USA : nombre de décès par rougeole au cours des 10 dernières années
Par Brian Shilhavy, Health Impact News, 31 janvier 2015
Alors que le débat sur la rougeole et le vaccin contre la rougeole fait rage sur internet et devient quasi frénétique, il est toujours bon de s’en référer à l’opiniâtreté de faits et de chiffres.
Alors, voici quelques faits facilement vérifiables sur les décès dus à la rougeole aux Etats-Unis pour les 10 dernières années, et les décès dus aux vaccins contre la rougeole au cours de la même période de 10 ans
Tout d’abord, les Centres de Contrôle des Maladies et de Prévention (CDC) enregistrent chaque semaine les foyers de maladie, y compris les décès.
Selon une déclaration faite par le Dr Anne Schuchat, directrice du Centre national du CDC pour l’immunisation et les maladies respiratoires, (Document de l’Associated Press repris par Fox News le 25 avril 2014 :
Il n’y a pas eu de décès par rougeole aux Etats-Unis depuis 2003.
Les rapports hebdomadaires de morbidité et de mortalité (MMWR- CDC) n’ont depuis cette date, signalé aucun cas de décès par rougeole.
Alors que les autorités de Santé attribuent les flambées de rougeole de ces dernières années aux enfants non vaccinés, quand vous mentionnez le fait que personne ne meurt de la rougeole aux Etats-Unis, ils sont prompts à réagir pour prétendre que ce sont les vaccins qui ont éliminé la mortalité rougeoleuse (même si apparemment ils ne parviennent même pas à éliminer la maladie !)
Outre l’évidente contradiction dans ce raisonnement avec pareille prétention, on possède des preuves historiques incontournables.
Taux de mortalité par rougeole aux USA – introduction du vaccin en 1963
Décès à la suite des vaccins contre la rougeole
Qu’en est-il des décès survenus après le vaccin contre la rougeole au cours de la même période ?
Le gouvernement américain dispose d’une base de données de rapports appelée « Vaccine Adverse Events System » (VAERS). Ces données sont accessibles au public.
Nous avons effectué une recherche sur une période de dix ans pour les décès dus à tous les vaccins contre la rougeole, y compris certains qui ne sont plus produits. Le résultat de ces recherches nous a amenés à découvrir qu’il y a eu 108 décès au cours de cette période pour quatre vaccins différents contre la rougeole et qui ont été commercialisés aux Etat-Unis au cours des 10 dernières années.
Aujourd’hui on ne peut plus acheter le vaccin contre la rougeole qu’en combinaison avec les vaccins contre les oreillons et la rubéole.
Une recherche effectuée sur le seul vaccin ROR montre qu’au cours des 10 dernières années il y a eu 96 décès.
Quiconque possède un ordinateur et a accès à internet peut retrouver cette base de données en se rendant sur MedAlerts.org
Ces bases de données ne reflètent que les décès qui ont été signalés au cours d’une période déterminée, et ne reflètent qu’un nombre beaucoup plus faible que ce qui se passe dans la réalité, étant donné que la plupart des médecins et des autorités de santé croient que les vaccins sont sans danger et ne s’aventureraient pas attribuer un décès à un vaccin et à en rapporter le cas.
Les règlements des dommages vaccinaux de la rougeole par le gouvernement américain
Un autre moyen de trouver de l’information sur les dommages et les décès causés par le vaccin anti-rougeoleux est de consulter les documents ayant trait aux règlements des dommages et des décès dus aux vaccins ROR. Le public américain n’est généralement pas conscient que l’immunité juridique a été accordée aux fabricants de vaccins et que depuis 1986 ces derniers ne peuvent être poursuivis devant un tribunal civil pour dommages ou décès à la suite de vaccinations. Si une personne subit des dommages ou décède à la suite de vaccins, la famille ou la personne pourra poursuivre le gouvernement des Etats-Unis devant le « tribunal spécial des vaccins ».
Le Ministère de la Justice publie des rapports trimestriels sur les plaintes et le règlement des affaires. C’est comme cela qu’il est possible d’effectuer des recherches sur le règlement des affaires ayant trait aux vaccins sur le site web des tribunaux fédéraux des Etats-Unis.
Par exemple la recherche pour « rougeole » donne comme résultat 111 plaintes pour le vaccin ROR réglées depuis 2004. Certains dossiers concernent des plaintes pour des décès en relation avec le vaccin ROR comme il en fut déterminé par le juge.
Nous n’avons pas fait de recherches pour savoir combien de plaintes concernaient des décès…
Il faut plusieurs années pour gagner un procès devant ce tribunal. Les chiffres que nous connaissons ne représentent donc sûrement qu’une fraction infime des dommages et des décès réels dus au vaccin ROR.
Conclusion : l’enthousiasme que manifestent certains pour le vaccin contre la rougeole repose en grande partie sur la peur et sur des croyances
Nous réalisons parfaitement que ceux qui croient aux vaccins ne seront pas nécessairement convaincus par ces faits, bien que tout un chacun possédant un ordinateur et ayant accès à internet puisse lui-même vérifier à partir des sources du Gouvernement Américain.
Après avoir publié quelques histoires sur le problème de la rougeole, et après avoir reçu des centaines de commentaires, il nous apparaît clairement que ceux qui ont des opinions bien arrêtées sur le vaccin contre la rougeole sont davantage mus par la peur et par les croyances que par les faits ou la science. Il conviendrait de s’opposer vigoureusement à toute tentative de ces promoteurs de vaccins d’imposer leurs croyances au reste de la population des Etats-Unis.
Source: Vaccine Impact
Si on ne peut affirmer que tous ces décès ont été causés par le ROR, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent l’avoir été par un ou plusieurs autres vaccins faits concomitamment. Les officiels vous diront que le rapport d’effets secondaires au système VAERS n’est pas une preuve de causalité mais, à l’inverse, personne ne peut prétendre qu’aucun de ces décès n’est lié au moindre vaccin, cela n’est absolument pas crédible non plus. En outre, il faut aussi rappeler que des systèmes comme le VAERS n’enregistre que 1 à 10% tout au plus des effets secondaires graves de vaccins, ce qui éclaire d'un tout autre jour ces statistiques de décès, en regard de la prétendue « grande victoire » du zéro décès dû à la rougeole…
- See more at: http://vaccineimpact.com/2015/zero-u-s-measles-deaths-in-10-years-but-over-100-measles-vaccine-deaths-reported/#sthash.ynfXb9Lt.dpuf