai entendu que mensonges, désinformations sur les taux de vaccination, sur les dangers des vaccins complètement occultés ou minimisés. Et que dire de cet intervenant qui nous traite d'intégristes ? Dommage que l’intervention d’Initiative Citoyenne en fin de programme ait été si courte sans vous permettre de développer. Je vois que les choses ne bougent pas  tant que ça malheureusement, comme si le lobby de l'industrie pharmaceutique avait donné des consignes pour mener une propagande encore plus grande qu'avant. Quant au journaliste, il m'a semblé bien arrogant et très désinformé sur le sujet. Il aurait fallu plus de témoignages de victimes des vaccins et des médecins qui rétablissent la vérité sur les effets secondaires et la nécessité de certains vaccins (pour ne pas dire tous). » Sylvie D.  

 

« Heureusement qu’Initiative Citoyenne est intervenue parmi tous ces invités qui racontaient effectivement n'importe quoi! C'est vraiment honteux de baratiner les gens avec ces affirmations gratuites et non fondées... » Renaud L.

 

« Dommage qu’Initiative Citoyenne ne soit intervenue qu'en fin d'émission. Quelle pauvreté d'argumentation de tous ces "braves" gens. Il y a encore du boulot!! » Michel G.

 

« Merci pour votre intervention sur la première. Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que beaucoup de gens sentent tout bas par rapport aux mensonges créés par ces firmes pharmaceutiques au nom de l'argent. » Pauline D.

 

« Madame Meulemans est scientifique et les invités parlent en « Je pense que » et ça, ce n’est pas scientifique. Moi je suis invalide suite à 5 vaccins et 2 rappels. » Thierry Q.


« Je tiens à remercier Mme Meulemans pour son intervention sur la RTBF 1 au forum de ce midi, et vous encourage à poursuivre autant que possible votre travail remarquable, ainsi que le ton musclé tout à fait à propos. » Nanou C.

 

« Il est inacceptable d’aller imposer un quelconque produit pharmaceutique à qui que ce soit ! Qu’ils se débrouillent alors pour produire des vaccins plus efficaces qui protégeraient ceux qui ont envie de ce genre de protection et qu’ils foutent alors enfin la paix à ceux qui ne veulent pas de vaccins, point barre ! Non, mais où on est à la fin ?!!!!!! » Léo S.

 

PS: Et après une telle émission radio qui a pourtant révélé le caractère vacillant de leurs connaissances vaccinales, voici que le journal Le Soir du 30 mars offrait une nouvelle "chance" à ces dames de se rattraper, mais cette fois sans aucun contradicteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci InitiativeCitoyenne<br /> <br /> Heureusement que vous êtes là !!<br /> <br /> Salutations aux parents de Lessines et aux autres dans la même situation .<br /> <br /> Dju
Répondre
C
Quelle est la formation scientifique de Madame Meulemans?<br /> (médecine? biologie? autre?)
Répondre
I
<br /> <br /> Ce que la personne a voulu dire nous croyons, c'est qu'il considérait le discours tenu par Initiative Citoyenne comme plus scientifique que les affirmations gratuites, légères et vraiment peu<br /> rigoureuses tenues par les invités.<br /> <br /> <br /> "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" , on aurait aussi pu paraphraser en disant, que science sans bon sens et science sans DEBAT démocratique et véritable ne sont que des dangers<br /> pour la population, et ça eût été tout aussi vrai.<br /> <br /> <br /> C'est fabuleux les gens qui choisissent de se faire vacciner en se laissant influencer par des arguments d'autorité basé sur la croyance et la confiance (tel est médecin, et tel autre pas, il<br /> sait sûrement mieux ce qu'il dit; tel est professeur, etc etc.), qu'ils agissent ainsi si bon leur semble. Mais vous devez savoir que certaines personnes ne se satisfont plus d'affirmations<br /> simplistes données par des gens dont certains restent encore juges et parties (qui a parlé des conflits d'intérêts écrasants de Mmr Swennen par exemple? Est-ce éthique de ne pas en avoir informés<br /> les auditeurs??), fussent-ils "médecins" ou détenteurs de titres d"experts" non mérités. Il y a le fond et la forme, à chacun de choisir à quoi il veut donner la priorité (la<br /> forme, c'est l'argument d'autorité, le "je fais confiance à tel car il a tel titre et je CROIS qu'alors il sait mieux", ce qui parfois peut être vrai et parfois pas, on laisse donc son sort en<br /> jeu au gré du hasard; le fond, c'est l'effort à faire pour oser analyser les données scientifiques reléguées aux oubliettes par les fanatiques de vaccins car elles ne leur satisfont pas)<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> PS: Sophie Meulemans a suivi des humanités générales, option science. Elle a aussi suivi une formation en médecines naturelles. Et elle a par ailleurs creusé le sujet des vaccins depuis 2007,<br /> avec bien sûr, achat et lecture de différents ouvrages qui couvrent le contenu des cours d'immunologie que doivent avoir suivi tous les étudiants en médecine au cours de leur formation de<br /> base (tronc commun).<br /> <br /> <br /> <br />

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA