Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 09:38

Comment la médecine par les plantes et une alimentation corrigée ont pu inverser les symptômes de ma sclérose en plaques

 

Par Nissa Lee, 30 mars 2016

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

L’année dernière, j’avais entrepris de voyager dans toute l’Australie. Mais à un moment donné, j’ai dû rentrer à la maison parce que je ne me sentais pas bien. C’était bizarre, j’avais le cerveau embrouillé, des vertiges. Je ne pouvais plus marcher droit et ma vision était trouble. La moitié de mon visage était déformé, et je craignais d’avoir été victime d’un AVC. Je suis allée consulter un médecin qui m’a immédiatement envoyé aux services d’urgence. Quelques jours plus tard, alors que j’avais 24 ans, je reçus le diagnostic de « sclérose en plaques récurrente/rémittente.

 

Je me suis battue avec cette maladie pendant des années. Je me suis souvent retrouvée à l’hôpital, prenant des médicaments pour arrêter les poussées de sclérose en plaques. Un jour quelque chose a changé en moi. J’ai décidé qu’ à aucun prix je ne voulais passer le restant de mes jours dans un fauteuil roulant. Je voulais être bien, je voulais vivre pleinement et en bonne santé.

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

J’ai effectué des recherches sur internet et ai trouvé des douzaines d’exemples de personnes atteintes de sclérose en plaques, dont des professionnels de santé, qui avaient suivi une approche nutritionnelle sans médicaments.

 

J’avais été malade depuis si longtemps, et les médicaments n’avaient pas pu m’aider. C’est alors que j’ai décidé d’essayer l’alimentation Wahls’ Paleo préconisée par le Dr Thierry Wahls qui se porte à merveille après avoir souffert d’une sclérose en plaques progressive.

 

Le protocole Wahls est un régime alimentaire qui fait appel à de nombreuses plantes et baies riches en nutriments, ainsi qu’à un peu de viande provenant d’animaux nourris à l’herbe. Ce régime Paleo est naturellement anti-inflammatoire, !l assure la protection du cerveau et est très riche en antioxydants.

 

Pour en savoir plus, je me suis lancée dans l’étude de la naturopathie. J’avais toujours été fascinée par le pouvoir des plantes, j’aimais beaucoup la phytothérapie et tout ce qu’une alimentation équilibrée pouvait apporter. C’est à partir du moment où j’ai commencé à prendre des plantes médicinales que j’ai commencé à me sentir mieux !

 

Il y a maintenant cinq ans que je ne prends plus de médicaments et que je n’ai plus aucun symptôme. J’ai enfin retrouvé ma vraie vie. Je sais de nouveau courir, danser, travailler. J’ai beaucoup d’énergie et je me sens vraiment en bonne santé. 

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

Le protocole de l’alimentation Wahls consiste à prendre :

 

  • Chaque jour l’équivalant de 3 tasses de jus de feuilles vertes, comme des feuilles  de chou frisé, de roquettes ou d’autres feuilles vertes qui contiennent des taux élevés de vitamine B,A,C,K et autres minéraux.
  • 3 tasses par jour de légumes riches en soufre faisant partie de la famille du chou et de l’oignon, ainsi que des champignons et des asperges.
  • 3 tasses par jour de légumes, de fruits ou de baies colorés qui représentent une excellente source d’antioxydants protecteurs du cerveau.
  • 3 fois par semaine du poisson sauvage riche en oméga 3.
  • De la viande d’animaux nourris d’herbe comme source de vitamine B et d’oméga 3
  • Une fois par semaine, des abats pour les vitamines, les minéraux et la co-enzyme Q10.
  • Chaque jour, des algues pour l’iode et le sélenium. (Demandez d’abord à votre médecin d’évaluer votre fonction thyroïdienne avant d’ajouter l’iode à votre alimentation.)

 

Il arrive parfois que certains de mes symptômes réapparaissent quand je m’écarte de ce régime, quand je vis des stress prolongés ou quand je suis exposée au gluten (protéine que l’on retrouve dans le blé, le seigle, l’avoine et l’orge).

Tout en suivant le régime Wahls, je médite régulièrement, je fais de l’exercice, je prends des herbes médicinales et je cultive la pensée positive pour pouvoir rester en forme.

Pour les personnes qui souhaiteraient commencer ce régime pour leur rétablissement, je voudrais recommander les points suivants :

 

  • Eliminez toutes les sources de gluten de votre alimentation, à la fois pour protéger votre cerveau et réduire l’auto-immunité.

 

  • Ajoutez chaque jour des aliments riches en antioxydants à votre régime alimentaire comme des myrtilles, du thé vert, du curcuma, du cacao pour protéger votre corps des dommages que pourrait causer la sclérose en plaques, pour réduire le « cerveau embrouillé » et, de ce fait, améliorer la clarté mentale.

 

  • Ajoutez des aliments fermentés à votre nourriture ‘comme la choucroute, le kéfir, le miso ou kimchi) pour soutenir le lien complexe entre les bactéries intestinales saines et le cerveau.

 

  • Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 qui sont présents dans les poissons, le chia, les graines de lin pour réduire l’inflammation.
Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation

Ecrivez maintenant VOTRE histoire de guérison !

 

Photos : Nissa Lee. Via : Jennifer MacNiven

 

Vous pouvez suivre : «Nissa Lee Naturopathy » sur Facebook ou Instagram. Son site : NissaLeeNaturopathy.com

 

Pour plus d’information sur le protocle Wahls, consultez « Minding my Mitochondria ». L’histoire de Nissa a été publiée en 2015 sous le titre : « The Wahls Protocol ».

 

Source : Reset.me

 

Voir aussi:

 

La sclérose en plaques peut-être traitée (récit d'un médecin malade)

 

Il y a quantité de beaux témoignages de guérison de ce style: un véritable esprit scientifique, attaché avant tout aux faits et à l'observation serait soigneux de les prendre en compte et d'essayer d'en tirer profit au bénéfice de la collectivité tout entière. Mais une médecine dogmatique d'arrière-garde s'entête à affirmer que cela n'est pas possible! L'avenir, si on le veut sanitairement positif, devra obligatoirement passer par une médecine intégrative et coopérative qui aura l'humilité et l'ouverture d'esprit nécessaires pour tisser des ponts avec des approches différentes, et ce dans un but d'efficacité et de bon sens. D'abord ne pas nuire.... voilà assurément LE grand principe logique à redécouvrir !

Partager cet article

Repost 1
Published by Initiative Citoyenne - dans Pluralisme thérapeutique
commenter cet article

commentaires

ann Boroch sclérose en plaques 13/09/2017 15:12

une pensée pour la jeune médecin Ann BOROCH qui a trouvé le remède pour guérir de la sclérose en plaques et rompre le cycle de la maladie chronique très rentable pour les laboratoires pharmaceutiques. Elle a été tuée par ce que elle empêchait les laboratoires de gagner beaucoup sur le dos des patients. https://regisliber.wordpress.com/2017/08/14/assassinat-de-ann-boroch-naturopathe/ Utiliser sa méthode de guérison de la sclérose en plaques d'Ann BOROH est le meilleur moyen pour lui rendre homage et quitter le milieu sordide médical de la sclérose en plaque.

lindabarnettcarlton 10/09/2017 15:26

PST; WILLIAMS OKODUDU a une nouvelle adresse électronique; AWESOMEHEALINGPOWER@GMAIL.COM .. L'homme qui a soigné les aveugles, malade, paralysé, sourd et frustrant une fois en utilisant l'huile d'onction et l'eau sainte. Votre guérison est actuellement présente, éprouvez le pouvoir de Guérison spirituelle et Touch par le pasteur WILLIAMS OKODUDU. Il a guéri des milliers de personnes indépendamment des maladies. La maladie est nombreuse à mentionner, comme le VIH, l'HERPES, le VPH, le diabète, l'infertilité de l'asthme, la pierre de rein, l'hépatite, la syphilis et beaucoup d'autres à Viz. Je reste Linda Barnett Carlton, des États-Unis [NY-NEW YORK] Contactez le pasteur WILLIAMS aujourd'hui et ressentez la guérison surnaturelle et tournez autour @ AWESOMEHEALINGPOWER@GMAIL.COM. Votre foi vous guérit, croyez-vous le plus élevé. Là est votre guérison miraculeuse, et votre solution finale est maintenant ... Restez heureux

vivons mieux 30/08/2017 07:14

http://www.vivons-mieux.com/un-prix-nobel-de-medecine-accuse-guerir-des-maladies-nest-pas-rentable-pour-les-laboratoires/

Lobbies ? 23/08/2017 07:03

A initiative rationnelle. Voici une lecture que vous devriez apprécier sur votre technique de manipulateur pervers narcissique. Ce texte résume votre technique pour manipuler pour pousser à bout.. Dévier sans cesse la conversation (on parle ici de médicaments toxiques basés sur de faux diagnostics) par le biais de sophismes et d’arguments fallacieux tout en vous prônant "rationnel".


Parfois, on peut être tenté d’affronter les problèmes par le biais d’une bonne conversation, afin de trouver une solution commune dans un esprit de compromis. Si c’est bien sûr le comportement idéal à avoir avec une personne “normale”, dans le cas d’un pervers narcissique ou autre manipulateur, attendez-vous à tomber de haut ; il est parfois difficile de l’admettre, mais vous ne pourrez jamais avoir une vraie conversation.

En effet, si vous avez le malheur de les attaquer, les manipulateurs utilisent des stratagèmes élaborés, employant des biais cognitifs, des sophismes et autres arguments à logique fallacieuse qui leur permettent de “gagner” tous les débats, d’avoir toujours le dernier mot — même en ayant tort. (pétition de principe, argument ad hominem, faux dilemme…). Ils feront tout pour vous discréditer, vous frustrer, vous désorienter jusqu’à ce que vous ayez complètement perdu de vue le problème initial. Ne cherchez pas, à leurs yeux vous serez toujours la raison d’être de tous les problèmes.

Il n’y a qu’une seule solution, et elle est radicale : prendre conscience que les personnes toxiques ne se disputent pas avec vous, ils se disputent avec eux-mêmes tout en vous utilisant comme exutoire. Si vous essayez de les raisonner, vous leur donnez du grain à moudre et vous ne faites qu’empirer les choses pour vous. Il s’agit de se rendre compte que le problème ne vient pas de vous, mais bien de leur comportement. Passez à autre chose, arrêtez d’essayer de discuter et de les raisonner, vous ne ferez que perdre votre temps et votre énergie. Voilà STOP aux conversations avec initiative rationnelle.

Initiative Rationnelle 11/09/2017 15:08

"Dévier sans cesse la conversation (on parle ici de médicaments toxiques basés sur de faux diagnostics)"

Je répond à votre propre message. VOUS déviez la conversation vers des insinuations conspirationnistes, je ne fais que montrer que ce que vous dites (Vous affirmez que les labos pourraient saboter une partie de leur activité pour en protéger une autre) s'applique en réalité à à peu près tous les domaines, et donc ne le relever que pour les vaccins est un double standard.

Pensez-vous que les employés de Leclerc font des trous dans leurs préservatifs la nuit pour avoir plus de clients qui achètent plus de choses ? Non ? Pourtant il est beaucoup plus coûteux d'élever plusieurs enfants que de vivre seul. Les employés de Leclerc ont donc un avantage objectif à saboter une partie de leurs produits pour augmenter leurs bénéfices.

Cette conversation conspirationniste est tout à fait dans le sujet que VOUS avez amené. C'est VOTRE argument. Assumez-le. Défendez-le. Si dans vos affabulations vous avez un argument qui s'appliquerait aux labos qui sabotent des vaccins mais pas aux supermarchés qui sabotent des préservatifs, n'hésitez pas à nous en faire part. Dans le cas contraire, ne venez pas vous plaindre si on pointe du doigt vos commentaires irrationnels.



VOUS tentez de dévier la conversation sur le sujet des pervers narcissiques. Je vous signale que vous et moi, Lobbies?, nous ne sommes pas si proches. Le pervers narcissique, par définition, a un comportement qui se retrouve dans les relations inter-personnelles. Pas sur internet. C'est un comportement qui recherche les interactions VERBALES. À l'écrit, les biais et sophismes sont facilement identifiables, ce qui est un obstacle pour le pervers narcissique. Par exemple, vous dénoncez "des biais cognitifs, des sophismes et autres arguments à logique fallacieuse" mais vous vous révélez INCAPABLE de citer le moindre exemple me concernant, ce qui est en soi un sophisme. C'est une simple attaque personnelle, un chiffon rouge censé détourner l'attention avec des affirmations INFONDÉES. Commencez donc par réunir quelques symptômes, avant de vous lancer dans un diagnostic péremptoire sur ma personne, comme vous le faites ici. N'hésitez pas à CITER ce que j'aurais dit, docteur.

Lobbies ? 19/08/2017 14:57

Cpmment est-ce que Sanofi peut vendre le vaccin de l'hépatite B et ensuite le gilenia contre la sclérose en plaques? Comment est ce que Biogen peut vendre le vaccin de l'hépatite B et ensuite Avonex et Tyzabri contre la sclérose en plaque ? Qui gère ces conflits d'intérêts? La commission Européenne qui est bien au courant de ce cartel. Il est temps de se demander qui a mis Macron au pouvoir et pourquoi ? Son père est neurologue et fait partie d'un groupe puissant dans le neuropharma.

Initiative Rationnelle 21/08/2017 13:08

"Cpmment est-ce que Sanofi peut vendre le vaccin de l'hépatite B et ensuite le gilenia contre la sclérose en plaques?"

C'est une insinuation conspirationniste qui ne devrait pas se limiter aux vaccins.

Comment est-ce que GSK peut vendre de la crème solaire et ensuite le Tafinlar contre le cancer de la peau ?

C'est une insinuation conspirationniste qui ne devrait pas se limiter à la médecine.

Comment est-ce que Renault peut vendre des voitures et ensuite réparer votre voiture si elle tombe en panne ?

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA