Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 09:38

Comment la médecine par les plantes et une alimentation corrigée ont pu inverser les symptômes de ma sclérose en plaques

 

Par Nissa Lee, 30 mars 2016

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

L’année dernière, j’avais entrepris de voyager dans toute l’Australie. Mais à un moment donné, j’ai dû rentrer à la maison parce que je ne me sentais pas bien. C’était bizarre, j’avais le cerveau embrouillé, des vertiges. Je ne pouvais plus marcher droit et ma vision était trouble. La moitié de mon visage était déformé, et je craignais d’avoir été victime d’un AVC. Je suis allée consulter un médecin qui m’a immédiatement envoyé aux services d’urgence. Quelques jours plus tard, alors que j’avais 24 ans, je reçus le diagnostic de « sclérose en plaques récurrente/rémittente.

 

Je me suis battue avec cette maladie pendant des années. Je me suis souvent retrouvée à l’hôpital, prenant des médicaments pour arrêter les poussées de sclérose en plaques. Un jour quelque chose a changé en moi. J’ai décidé qu’ à aucun prix je ne voulais passer le restant de mes jours dans un fauteuil roulant. Je voulais être bien, je voulais vivre pleinement et en bonne santé.

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

J’ai effectué des recherches sur internet et ai trouvé des douzaines d’exemples de personnes atteintes de sclérose en plaques, dont des professionnels de santé, qui avaient suivi une approche nutritionnelle sans médicaments.

 

J’avais été malade depuis si longtemps, et les médicaments n’avaient pas pu m’aider. C’est alors que j’ai décidé d’essayer l’alimentation Wahls’ Paleo préconisée par le Dr Thierry Wahls qui se porte à merveille après avoir souffert d’une sclérose en plaques progressive.

 

Le protocole Wahls est un régime alimentaire qui fait appel à de nombreuses plantes et baies riches en nutriments, ainsi qu’à un peu de viande provenant d’animaux nourris à l’herbe. Ce régime Paleo est naturellement anti-inflammatoire, !l assure la protection du cerveau et est très riche en antioxydants.

 

Pour en savoir plus, je me suis lancée dans l’étude de la naturopathie. J’avais toujours été fascinée par le pouvoir des plantes, j’aimais beaucoup la phytothérapie et tout ce qu’une alimentation équilibrée pouvait apporter. C’est à partir du moment où j’ai commencé à prendre des plantes médicinales que j’ai commencé à me sentir mieux !

 

Il y a maintenant cinq ans que je ne prends plus de médicaments et que je n’ai plus aucun symptôme. J’ai enfin retrouvé ma vraie vie. Je sais de nouveau courir, danser, travailler. J’ai beaucoup d’énergie et je me sens vraiment en bonne santé. 

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

Le protocole de l’alimentation Wahls consiste à prendre :

 

  • Chaque jour l’équivalant de 3 tasses de jus de feuilles vertes, comme des feuilles  de chou frisé, de roquettes ou d’autres feuilles vertes qui contiennent des taux élevés de vitamine B,A,C,K et autres minéraux.
  • 3 tasses par jour de légumes riches en soufre faisant partie de la famille du chou et de l’oignon, ainsi que des champignons et des asperges.
  • 3 tasses par jour de légumes, de fruits ou de baies colorés qui représentent une excellente source d’antioxydants protecteurs du cerveau.
  • 3 fois par semaine du poisson sauvage riche en oméga 3.
  • De la viande d’animaux nourris d’herbe comme source de vitamine B et d’oméga 3
  • Une fois par semaine, des abats pour les vitamines, les minéraux et la co-enzyme Q10.
  • Chaque jour, des algues pour l’iode et le sélenium. (Demandez d’abord à votre médecin d’évaluer votre fonction thyroïdienne avant d’ajouter l’iode à votre alimentation.)

 

Il arrive parfois que certains de mes symptômes réapparaissent quand je m’écarte de ce régime, quand je vis des stress prolongés ou quand je suis exposée au gluten (protéine que l’on retrouve dans le blé, le seigle, l’avoine et l’orge).

Tout en suivant le régime Wahls, je médite régulièrement, je fais de l’exercice, je prends des herbes médicinales et je cultive la pensée positive pour pouvoir rester en forme.

Pour les personnes qui souhaiteraient commencer ce régime pour leur rétablissement, je voudrais recommander les points suivants :

 

  • Eliminez toutes les sources de gluten de votre alimentation, à la fois pour protéger votre cerveau et réduire l’auto-immunité.

 

  • Ajoutez chaque jour des aliments riches en antioxydants à votre régime alimentaire comme des myrtilles, du thé vert, du curcuma, du cacao pour protéger votre corps des dommages que pourrait causer la sclérose en plaques, pour réduire le « cerveau embrouillé » et, de ce fait, améliorer la clarté mentale.

 

  • Ajoutez des aliments fermentés à votre nourriture ‘comme la choucroute, le kéfir, le miso ou kimchi) pour soutenir le lien complexe entre les bactéries intestinales saines et le cerveau.

 

  • Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 qui sont présents dans les poissons, le chia, les graines de lin pour réduire l’inflammation.
Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

Ecrivez maintenant VOTRE histoire de guérison !

 

Photos : Nissa Lee. Via : Jennifer MacNiven

 

Vous pouvez suivre : «Nissa Lee Naturopathy » sur Facebook ou Instagram. Son site : NissaLeeNaturopathy.com

 

Pour plus d’information sur le protocle Wahls, consultez « Minding my Mitochondria ». L’histoire de Nissa a été publiée en 2015 sous le titre : « The Wahls Protocol ».

 

Source : Reset.me

 

Voir aussi:

 

La sclérose en plaques peut-être traitée (récit d'un médecin malade)

 

Il y a quantité de beaux témoignages de guérison de ce style: un véritable esprit scientifique, attaché avant tout aux faits et à l'observation serait soigneux de les prendre en compte et d'essayer d'en tirer profit au bénéfice de la collectivité tout entière. Mais une médecine dogmatique d'arrière-garde s'entête à affirmer que cela n'est pas possible! L'avenir, si on le veut sanitairement positif, devra obligatoirement passer par une médecine intégrative et coopérative qui aura l'humilité et l'ouverture d'esprit nécessaires pour tisser des ponts avec des approches différentes, et ce dans un but d'efficacité et de bon sens. D'abord ne pas nuire.... voilà assurément LE grand principe logique à redécouvrir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

vaincre la scérose en plaques 08/09/2019 19:05

Comment vaincre la sclérose en plaques par l'alimentation

https://www.julienvenesson.fr/sclerose-en-plaques-la-permeabilite-intestinale-influence-la-maladie/?fbclid=IwAR2eIJ5iPOH2ScZLO3OIg37W_jmWLmyOawaml1JwznAUzvrsipiW8sIthAA

sclérose en plaques, malbouffe, stress et clopes 31/03/2019 08:46

Quand j’entends le discours de certains sépiens, je me dis que parfois j’ai envie de les recadrer. Certains sont tellement fiers de fumer, de manger de la bouffe grasse, des mauvaises viandes, pas de légumes frais, etc,…. Ben oui continuer de fumer ou de manger salé, gras, des viandes et de la bouffe à pesticides, soyez stressé et vous n’en sortirai pas.
Quand on a reçu un diagnostic de sclérose en plaques posé par un assistant ou un neuro en burnout dans un hôpital il faut se poser des questions. Est ce que je vais les laisser guider toute ma vie avec les 5 sociétés pharmaceutiques qui vont me cribler de médocs épouvantables, expérimentaux sois disant miracles mais qui vont bousiller tous les organes de mon corps ou est ce que je prends ma vie en main ? Pour reprendre sa vie en main, il faut tout d’abord se détoxiquer très lentement pour éviter les effets rebonds de ces traitements. Cela prend un minimum de 6 mois. Ensuite ou déjà en parallèle passer par une nutritionniste vegan et par un ostéopathe. Evitez certains nutritionnistes qui vous disent qu’il faut manger de tout. C’est archi faux, une nourriture saine et organique est la base pour se sortir de ce diagnostic voir plus haut. Ensuite il faut travailler l’annonce du diagnostic et voir tout le stress qu’il a déclenché dans votre vie et celle de vos proches. Ce stress déclenché chez vous est voulu par ces médecins et assistants en burnout pour vous vendre des traitements hors de prix inutiles et dangereux et surtout pendant toute votre vie. Personne ne meurt de la sclérose en plaques mais on meurt de certains traitements et on meurt de stress prolongé. Remémorez vous l’annonce du diagnostic surtout si vous étiez jeune : 18 à 30 ans. Que viviez vous à ce moment et comment vous alimentiez vous ? Partez un an avec un ami ou qq de votre famille dans des pays ou il n’y pas de diagnostique de sclérose en plaques ; Philippines, Costa rica,…..et manger de la nourriture locale très bon marché. Evitez par précaution les piscines et le chlore qui induisent des paresthésies. N’acceptez jamais d’IRM avec produit de contraste dangereux. Votre santé n’a pas de prix. Si vous êtes trop maigre ou trop gros, apprenez à cuisiner des matières organiques. Bref, il n’y a que ceux qui décident de prendre leur santé en main qui se sortent du diagnostic de la sclérose en plaques. Les autres seront les « objets » d’assistants en burnout dans des hôpitaux qui distribuent bien chers des traitements commerciaux qui ne sont vendus qu’à ceux qui marchent et pas à ceux qui ont de vrais paralysies ; on comprendrait alors qu’ils ne fonctionnent pas.

Éric Delabrouille 04/02/2019 18:00

Je suis atteind de la sclérose en plaque depuis 1993, plusieurs perfusion sans grand résultat tres faible,j ai mon côté naturel,ecolo,bio, donc en me renseignant a 30ans je me suis mis au canabis et depuis rien et j ai aujourd'hui 50ans et nickel je fume encor pas fou !! Vive la légalisation du canabis cela sauve beaucoup de gens malade, il faudrais que nos labo lache l argent et s occupe de l humain a bonne entendeur bonne journée

saoudi 17/02/2020 21:21

Madame, Monsieur,
Je vous donne un lien pour télécharger un livre de MARIA TREBEN qui va certainement changer votre vie. Vous devez suivre les conseils à la lettre et vous parviendrez à surmonter votre maladie qui parait pour la plus part incurable. voici donc le lien: https://www.livresatelecharger.ca/book/la-sante-a-la-pharmacie-du-bon-dieu/

vegetalisme et SEP 29/10/2018 08:40

à voir sur netflix : what's the health. Sclérose en plaques a partir d' 1H et 10 min. Reportage passionant, instructif sur la genèse de toutes les maladies inflammatoires et cardiaques liées a la malbouffe, viande, produits laitiers, sels ajoutés etc..... Conseillé par les médecins. Etude sur les gouvernements et lobbies de la viande et autres lobbies pharmaceutiques.

Attention 13/08/2018 10:36

Attention à ce que vous écrivez, car personnellement j'ai une sep plus deux autres pathologies pour lesquelles je dois ABSOLUMENT éviter les vitamines K.
On ne s'improvise pas médecin.

Initiative Citoyenne 13/08/2018 12:57

Les indications de vitamines sont à discuter, individualiser avec les professionnels de santé du patient; le fait étant que beaucoup de patients ne savent pas les avantages de la vitamine K coprescrite avec vitamine D et donc quantité de personnes n'auront pas les infos, par principe, il est bon d'utiliser internet comme une fenêtre et un accès à un champ d'informations, puis de décider et personnaliser avec les soignants en qui on a confiance. Donc, il n'a jamais été question de "s'improviser médecin" comme vous dites...

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA