Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 22:05

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Effets secondaires-risques
commenter cet article

commentaires

Baud 20/09/2016 14:47

Bravo pour votre combat et votre site ! Et merci !

Je souhaiterais savoir si je peux faire un rappel DT + immovax Polio si le premier vaccin injecté est un tetravalent (DTPC) ? Je dois faire ce rappel dans les jours qui viennent.
Mon enfant a 2,5 ans et a donc été vacciné pour la première fois il y a 2 mois avec un DTPCoqueluche.

Merci beaucoup pour votre réponse. Bon courage pour la suite!

Initiative Citoyenne 22/09/2016 21:40

Bonjour Baud,

Aucun problème pour "rétrograder" d'un tétravalent vers un nombre inférieur de valences (DT et imovax). Par contre, on ne peut pas affirmer qu'Imovax et DT Vax soient sans risque, il y a notamment des substances problématiques, alu (pas dans l'imovax mais dans l'autre), formaldéhyde qui est un cancérigène certain... Mais les conseils de prudence, c'est donc le moins de vaccins, le plus tard possible. Le plus tard possible (donc là vous avez déjà évité les premiers mois ce qui est déjà ça....)Pas plusieurs vaccins à la fois donc si vous continuez la vaccination, espacez au maximum, pas de vaccination en cas de fatigue, affaiblissement ou refroidissement (même léger ) de l'enfant ou en cas de diarrhées ou désordres digestifs. Belle fin de soirée et merci pour votre appréciation de notre site!

Morvan 10/02/2016 21:15

Je partage ce qui est exposé mais je reste partagé car le connais une femme qui, comme moi, est intéressée par les médecines douces mais elle a attrapé la polio. Ses parents ne l'avait pas fait vacciner à l'époque et elle le regrette. Que penser de cela alors?

Initiative Rationnelle 30/05/2016 17:28

@morvan: Malheureusement, vous ne pouvez pas vous baser sur ce que vous voyez autour de vous pour conclure quoi que ce soit. Personne ne le peut.

Si un vaccin élimine une maladie, on constatera forcément une diminution du nombre de maladies et une augmentation du nombre d'effets secondaires du vaccin. Mais vous ne saurez pas combien de personnes ne sont pas tombées malades grâce au vaccin, ni si ce nombre dépasse ou pas le nombre de problèmes causés par les vaccin.

Personne ne peut dire si un remède est pire que le mal en se basant sur des observations éparses.

Ce qu'il faut, ce sont des études qui effectuent rationnellement des observations systématiques. Actuellement, les spécialistes estiment que les bénéfices du vaccin dépassent de loin les risques.

Je pourrais vous dire "vous avez vu, c'est dangereux de ne pas se vacciner, il faut vous vacciner", mais c'est un faux argument qui fait appel à la peur (qui est très largement utilisé à la place d'une argumentation raisonnable).

Ce qui s'est passé avec votre amie est très triste, mais il est important de comprendre que la vaccination est le choix logique et rationnel que votre amie ait été malade ou pas.

Initiative Rationnelle 30/05/2016 17:27

"je pense qu'il y a plus de risques de faire une mauvaise réaction suite à un vaccin que d'attraper la polio"

Les spécialistes estiment que les bénéfices du vaccin dépassent de loin les risques. Si une argumentation rationnelle n'est pas votre méthode de prédilection, quels sont vos critères de choix pour décider ce que vous pensez d'un sujet ?


"je pense que si nous n'avons un système immunitaire qui s'est développé normalement, il n'y a pas de raison pour que notre corps se défende contre les maladies"

Quelles raisons avez-vous de penser que votre corps saura se défendre contre une maladie mais ne saura pas se défendre contre les effets secondaires d'un vaccin ?

louve 11/02/2016 16:05

bonjour Morvan, je pense qu'il y a plus de risques de faire une mauvaise réaction suite à un vaccin que d'attraper la polio. je pense que si nous n'avons un système immunitaire qui s'est développé normalement, il n'y a pas de raison pour que notre corps se défende contre les maladies. je pense aussi que les personnes qui attrapent se type de maladie et qui ont par la suite des séquelles ou des personnes qui meurent de maladie c'est soit parce que la maladie a été diagnostiquée que trop tardivement et donc on a pas pu prendre les traitements nécessaires pour aider son corps à se défendre, soit la personne a des faiblesses au niveau de système immunitaire, une santé fragile qui explique qu'on attrape de telles maladies ou encore dans les pays sous développés la mauvaise hygiène, l'insalubrité et le manque d'eau potable.

je connais plus de personnes qui ont une maladie suite à un vaccin que de personnes qui attrape la rubéole, rougeole ou autre ... en sachant que certaines personnes se vaccinent contre une maladie et l'attrape tout de même ... (je connais une personne qui s'est faite vaccinée cette année contre la grippe et bien ... 4 jours plus tard elle avait la grippe. pour moi le meilleur moyen de ne pas tomber malade c'est une bonne hygiène de vie, une alimentation variée, équilibrée et au mieux du BIO, se laver les mains souvent, l'homéopathie, du sport, ... si on se vaccine, on peut quand même tomber malade, si on ne se vaccine, on peut aussi tomber malade... mais a choisir je préfère attraper la maladie et la vaincre pour une immunité contre celle-ci qui sera durable plutôt qu'un vaccin dont on ne connait pas l'efficacité et où l'on peut déclencher une maladie, réaction, symptôme ou autre par la suite. apres je sais que dans les médias ils aiment bien les gros titres du genre "un bébé mort pour cause de rougeole alors qu'il n'était pas vacciné..." honte aux parents qui aurait le vacciner pour éviter cela ... ! NON, même s'il l'avait vacciné il aurait pu l'attraper et en mourir, par contre les gros titres du genre "une famille brisée suite au décès de leur bébé 2h après sa 1ère injection de vaccin, diagnostique du médecin "mort subite du nourrisson"., n'importe quoi, ils aiment bien mettre sur le dos de la soit disante mort subite du nourrisson . en tout cas si on cherche bien sur internet on peut y trouver des blogs et forum où les parents montrent des photos de leur bébé avant et après vaccin et certaines histoires sont accablantes, je ne veux pas prendre le risque que mon bébé devienne malade suite à un vaccin, handicapé voir décède. pourtant cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et les parents on les laissent dans leur souffrance mais eux savent très bien ce qu'il c'est passé. je suis désolé mais surtout une mère, une mère sent quand son bébé n'est pas comme d'habitude et que c'est suite au vaccin que son bébé a un comportement inhabituel.
je pense que comme certains médicaments, un jour dans 10-20-30 ans les labos révèlerons que oui, tel vaccin et la cause de X bébés morts dans le monde. les cobayes se sont nous et nos enfants, les statistiques les labos savent très bien les manier et les remanier afin qu'ils ressortent sous un meilleur jour, je pense qu'il y a plus de morts et de maladie suite au vaccin que de personnes qui attrapent les maladies pour lesquelles ont se vaccinent

louve 10/02/2016 15:45

Non mais Elise sérieusement, qu'est ce qu'on peut voir comme conneries d'écrites ! Le jour ou tu auras un proche ou un de tes enfants qui se fera vacciner et qui déclenchera une maladie peu de temps après sa vaccination, tu ne tiendras plus le même discours à savoir " le vaccin sauve tellement plus qu'il ne tue".... car le jour où il détruira non seulement la vie de la personne qui aura été vaccinée mais également où il détruira la vie de sa famille, la tu verras les choses différemment. c'est sympa pour les familles des victimes de dire de telles choses ! pour ma part ma fille à 15 mois, n'a pas eu un seul vaccin (et n'en aura jamais !!!) et parmi tous les bébés que je fréquente c'est celle qui est le moins souvent malade, la plus éveillée,... je connais beaucoup trop de cas autour de moi (famille et amis) dont les vies ont été détruites ou totalement changées par les vaccins (diabete sur un bébé de 18 mois, lupus, système immunitaire qui ne répond plus,...) alors merci les vaccins ! pourquoi la France est elle l'un des seuls pays où il existe encore des vaccins obligatoires ? pourquoi certains professionnels de la santé osent parler et se font radier par la suite ? pourquoi parlent on de mort subite du nourrisson alors qu'il n'en est rien ? les vaccins sont là pour nous affaiblir des le plus jeunes age afin de choper tous ce qui passent comme maladies et bien faire tourner la machine a sous des labos... certains bébé qui n'ont pas de faiblesse physique, de défaillance peuvent ne pas réagir suite au vaccin (en tout cas pas dans l'immédiat car c'est aussi souvent dans le long terme qu'il y a des problèmes de santé => pourquoi autant de cancers, d Alzheimer depuis plusieurs années ???) d'autres bébés réagissent directement mal au vaccin car le corps est encore trop faible pour recevoir toutes ces saloperies ! d autant plus que certains bébés peuvent être allergiques a un composants du vaccin. de plus sur la composition on ne nous dit pas tout ! faut pas rêver !!

je trouve ça dégueulasse de dire que le vaccin sauve plus qu'il ne tue... donc en gros s'il tue quelques bébés au passage c'est pas bien grave ça sera soit disant au profit de la collectivité ?!

louve 10/02/2016 14:53

autre chose... le taux d'autisme s'élève d'année en année et la seule explication pour moi c'est le cocktail de vaccins qu'on injecte aux enfants dès 2 mois de vie ! ma belle mère est institutrice depuis 30 ans, depuis quelques années elle a à chaque nouvelle rentrée scolaire au moins 1 à 2 enfants à problèmes (autisme, problème mentale,...) alors qu'au débit de sa carrière c'etait des cas rare et isolé... plus maintenant !!

la PMI nous menace pour vacciner notre fille et quand tu leur parles des problèmes que certains bébés de mon entourage ont suite à la vaccination on me répond "vous devez fréquenter de drôles de personnes..." j'ai envie de rire jaune ! mon medecin traitant a vu ma fille car ma pediatre n'était pas la et il a vu que ma fille n'est pas vacciner et la il me dit "mais vous vous rendez compte comme la situation est urgente ?! c est très grave votre fille peut attraper une grave maladie !" cependant ma fille n'a que des rhyno lors de ses poussées dentaires et n'a jamais rien eu d'autres contrairement a son cousin vaccinnée qui enchaines les otites, angines, bronchites asthmatiformes et j en passe !

Wanda Schandené 02/02/2016 12:22

Mon petit frère Olivier Schandené est mort à 17ans en 2014 d'une septicémie moins de 3 semaines après son rappel du vaccin DTP...
Le procès n'aura pas lieu avant 2017...

Initiative Citoyenne 02/02/2016 20:00

Merci pour ce témoignage bien que cette tragédie soit très triste et toujours de trop, nous ne le dirons jamais assez! N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'issue du procès. Bien cordialement.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA