Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog
Le site d'Initiative Citoyenne
A propos Contact Nous soutenir Communiqués Articles Vidéos
<< Nanoparticules dans les vaccins:... Salomé, rendue handicapée... >>
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 23:14

Vaccin anti-HPV : une enquête accablante pour l'Agence européenne des médicaments

Vaccin anti-HPV: une enquête accablante pour l'Agence européenne des médicaments

 

Des médecins dénoncent la manière dont l'institution liée à l'UE a traité tous les signalements d'effets secondaires sur des vaccins antipapillomavirus. 

Vaccin anti-HPV : une enquête accablante pour l'Agence européenne des médicaments

Le Point, 9 décembre 2016.

 

Un nouveau conflit d'intérêts pharmaceutique est-il sur le point d'être révélé ? Lundi 5 décembre, une plainte de plusieurs institutions de santé, médecins et chercheurs contre l'Agence européenne des médicaments (EMA) a été jugée recevable par la médiatrice européenne. Objet du recours : les plaignants reprochent à l'EMA une "incurie" dans le traitement d'une alerte de médecins danois suspectant des effets indésirables – rares mais sérieux – consécutifs à la vaccination contre le papillomavirus (HPV), virus à l'origine de cancers du col de l'utérus. L'information est révélée par Le Monde qui met en lumière les liens financiers de certains membres de l'EMA – comme Andrew Pollard de l'université d'Oxford – avec des laboratoires comme Sanofi ou GSK.

 

Quand l'EMA ne vérifie pas les données des labos

 

Les plaignants insistent sur la manière dont l'EMA a conduit son enquête pour statuer sur la dangerosité du vaccin. « Nous ne disons pas que ce lien de causalité est certain ou que le rapport bénéfice/risque de ces vaccins est défavorable, dit Peter Gotzsche, l'un des plaignants, professeur de médecine cité par Le Monde. Ce que nous contestons, c'est la manière dont l'EMA a traité cette alerte. » Un contre-rapport plombant l'EMA a été rédigé par les demandeurs et met en lumière les errements de l'étude diligentée par l'Agence européenne. Celle-ci avait demandé à ce que ce soient les laboratoires eux-mêmes qui fournissent les bases de données quant aux cas d'effets indésirables, sans vérification derrière de la part de l'EMA.

 

« Dans toute la documentation à laquelle nous avons eu accès, nous n'avons vu aucune trace d'une analyse indépendante des données par les experts de l'EMA », insiste Tom Jefferson, coauteur de la plainte. L'EMA a posé une série de questions aux fabricants, qui ont interrogé eux-mêmes leurs propres bases de données. Mais l'EMA n'a pas vérifié ces données, elle n'a pas conduit les analyses par elle-­même ! C'est comme si vous demandiez au chat de surveiller le lait... » Une information qui ne va pas rassurer les Français, une population où le taux de couverture vaccinale est l'un des plus bas en Europe...

 

Source: Le Point

 

Vaccin contre les papillomavirus : les autorités européennes dans la tourmente

 

Des médecins danois accusent l’Agence européenne des médicaments d’avoir biaisé une expertise sur les vaccins contre le cancer du col de l’utérus.

Vaccin anti-HPV : une enquête accablante pour l'Agence européenne des médicaments

Le Monde, 9 décembre 2016

 

Cette fois, ce ne sont pas des associations de malades qui se plaignent, mais des institutions médicales au-dessus de tout soupçon de croisade anti-vaccins. Lundi 5 décembre, les services de la médiatrice européenne ont déclaré recevable les aspects majeurs d’une plainte déposée contre l’Agence européenne des médicaments (EMA) par le Nordic Cochrane Centre, ainsi que d’autres institutions, médecins ou chercheurs.

 

Les plaignants accusent l’agence européenne d’« incurie » dans le traitement d’une alerte de médecins danois suspectant des effets indésirables – rares mais sérieux – consécutifs à la vaccination contre le papillomavirus (HPV), virus à l’origine de cancers du col de l’utérus.

 

La plainte, détaillée sur plus de cinquante pages, jette une lumière crue sur les procédures de l’agence chargée des autorisations de mise sur le marché des médicaments dans l’Union européenne (UE).

 

L’affaire commence à l’été 2015. Louise Brinth, médecin à l’hôpital Frederiksberg de Copenhague, signale aux autorités sanitaires danoises plusieurs dizaines de cas de jeunes filles ayant été vaccinées contre le HPV et ayant présenté, dans les mois suivants, des troubles peu spécifiques, rassemblés sous diverses appellations : « syndrome de fatigue chronique », « syndrome douloureux régional complexe », « syndrome de tachycardie orthostatique posturale »…

 

Epuisement tenace, vertiges, douleurs musculaires ou articulaires persistantes, nausées et migraines, troubles de l’attention et de la mémoire : les effets peuvent être très invalidants. (suite de l'article du Monde? Mis en mode payant/abonnés alors que finalement, il faut bien le dire, l'affaire n'a pas du tout "commencé à l'été 2015" contrairement à ce qu'affirme Le Monde, mais dès 2006 et la mise sur le marché du vaccin Gardasil aux USA, moment où tous ces effets secondaires décrits avaient déjà commencé à apparaître en réalité!!)

 

Source: Le Monde

 

Vaccin anti-papillomavirus :

plainte contre l'Agence européenne du médicament

 

 

Des experts médicaux dénoncent la manière dont l’Agence européenne du médicament (EMA) a traité les signalements d’effets secondaires sur des vaccins anti-papillomavirus. Sans se prononcer sur la validité scientifique des conclusions – rassurantes – de l’EMA, ils jugent que les garanties d’objectivité et de transparence ne sont pas réunies. Déposée fin mai, la plainte est aujourd’hui médiatisée par un article du Monde.

 

Des experts médicaux dénoncent la manière dont l’Agence européenne du médicament (EMA) a traité les signalements d’effets secondaires sur des vaccins anti-papillomavirus. Sans se prononcer sur la validité scientifique des conclusions – rassurantes – de l’EMA, ils jugent que les garanties d’objectivité et de transparence ne sont pas réunies. Déposée fin mai, la plainte est aujourd’hui médiatisée par un article du Monde.

 

En 2015, le Danemark demande à la commission européenne que soit déterminé si divers symptômes, ponctuellement signalés comme de possibles effets secondaires d’une vaccination anti-HPV, sont réellement liés à cette injection. Cette demande fait suite à la description par la médecin danoise Louise Brinth (voir encadré) de quelques cas qui soulèvent cette hypothèse.

 

Saisie du dossier, l’Agence européenne du médicament doit rapidement déterminer si ces symptômes apparaissent plus fréquemment chez les personnes vaccinées que chez des personnes non vaccinées. Un rapport, publié fin 2015, conclut à l’absence de lien de causalité.

 

Mais les conditions d’objectivité et d’indépendance nécessaires à la constitution d’un tel rapport n’auraient pas été réunies, de l’avis du chercheur Peter Gøtzsche (voir encadré), qui a formulé en juin une plainte à l’encontre de l’EMA (plainte dont "les aspects majeurs" ont récemment été déclarés "recevables" par le Médiateur européen).

 

Dans un article du Monde, daté du 9 décembre, Peter Gøtzsche précise l’intention derrière cette plainte : "Nous ne disons pas que ce lien de causalité est certain ou que le rapport bénéfice/risque de ces vaccins est défavorable. Ce que nous contestons, c’est la manière dont l’EMA a traité cette alerte."

 

Des données issues des fabricants, non vérifiées par l’EMA ?

 

Les soupçons de Gøtzsche se fonderaient sur la lecture d’une version de travail, confidentielle, du rapport de l’EMA.

 

Tom Jefferson, co-auteur de cette plainte, affirme au Monde que la documentation à laquelle il a eu accès ne contient "aucune trace d’une analyse indépendante des données par les experts de l’EMA". L’Agence, poursuit-il, "a posé une série de questions aux fabricants, qui ont interrogé eux-mêmes leurs propres bases de données. Mais l’EMA n’a pas vérifié ces données, elle n’a pas conduit les analyses elle-même !"

 

Or, rappelle le quotidien, la façon dont les effets secondaires sont recensés dans les bases de données des laboratoires fait que les signalements spécifiques aux agences sanitaires sont parfois minorés.

 

Ces bases de données sont loin d'être les seuls éléments sur lesques se fondent les recommandations de l'EMA. Parmi eux se trouvent de nombreuses études épidémiologiques et observationnelles indépendantes, qui ne font pas l'objet de critiques de la part des auteurs de la plainte.

 

Un consensus obtenu dans des conditions "confidentielles"

 

Par ailleurs, explique Peter Gøtzsche, alors que la rapport final donne "une impression d’unanimité des experts", le rapport intermédiaire montrerait au "contraire que certains d’entre eux se montrent très critiques vis-à-vis de certains arguments". Certains auraient ainsi considéré que l’argument selon lequel la fréquence des symptômes étudiés n’était pas augmentée dans la population qui avait reçu le vaccin anti-HPV "manquait de solidité". Interrogée par Le Monde, l’Agence européenne du médicament affirme que les échanges entre les membres de la commission ont permis de parvenir à un consensus : "le premier rapport contenait un certain nombre d’hypothèses et de questions à traiter, qui ont été discutées et résolues dans le rapport final".

 

Les clauses de confidentialité très strictes qui encadrent les délibérations rendent toutefois difficile la confirmation ou l’infirmation de ces propos. Ce manque de transparence de l’institution est au centre des griefs des plaignants.

 

Manque de précautions concernant les conflits d’intérêts ?

 

Troisième point litigieux, mis en exergue par l’article du Monde : le fait qu’Andrew Pollard, le président de l’un des groupes scientifiques de l’EMA avait mené entre 2010 et 2014 des études financées par des laboratoires commercialisant par ailleurs des vaccins anti-HPV.

 

Alors que d’autres experts présentant de potentiels conflits d’intérêts n’ont pas été autorisés à être présents lors des délibérations, comme le veut le règlement de l’EMA, M. Pollard n’aurait pas été écarté. Le Monde précise que l’intéressé n’a pas répondu aux sollicitations de son journaliste sur ce point.

 

Il est important de souligner que l'EMA n'est pas la seule institution a avoir travaillé sur le rapport bénéfice/risque des vaccins anti-HPV. Sur la base de ses propres investigations, l'Agence française de la Sécurité du Médicament (ANSM) avait confirmé en 2013 que ce rapport bénéfice/risque restait favorable. Fin 2015, une étude française portant sur 2,2 millions de jeunes femmes (ce qui en fait probablement l'étude la plus importante sur la question) avait conclu que ces vaccins ne présentaient aucun danger pour leurs utilisatrices.

 

la rédaction d'Allodocteurs.fr

 


[1] Tom Jefferson est connu pour défendre des positions très controversées sur le vaccin anti-grippal; il affirme ainsi que ce vaccin n’entraîne pas de réduction substantielle de taux de mortalité, et qu’il relève "du marketing, et non de la science". Ces allégations et les méthodes employées pour les argumenter font l’objet de vives critiques de la part de ses homologues. Concernant d’autres aspects de la vaccination, ses positions n'ont longtemps pas sensiblement divergé d'un consensus scientifique international. En 2004, Tom Jefferson a ainsi mené pour la collaboration Cochrane une évaluation de l’innocuité des adjuvants à base d’aluminium, concluant à l’absence de preuve de leur dangerosité.

 

Les signataires de la plainte

 

M. Gøtzsche est directeur d’une section scandinave de la collaboration Cochrane – référence internationale en matière d’analyse de la pertinence des études médicale. Sa plainte a notamment été cosignée par la danoise Louise Brinth (auteure de la publication à l'origine des requêtes du Danemark à l'Union Européenne en 2015) et par l’épidémiologiste Tom Jefferson [1].

 

La question des groupes témoins

 

Dernière critique des plaignants : la qualité des essais cliniques réalisés autour des vaccins anti-HPV. Les essais destinés à déterminer l’innocuité de ces produits pharmaceutiques auraient été menés en comparant ceux-ci "à d’autres vaccins, ou à des placebo contenant des adjuvants aluminiques". Ils estiment que pour certifier l’innocuité du vaccin, l’expérience aurait dû être réalisée contre un placebo sans aucune substance susceptible d’interagir avec l’organisme (ce qui n'a été fait "que dans une seule étude de petite envergure"). L’argument porte toutefois peu, au vu des données scientifiques accumulées au niveau international sur l’innocuité de ces adjuvants aux doses présentes dans les vaccins – une importante méta-analyse en ce sens ayant même été réalisée par l'un des cosignataires.

 

Source : Franceinfo.tv

 

Conclusion/moralité: les médias mainstream font passer comme une sorte de "scoop" ce qui était déjà détectable et dénonçable en termes de dangerosité quasiment 10 ans plus tôt par des associations et activistes bénévoles sur base des taux déjà largement anormaux d'effets secondaires signalés très précocement pour qui avait la lucidité de les voir. Cela signifie en d'autres termes que ceux qui ne se fient qu'à ce qu'ils lisent dans les "grands journaux" seront prévenus 10 ans trop tard (au risque d'y laisser leur santé, leur vie ou celle de leurs enfants!)... c'est ce qui s'appelle de l'efficacité médiatique et informationnelle ça! La triste vérité est qu'hélas, il n'y a plus de liberté de la presse dans nos pays dits "Etats de droits"; les médias sont muselés, cadenassés, ils ne daignent lâcher un mot ou deux que quand tout le monde où presque ose largement dénoncer, sauf que le temps perdu entre-temps, il se marque véritablement dans la chair des milliers des victimes inutiles dont les tragédies étaient totalement évitables. Le journalisme d'investigation a quasiment disparu, les rédactions n'ont jamais la liberté, sauf rarissime exception, d'offrir un temps de parole véritablement équitable et contradictoire pour la diffusion des différents points de vue (et ce déséquilibre criant dure déjà depuis plus de 200 ans de vaccination effrénée, pas étonnant dès lors que certains naïfs croient toujours que les vaccins sont le salut des saluts....)

 

En 2011, Initiative Citoyenne écrivait à toutes les directions d'écoles secondaires francophones ainsi qu'aux associations de parents pour leur faire part des dangers évidents que représentait la vaccination HPV dans le cadre scolaire fraîchement instaurée et promue par la Communauté française de Belgique (dont la publicité en faveur des vaccins tout au long de la vie a été jugée TROMPEUSE et "de nature à induire le consommateur en erreur" par le Jury d'éthique belge publicitaire en novembre 2011). Un document de l'assurance maladie belge en réponse à GSK, fabricant du vaccin Cervarix, établissait que le taux d'effets secondaires de ces deux vaccins était comparable et "assez élevé" (un essai clinique post-commercialisation de GSK, qui a comparé son vaccin anti-hépatite A Havrix et son vaccin anti-HPV, Cervarix a obtenu les taux horrifiants d'effets secondaires graves de respectivement 8,9% et 9% pour l'Havrix et pour le Cervarix!). Faut-il alors s'étonner qu'une méta-analyse publiée dès la fin 2011 dans la revue médicale Annals of Medicine concluait à un rapport bénéfices/risques et coût/bénéfices clairement défavorables?! Nous vous laissons répondre à cette question par vous-mêmes...

Voir aussi: 

 

L'agence européenne du médicament censure les données de pharmacovigilance, avertit la revue Prescrire

 

L'ancien directeur de l'EMEA travaillait aussi pour les labos...

 

Lettre recommandée aux Ministres Laanan et Simonet sur la vaccination scolaire contre le cancer du col de l'utérus

 

Vaccination scolaire "contre le cancer du col": IC écrit à toutes les directions d'écoles secondaires et aux associations de parents

 

Vaccination scolaire anti-HPV: Initiative Citoyenne réécrit aux écoles secondaires et aux associations de parents

 

Vaccins anti-HPV : rapport bénéfices/risques défavorable (Annals of Medicine)

 

Désastre du vaccin Gardasil au Danemark: le documentaire

 

Déclaration fallacieuse au sujet des vaccins contre le HPV

 

"Voilà ce que le vaccin contre le HPV a fait à ma fille..."

 

Une ado hospitalisée et mise sous sédation chaque fois qu'elle a ses règles après le vaccin Gardasil

 

Le vaccin Gardasil administré sans le consentement des parents ruine la vie d'une fille de 14 ans

 

Après 3 ans d'horribles souffrances, une jeune fille de 19 ans décède des suites du vaccin Gardasil

 

Le calvaire de Cali après le vaccin Gardasil

 

Calvaire post-vaccin Gardasil

 

Gardasil: une expérience qu'aucun enfant ne devrait vivre!

 

Vie gâchée, morphine et arrêt d'études: une maman dénonce le Gardasil

 

"Je veux que ma fille retrouve la santé qu'elle avait avant le Gardasil"

 

Lésions cérébrales après le Gardasil: parents & ados doivent le savoir AVANT la vaccination!

 

Décès de Karen, 16 ans, après des troubles auto-immuns déclenchés par deux injections de Gardasil

 

Le vaccin contre le cancer du col a coûté la vie à notre fille

 

Plus jamais bien depuis le Gardasil?

 

Le Gardasil détruit les ovaires d'une jeune fille

 

Devenues stériles après le vaccin Gardasil: deux soeurs déposent plainte

 

Médaillée d'or aux JO mais vaccinée contre le HPV: elle décède... d'un cancer du col de l'utérus!

 

Irlande: les survivantes du Gardasil lancent un groupe de soutien

 

Irlande : protestations parentales contre les effets infernaux du Gardasil

 

Manifestations dans les rues de Colombie contre le Gardasil  (où certains ont aussi osé dire que "c'était psychologique"!!)

 

Japon: le Ministère retire sa recommandation en faveur des vaccins Gardasil et Cervarix

 

La justice chilienne suspend la vaccination contre le papillomavirus dans la région de Maule

 

Gardasil: les dessous des essais cliniques menés en Inde

 

Essais cliniques du Gardasil et du Cervarix en Inde: la Cour suprême accepte la requête des plaignants

 

Les juges indiens veulent des réponses après la mort d'enfants dans des essais d'un vaccin contre le cancer du col de l'utérus

 

Vaccins HPV: fausse protection et vrais risques: démêler le vrai du faux?

 

Vaccins anti-HPV: quand le slogan de Merck "une de moins" devient "une de plus"

 

Prévention intelligente des infections à HPV: aucune place pour la vaccination!

 

Traitements orthomoléculaires des effets secondaires des vaccins HPV Gardasil et Cervarix

 

Un documentaire essentiel sur les risques mortels de la mafia médico-pharmaceutique (Vioxx, Gardasil etc...)

Partager cet article
Repost0
Published by Initiative Citoyenne - dans Col de l'utérus-HPV Europe & International Conflits d’intérêts -experts Industrie pharmaceutique Effets secondaires-risques
commenter cet article …
<< Nanoparticules dans les vaccins:... Salomé, rendue handicapée... >>

commentaires

C
Claude
25/03/2017 10:20
La fronde danoise contre le vaccin Gardasil.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=KT3LaXRsZjw<br /> <br /> Suspected side effects to the quadrivalent human papilloma vaccine<br /> <br /> http://hpvupdate.com/wp-content/uploads/2015/04/Abstract-from-Louise-Brinth-et-al-march-2015.pdf
Répondre
I
Initiative Rationnelle
27/03/2017 11:42
Il est pertinent de pointer une étude lorsqu'elle est représentative du corpus existant. Mettre en avant une étude parce que JUSTEMENT elle montrerait un résultat contraire au consensus scientifique, est irrationnel. Comme le dit l'étude que vous citez: "Nous avons trouvé une association temporelle avec la vaccination, mais nous somme bien conscient que cela n'implique pas forcément une causalité".<br /> <br /> Cependant, il existe des études qui, par construction, permettent de montrer une causalité. Cette revue de littérature, par exemple, a regardé les études de ce type et indique qu'il y a effectivement plus d'effets indésirables en ce qui concerne le vaccin contre le hpv. Cependant, "comme ces effets indésirables sont principalement limités aux réactions au site d'injection les vaccinations sont des mesures préventives sûres chez les hommes et les femmes". - "Literature review of vaccine-related adverse events reported from HPV vaccination in randomized controlled trials." - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27895921
M
martine
24/12/2016 22:44
Surtout surtout surtout ne lâchez RIEN !!!!!<br /> Votre combat , notre combat commence à porter ses fruits !!<br /> Partout , de tout côté le dogme vaccinal se lézarde ! <br /> Enfin ! <br /> Les mensonges , les conflits d'intérêt et pire encore se font jour !<br /> Bravo ! Bravo !<br /> Les citoyens commencent à ouvrir les yeux !<br /> Ici , dans mon service un seul infirmier s'est fait vacciner contre la grippe !!!<br /> Plus aucune de mes collègues , mères de jeunes ados ne vaccine sa fille contre le papillomavirus !<br /> Continuez à nous informer !<br /> Merci Merci !!!<br /> Meilleurs voeux !!
Répondre
I
Initiative Rationnelle
21/12/2016 11:48
"les médias mainstream font passer comme une sorte de "scoop" ce qui était déjà détectable et dénonçable en termes de dangerosité quasiment 10 ans plus tôt"<br /> <br /> Vous faites erreur, ce n'est pas ce que les médias que vous citez disent. <br /> <br /> Les auteurs de la plainte ont bien pris soin de préciser que ce que vous affirmez depuis 10 ans sur la dangerosité "détectable et dénonçable" n'a rien à voir avec leur action: « Nous ne disons pas que ce lien de causalité est certain ou que le rapport bénéfice/risque de ces vaccins est défavorable, dit Peter Gotzsche, l'un des plaignants, professeur de médecine cité par Le Monde. Ce que nous contestons, c'est la manière dont l'EMA a traité cette alerte. »<br /> <br /> Ils disent qu'une plainte a été déposée parce que l'EMA n'aurait pas vérifié ou personnellement récolté les données en sa possession. Vous dites qu'on sait depuis 10 ans que les vaccins sont dangereux.<br /> <br /> En disant quelque chose comme "vous voyez, ils disent comme nous mais 10 ans plus tard", vous faites une trahison des sources.
Répondre
L
Louhana
11/12/2016 11:34
Comment peuvent-ils dire que ce vaccin est efficace ? Ils ont déjà pu faire des statistiques sur les effets de cette vaccination ? Les cancers de l'utérus se déclarent très jeunes ?
Répondre
I
Initiative Citoyenne
11/12/2016 12:08
Votre question est une fois encore pertinente Louhana, ils répètent des mantras mais cela n'est pas sérieux vu le manque de recul. D'autres données montrent au contraire que les cancers du col augmentent (notamment aux USA, où ils ont commencé à vacciner très tôt, dès 2006) et d'autres données plus précises montrent que les vaccinées sont plus à risque et donc plus réceptives à des souches à haut risque non incluses dans le vaccin que les non vaccinées.... Donc tout le baratin des vaccinalistes est hélas MENONGE DE A à Z!!

                    

 

Recherche

Recherche

 

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

 

Articles Récents

  • Expérimentations illégales de vaccins sur enfants cobayes en Irlande: GSK refuse honteusement d'indemniser!
  • Une vaste étude mondiale confirme le lien entre les vaccins contre la COVID-19 et de potentiels problèmes de santé
  • La transcription de l’ARNm vaccinal au sein de l’ADN est possible au niveau du cerveau, confirme le Pr Didier Raoult
  • Evénement exceptionnel, les 14, 15 &16 avril, à Namur: la Victoire des Fourmis: santé, liberté, réinformation / Enregistrement du Congrès enfin disponible!
  • Malaises des jeunes vaccinés contre le HPV à l'Athénée de Morlanwez: le directeur ne pourra désormais plus dire qu'il ne savait pas
  • L'incroyable gâchis des vaccins anti-Covid : un désastre in-con-tes-ta-ble!
  • L'eurodéputée Virginie Joron révèle la feuille de route européenne sur la santé et l'identité numérique!
  • Vaccins anti-Covid: confirmation des effets secondaires graves
  • Plus nécessaire que jamais de s'opposer à toute obligation vaccinale Covid!
  • Dépôt dans les parlements belges de notre pétition nationale "Pas d'obligation vaccinale contre le Covid-19!", déjà signée par plus de 42 000 Belges!

 

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

  • 10 nouvelles questions à Mme Onkelinx sur la grippe H7N9
  • 10 questions au gouvernement sur la vaccination A H1N1
  • Aluminium, champs électromagnétiques et vaccins (Dr J. Pilette)
  • Aluminium & santé: rapport du Réseau Choix Vacinal
  • Aluminium & vaccins (Dr Jean Pilette)
  • A propos d'Initiative Citoyenne: qui sommes nous?
  • Certains effets secondaires graves du vaccin contre la grippe classique
  • Comment améliorer la sécurité, l'information et la liberté en matière de vaccination?
  • Constituants des vaccins (Dr J. Pilette)
  • Courrier aux Ministres Laanan & Onkelinx sur le forcing vaccinal via le remboursement sélectif de vaccins
  • Coût financier de quelques maladies après vaccination
  • + de 1000 études sur les risques & échecs des vaccins
  • Décision du Jury d'Ethique Publicitaire (9/11/11)
  • Enquête sur les effets secondaires du vaccin Pandemrix
  • Feuille d'information d'Initiative Citoyenne
  • Grande conférence sur la médecine autoritaire le vendredi 29 novembre 2013 à Namur
  • Grippe A: l'assureur Ethias refuse de couvrir les risques liés au vaccin
  • Infanrix hexa: le document confidentiel accablant de GSK
  • Ingrédients toxiques du vaccin Pandemrix (H1N1)
  • Le contrat d'achat de vaccins H1N1 avec GSK!
  • Le film d'Initiative Citoyenne & autres vidéos
  • Les enfants non vaccinés, en meilleure santé
  • Les propos de la Ministre à notre sujet
  • Les vaccins, problème social (Dr Marc Deru)
  • Lettre à Mme Maggie De Block sur les vaccins anti-rotavirus
  • Lettre à toutes les directions d'écoles secondaires et d'internats (vaccination "contre le cancer du col de l'utérus")
  • Lettre aux Associations de Parents UFAPEC et FAPEO (vaccination "contre le cancer du col de l'utérus")
  • Lettre ouverte à l'ONE sur la sécurité des vaccins
  • Lettre recommandée aux Ministres Laanan & Simonet sur la vaccination scolaire contre le cancer du col de l'utérus
  • Lettre recommandée d'Initiative Citoyenne à Mme Laanan au sujet de l'ONE
  • Liberté vaccinale & information
  • Non à l'obligation vaccinale!
  • Notre réponse à la réponse de Laurette Onkelinx sur le H7N9
  • Notre réponse à la "réponse" de Mme Onkelinx
  • Ons antwoord aan de antwoorden van Mevr.Onkelinx (samenvatting)
  • Plainte à l'Agence Fédérale des Médicaments (AFMPS)
  • Plainte au Jury d'Ethique Publicitaire
  • Plainte auprès du CSA (10/11/11)
  • Pseudo réponse de l'AFMPS
  • Pseudo-réponse de l'ONE
  • Questions au gouvernement belge sur le coronavirus, le confinement et les futurs vaccins
  • Réponse de Laurette Onkelinx à nos questions sur le H7N9
  • Réponse de Mme Laanan sur la vaccination scolaire "contre le cancer du col de l'utérus"
  • Réponse de Mme Onkelinx aux 10 questions
  • Réponse du CSA (24/11/11)
  • Réponse du Président de la Chambre/ Antwoord van de Voorzitter van de Kamer
  • Silence on vaccine (documentaire de Lina Moreco)
  • Soutenez Initiative Citoyenne, faites un don!
  • Texte du projet de loi d'exception/ Text van het uitzonderingswet project
  • Tien vragen aan de regering over de vaccinatie H1N1
  • Tous nos communiqués de presse
  • Vaccinez-vous, qu'ils disaient (G.Goetghebuer)
  • Vaccins: 10 minutes pour comprendre
  • Vaccins pandémiques: ce que disent les documents européens

