Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 23:03

MDesclee.pngInitiative Citoyenne, c'est aussi Muriel Desclée et Muriel Desclée, c'est aussi Initiative Citoyenne. Mais Muriel ne s'intéresse bien sûr pas qu'aux vaccins, c'est un peu ce qu'a voulu montrer cet article paru dans Bio Info de Mai.

 

A noter toutefois, c'est là une précision importante, que ni Muriel ni Initiative Citoyenne ne luttent "contre les vaccinations" comme cela est écrit de façon un peu simpliste mais sans doute par souci de brièveté, dans cet article.

 

C'est important de le dire et de le redire, par souci d'objectivité: l'information critique que nous apportons ne vise nullement à priver les gens de vaccins ou à se substituer à leur libre arbitre mais bien à leur donner toutes les chances de décider en toute connaissance de cause, de façon à ce qu'ils n'aient pas à regretter après coup une vaccination au sujet de laquelle ils estimeraient avoir été insuffisamment informés, par une communication officielle souvent partiale et édulcorée.

 

Par ailleurs, il est aussi toujours utile de rappeler l'absence totale d'intérêts personnels des membres d'Initiative Citoyenne dans le fait que Mme X ou Mr Y refuse ou accepte une vaccination là où en revanche, les experts des instances officielles en conflits d'intérêts ou les médecins praticiens qui administrent les vaccins ont un intérêt financier évident à défendre, promouvoir ou recommander aveuglément ces vaccins.

 

En revanche, il est exact que Muriel Desclée, tout comme Initiative Citoyenne s'opposent aux obligations et pressions vaccinales, estimant que la liberté vaccinale est plus que jamais nécessaire dans un secteur où il n'y a pas d'unanimité médicale et où la désinformation et l'opacité règnent en maîtres.

 

Initiative Citoyenne demande donc aux officiels, à l'instar de ce qu'avait d'ailleurs déjà demandé Barbara Loe Fisher, présidente du National Vaccine Information Center (NVIC): Donnez- nous TOUTE la Science (y compris celle qui dérange) et laissez nous le choix !

 

Voir aussi l'article paru dans le Soir ce 28 août 2012: ICI

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Citoyenneté active
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA