La "citoyenneté active", c'est aussi celle des journalistes qui tout en faisant leur travail, peuvent parfois aussi pleinement remplir leur rôle de citoyen au sens de garant ou de contributeur d'un état démocratique.
Voilà pourquoi nous avons choisi de poster cet article dans cette rubrique et pourquoi nous avons choisi de vous faire part de cet excellent "travail citoyen" d'investigation et de transparence sur ce qui se passe au sein même du Parlement Européen.... prétendu coeur de la pseudo démocratie européenne!
Avez-vous vu ce que ces eurodéputés sont prêts à faire pour avoir leur argent ?
Avez-vous vu aussi comment la liberté de la presse passe rapidement au second plan par rapport à l’Argent ?
Maintenant, demandez-vous s’il peut véritablement en être autrement en matière de vaccinations et si les médias ont vraiment le droit de relayer des « informations objectives » en sachant que les montants financiers en jeu sont autrement plus faramineux que les salaires et allocations des députés en question ….
Comprenez-vous alors mieux le rôle et l’importance de collectifs citoyens comme le nôtre, derniers remparts et derniers contre-pouvoirs dans une situation où les médias n’ont tout simplement pas le droit de remplir la mission qui devrait être la leur ?
Merci de votre soutien !