 

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA

 

Catégories

  • Effets secondaires-risques (599)
  • Liberté & démocratie (324)
  • Col de l'utérus-HPV (250)
  • Vaccin à tout prix (idéologie du) (190)
  • Conflits d’intérêts -experts (102)
  • Vaccination des enfants-crèches (101)
  • Industrie pharmaceutique (99)
  • Grippe saisonnière (91)
  • Efficacité des vaccins (79)
  • Médecins (75)
  • Pluralisme thérapeutique (75)
  • Actions d'Initiative Citoyenne (73)
  • Pandémies à gogo (70)
  • Europe & International (68)
  • Grippe A H1N1 (57)
  • Médias & vaccins (51)
  • Rougeole (49)
  • Vaccination polio-liberté vaccinale (36)
  • OMS (34)
  • In het Nederlands (31)
  • Citoyenneté active (30)
  • Femmes enceintes (28)
  • Grippe H5N1 (aviaire) (26)
  • Gaspillage financier (20)
  • Enregistrement électronique (eHealth - etc) (14)
  • Contrat secret (7)
  • Autres moyens de prévention (6)
  • Loi d'exception (5)
  • Droits des patients (4)
  • Pharmacovigilance (4)
  • Antiviraux (3)
  • Militarisation de la santé (3)
  • femmes enceintes grossesse (1)

 

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

 

Liens

  • Groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins
  • Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé (UNACS)
  • Info Santé Pays d'Auge
  • Forum européen de vaccinovigilance (EFVV)
  • Info Vaccins France
  • Sûreté Vaccins
  • Association Liberté Info Santé (ALIS)
  • Ligue Nationale pour la liberté des vaccinations
  • Nello Espoir Avenir Guérison
  • Preventie Vaccinatieschade vzw

 

Suivez-moi

  • Suivez-moi sur Twitter
  • S'abonner au flux RSS

 

Numéro de compte bancaire :363-0594444-68

IBAN: BE82363059444468

BIC: BBRUBEBB

  Chaque don compte, chaque don aide!

Signez la pétition belge pour la liberté vaccinale absolue sur le coronavirus: cliquez ICI!

  • Voir le profil de Initiative Citoyenne sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies