Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 16:25

IC-RFLO-SUITE.jpgHier, Initiative Citoyenne a réécrit aux Associations de Parents et aux Directions d'Ecoles secondaires en Belgique francophone.

 

Notre nouveau courrier fait suite à la récente décision japonaise de ne plus recommander les vaccins anti-HPV, pourtant utilisés en Belgique dans le cadre de la médecine scolaire, suite à un contrat conclu entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et GSK pour une durée d'au moins 4 ans.

 

En 2011 déjà, Initiative Citoyenne avait écrit aux Associations de Parents UFAPEC et FAPEO ainsi qu'aux directions d'établissements secondaires, sur cette même question.

 

Bien que plusieurs parlementaires aient été informés, coupures de presse à l'appui, il est prudent vu leur inertie scandaleuse, de compter avant tout sur le bon sens des intervenants de première ligne, et en premier lieu sur celui des parents. (actualisation au vu des réactions récentes: lire ici la salutaire interpellation de la Ministre Laanan par le député Patrick Dupriez) 

 

From: Initiative Citoyenne

Sent: Monday, June 17, 2013 5:08 PM

To: secretariat@fapeo.be ; info@ufapec.be

Subject: Vaccination scolaire anti-HPV.... Le Japon vient cependant de cesser de recommander les vaccins HPV Gardasil et Cervarix!

 

Mesdames, Messieurs représentants des Associations de Parents,

 

Nous vous avions déjà écrit en août 2011 sur le sujet.

 

Nous souhaitions toutefois vous tenir informés de la toute récente (et officielle) décision du Ministère japonais de la Santé - annoncée dans le Japan Times, journal japonais officiel- de cesser de recommander les vaccins anti-HPV Gardasil et Cervarix, suite à près de 2000 rapports d'effets secondaires. Le panel d'experts appointés par le Ministère a déjà conclu à ce stade que la relation causale avec cette vaccination était "hautement possible", même si les investigations se poursuivent et prendront encore plusieurs mois.

 

Vous trouverez plus d'informations factuelles et scientifiques rigoureuses sur cette situation au lien suivant ainsi qu'en pièce jointe:

 

http://ddata.over-blog.com/3/27/09/71/2012-2013/Le-japon-cesse-de-recommander-les-vaccins-Gardasil---Cervar.doc  [Aussi publié ce jour sur le site Agoravox]

 

Les données scientifiques actuelles ne sont hélas guère rassurantes comme vous pourrez le lire dans cet article ci-dessus (les sources officielles sont dans les liens cliquables, nous n'affirmons rien sans preuve!)

 

En Belgique, où la Fédération Wallonie-Bruxelles a acheté des vaccins pour 4 ans dans le cadre de la médecine scolaire, tout va donc continuer dès la prochaine rentrée scolaire, dans le même contexte d'opacité et de désinformation et ce que nous déplorons, c'est que l'immense majorité des parents que vos associations représentent, risquent de ne pas pouvoir bénéficier de ces informations scientifiques et factuelles, pourtant déterminantes pour la réalisation d'un REEL CHOIX et l'exercice de leur droit, pourtant reconnu dans la loi de 2002, à un consentement libre et pleinement éclairé!

 

A nos yeux, le non relai par des médias suffisamment objectifs de telles informations, est de nature à faire courir un risque de santé aux enfants des parents que vous représentez. Ce risque, il existe, il est concret et nous n'inventons rien. Vous pouvez vous-mêmes lire les témoignages de plusieurs parents de victimes (y compris des décès), dans la partie "commentaires" de ce lien: http://laura-vaccin-gardasil.centerblog.net/1-presentation

 

Nous espérons que vous ferez ainsi tout ce qui est en votre pouvoir pour minimiser ce risque par le seul moyen utile, efficace et gratuit: le partage de l'information.

 

Merci de votre attention.

 

Bien cordialement,

 

Pour Initiative Citoyenne, collectif 100% indépendant (et fier de l'être!),

 

Marie-Rose Cavalier, Sophie Meulemans, Muriel Desclée.

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Actions d'Initiative Citoyenne
commenter cet article

commentaires

Roland 19/06/2013 11:52

Vous trouverez plus d'informations factuelles et scientifiques rigoureuses sur cette situation au lien suivant ainsi qu'en pièce jointe: (Agoravox)

Des informations scientifiques rigoureuses sur Agoravox. C'est cela oui... Et dans le magazine Psychologie tant qu'on y est.

Votre définition de la rigueur scientifique n'est pas la même que celle des scientifiques. A vrai dire, on ne peut pas vous en vouloir, vous n’êtes pas scientifique.

Initiative Citoyenne 21/06/2013 00:33



C'est la preuve que vous n'avez même pas lu cet article sur Agoravox, dans lequel nous incluons plusieurs liens qui renvoient directement à des publications scientifiques
rigoureuses, ne vous en déplaise!


Donc discréditer à priori un article tout public publié sur Agoravox alors qu'il renvoie à des données scientifiques vérifiables, c'est aussi absurde que de dire qu'un bulletin météo est
forcément faux parce qu'il ne serait pas entièrement rédigé avec des termes techniques connus des seuls météorologues... quel bon sens vous avez vous alors, vraiment pas à dire! Mais les lecteurs
pourront juger...



                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA