Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 09:38

Comment la médecine par les plantes et une alimentation corrigée ont pu inverser les symptômes de ma sclérose en plaques

 

Par Nissa Lee, 30 mars 2016

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

L’année dernière, j’avais entrepris de voyager dans toute l’Australie. Mais à un moment donné, j’ai dû rentrer à la maison parce que je ne me sentais pas bien. C’était bizarre, j’avais le cerveau embrouillé, des vertiges. Je ne pouvais plus marcher droit et ma vision était trouble. La moitié de mon visage était déformé, et je craignais d’avoir été victime d’un AVC. Je suis allée consulter un médecin qui m’a immédiatement envoyé aux services d’urgence. Quelques jours plus tard, alors que j’avais 24 ans, je reçus le diagnostic de « sclérose en plaques récurrente/rémittente.

 

Je me suis battue avec cette maladie pendant des années. Je me suis souvent retrouvée à l’hôpital, prenant des médicaments pour arrêter les poussées de sclérose en plaques. Un jour quelque chose a changé en moi. J’ai décidé qu’ à aucun prix je ne voulais passer le restant de mes jours dans un fauteuil roulant. Je voulais être bien, je voulais vivre pleinement et en bonne santé.

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

J’ai effectué des recherches sur internet et ai trouvé des douzaines d’exemples de personnes atteintes de sclérose en plaques, dont des professionnels de santé, qui avaient suivi une approche nutritionnelle sans médicaments.

 

J’avais été malade depuis si longtemps, et les médicaments n’avaient pas pu m’aider. C’est alors que j’ai décidé d’essayer l’alimentation Wahls’ Paleo préconisée par le Dr Thierry Wahls qui se porte à merveille après avoir souffert d’une sclérose en plaques progressive.

 

Le protocole Wahls est un régime alimentaire qui fait appel à de nombreuses plantes et baies riches en nutriments, ainsi qu’à un peu de viande provenant d’animaux nourris à l’herbe. Ce régime Paleo est naturellement anti-inflammatoire, !l assure la protection du cerveau et est très riche en antioxydants.

 

Pour en savoir plus, je me suis lancée dans l’étude de la naturopathie. J’avais toujours été fascinée par le pouvoir des plantes, j’aimais beaucoup la phytothérapie et tout ce qu’une alimentation équilibrée pouvait apporter. C’est à partir du moment où j’ai commencé à prendre des plantes médicinales que j’ai commencé à me sentir mieux !

 

Il y a maintenant cinq ans que je ne prends plus de médicaments et que je n’ai plus aucun symptôme. J’ai enfin retrouvé ma vraie vie. Je sais de nouveau courir, danser, travailler. J’ai beaucoup d’énergie et je me sens vraiment en bonne santé. 

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

Le protocole de l’alimentation Wahls consiste à prendre :

 

  • Chaque jour l’équivalant de 3 tasses de jus de feuilles vertes, comme des feuilles  de chou frisé, de roquettes ou d’autres feuilles vertes qui contiennent des taux élevés de vitamine B,A,C,K et autres minéraux.
  • 3 tasses par jour de légumes riches en soufre faisant partie de la famille du chou et de l’oignon, ainsi que des champignons et des asperges.
  • 3 tasses par jour de légumes, de fruits ou de baies colorés qui représentent une excellente source d’antioxydants protecteurs du cerveau.
  • 3 fois par semaine du poisson sauvage riche en oméga 3.
  • De la viande d’animaux nourris d’herbe comme source de vitamine B et d’oméga 3
  • Une fois par semaine, des abats pour les vitamines, les minéraux et la co-enzyme Q10.
  • Chaque jour, des algues pour l’iode et le sélenium. (Demandez d’abord à votre médecin d’évaluer votre fonction thyroïdienne avant d’ajouter l’iode à votre alimentation.)

 

Il arrive parfois que certains de mes symptômes réapparaissent quand je m’écarte de ce régime, quand je vis des stress prolongés ou quand je suis exposée au gluten (protéine que l’on retrouve dans le blé, le seigle, l’avoine et l’orge).

Tout en suivant le régime Wahls, je médite régulièrement, je fais de l’exercice, je prends des herbes médicinales et je cultive la pensée positive pour pouvoir rester en forme.

Pour les personnes qui souhaiteraient commencer ce régime pour leur rétablissement, je voudrais recommander les points suivants :

 

  • Eliminez toutes les sources de gluten de votre alimentation, à la fois pour protéger votre cerveau et réduire l’auto-immunité.

 

  • Ajoutez chaque jour des aliments riches en antioxydants à votre régime alimentaire comme des myrtilles, du thé vert, du curcuma, du cacao pour protéger votre corps des dommages que pourrait causer la sclérose en plaques, pour réduire le « cerveau embrouillé » et, de ce fait, améliorer la clarté mentale.

 

  • Ajoutez des aliments fermentés à votre nourriture ‘comme la choucroute, le kéfir, le miso ou kimchi) pour soutenir le lien complexe entre les bactéries intestinales saines et le cerveau.

 

  • Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 qui sont présents dans les poissons, le chia, les graines de lin pour réduire l’inflammation.
Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

Ecrivez maintenant VOTRE histoire de guérison !

 

Photos : Nissa Lee. Via : Jennifer MacNiven

 

Vous pouvez suivre : «Nissa Lee Naturopathy » sur Facebook ou Instagram. Son site : NissaLeeNaturopathy.com

 

Pour plus d’information sur le protocle Wahls, consultez « Minding my Mitochondria ». L’histoire de Nissa a été publiée en 2015 sous le titre : « The Wahls Protocol ».

 

Source : Reset.me

 

Voir aussi:

 

La sclérose en plaques peut-être traitée (récit d'un médecin malade)

 

Il y a quantité de beaux témoignages de guérison de ce style: un véritable esprit scientifique, attaché avant tout aux faits et à l'observation serait soigneux de les prendre en compte et d'essayer d'en tirer profit au bénéfice de la collectivité tout entière. Mais une médecine dogmatique d'arrière-garde s'entête à affirmer que cela n'est pas possible! L'avenir, si on le veut sanitairement positif, devra obligatoirement passer par une médecine intégrative et coopérative qui aura l'humilité et l'ouverture d'esprit nécessaires pour tisser des ponts avec des approches différentes, et ce dans un but d'efficacité et de bon sens. D'abord ne pas nuire.... voilà assurément LE grand principe logique à redécouvrir !

Partager cet article

Repost 1
Published by Initiative Citoyenne - dans Pluralisme thérapeutique
commenter cet article

commentaires

pour un monde meilleur 04/04/2017 13:26

pour info : le directeur de Ligue de la scleroses en plaques est un homme de paille "importé" et qui n'y connait rien. Comme cela le secteur très rentable est au prise avec les labos pharmaceutiques via des neuros psychopathes qui prescrivent des traitements qui provoquent les symptômes. c'est comme dans publifin, il y a en a un tas qui se sucrent sur le dos de faux diagnostics.

Eva N 12/01/2017 14:53

je soutiens pleinement votre cause, n'hésitez pas à aller voir mon blog, témoignage de ma vie avec la Sep

Blanche neige 07/01/2017 10:53

les maladies se développent dans un terrain acide, arrêtez de consommer des aliments acides tels que viande, pain (farine blanche) sucre, lait, soda et consommez plutôt des aliments alcalins fruits, légumes crus, noix, graines car les cellules malades ne peuvent pas vivre dans un milieu alcalin.

sybille 21/12/2016 08:34

Bonjour, j'ai la sclérose en plaques et je souhaite que le modérateur d'initiative citoyenne retire du site des messages qui n'ont rien à faire sur ce site et qui ne parle pas de la SEP. Le message (une traduction peu scientifique) de Johnson Kinsfiny est centré sur le sida et le paiement d'un médicament. La SEP est déjà une maladie compliquée alors il ne faut pas en ajouter ni la mixer avec le sida. Idem pour le message de Bernice Olievra. Ce forum est réservé aux témoignages pour les soins de la SEP comme celui de Nissa Lee qui ne fait que confirmer ce que d'autres disaient depuis des décennies. Il est aussi visiblement consacré à la pose de faux diagnostics SEP posée hors les règles de la médecine depuis les années 2000 dans le but de faire de l'argent pour quelques gros groupes pharmaceutiques. C'est déjà une chance d'avoir une place sur le forum de l'action d'initiative citoyenne qui doit être remercié.

Initiative Citoyenne 21/12/2016 12:39

Bonjour Sybille, merci pour votre vigilance, nous venons de voir ce message publicitaire/ de spam et l'avons supprimé!

Spasmo 14/12/2016 14:56

En complément, voici : l'attaque par le système immunitaire (unité de soi, ce que je suis) des gaines de myéline est la réappropriation inconsciente de soi. Soulier dit que la maladie chronique somatise la problématique pour lui permettre de remonter ensuite à la conscience symboliquement. Dans la SEP, le patient détruit le "faux soi" représenté par la gaine des nerfs (l'amour parental entourant le soi) dans l'espoir de s'accomplir, de recréer le vrai soi. Il faut donc voir les poussées de SEP comme autant d'occasion de re-devenir soi-même. Comprendre que l'on a pris un mauvais chemin, comprendre que si la SEP s'est déclenchée au moment où généralement tout allait bien c'est que l'on avait justement endossé un costume qui n'était pas le sien, c'est comprendre comment se guérir de la SEP.
La SEP, c'est une guerre civile entre le vrai soi et le faux soi. Comprendre cela, identifier qui l'on est vraiment, vivre pour soi, c'est commencer à guérir.
Voici l etravail que j'ai fait : après être allé voir Soulier en consultation, qui m'a expliqué que je n'étais pas allé au bout de mon adolescence, que mon père ne m'avait pas projeté dans la vie adulte, il m'a parlé de Coluche et de son plan de Paris à New-York (voir blaque)... :) Il m'a dit que les SEP vivent sous tutelle symbolique. Parfois financière, ou morale... Le Noël suivant, je ne suis pas allé en famille, je ne voulais pas voir des gens que je ne vois qu'un fois par an pour se balancer des cadeaux comptables et ne plus se parler ensuite. J'ai terminé ma crise d'ado et j'ai pris en main ma nouvelle vie d'adulte (...) Je peux dire être aujourd'hui sorti de la SEP. Geffard, son associé m'a également aidé. Il travaille à l'IDRPHT, il faut le contacter pour connaître son protocole appelé endothérapie multivalente. Ce sont des médocs qui aident à calmer le feu des intestins qui se rebellent contre "soi"... Je vous laisse voir le DVD de Soulier "sortir de la SEP", c'est le seul truc véridique qui ne soit pas du charlatanisme sur le marché : http://editions.lessymboles.com/produit/dvd-la-sclerose-en-plaque/

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA