Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 17:46

NON-aux-OGM.gif

Après les fabricants de vaccins qui ont reçu l'impunité juridique de la Cour Suprême et des autorités américaines, c'est à présent au tour de Monsanto, le producteur particulièrement controversé d'OGM.

 

« Dans le plus pur style de la fourberie des actions légales de Monsanto, le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s'occupper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n'y a plus qu'un veto présidentiel pour l'empêcher d'être mis en application.


Si vous n'êtes pas familier avec ceci, la loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Utilisant la dénomination trompeuse de "Farmer Assurance Provision", la section 735 de cette loi donne en fait à Monsanto une immunité contre les cours fédérales de justice concernant toute révision de quelque culture génétiquement modifiée que ce soit qui serait estimée dangereuse. Sous cette section, les cours de justice ne pourront plus arrêter Monsanto de continuer à planter des OGM qui sont pensés être, même par le gouvernement, dangereux pour la santé ou l'environnement»

 

Lire la suite de cet article le site sott.net : ICI

 

Si le public ne voit toujours pas clair avec ça, on ne sait vraiment pas ce qui lui faut ! Peut-être les naïfs devraient-ils se demander pourquoi serait-il nécessaire d’apporter une telle protection juridique aux fabricants si leurs produits étaient réellement si sûrs ? Quant aux gens de mauvaise foi, peut-être seraient-ils inspirés d’enfin penser aux générations futures, dont ils ne semblent pas le moins du monde se préoccuper, hélas ! Quant à la majorité des gens qui désapprouvent ce véritable hold up de la santé publique par les intérêts marchands, nous les invitons à jouer le rôle de citoyens ACTIFS:

 

- qui refusent l'achat d'aliments contenant des OGM, préférant acheter moins et payer un peu plus que s'empoisonner à petit feu et ainsi cautionner tacitement plus longtemps ces cultures illégitimes.

- qui en parlent tout autour d'eux

- qui réagissent sur les forums

- qui écrivent aux journalistes, aux députés et surtout,

- qui ne pardonneront pas ce genre de trahison à leurs élus.

 

 

 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Citoyenneté active
commenter cet article

commentaires

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA