L’Agence Suédoise de Santé rejette la « Science » ayant trait au Syndrome du Bébé Secoué
Comme nous l’avons déjà signalé sur Health Impact News, les tribunaux américains sont de plus en plus sceptiques au sujet de la « science » ayant trait au diagnostic médical pédiatrique du « Syndrome du Bébé Secoué » (SBS) qui a été utilisé pour arracher des milliers d’enfants à leurs parents, et dans certains cas, incarcérer les parents en fonction du diagnostic SBS.
Tout récemment, La Faculté de Droit de l’Université du Michigan (Innocence Clinic), a reçu $ 250.000 pour former des avocats qui pourraient lutter contre des condamnations injustifiées à propos du Syndrome du Bébé Secoué. Voir ici:
Cette semaine, le Conseil Suédois de technologie, d’évaluation sociale et d’éthique médicale est également arrivé à la conclusion que la « science » qui explique le SBS est en fait très faible.
Preuves peu fiables (fragiles) du Syndrome du Bébé Secoué
Par Ingrid Lund (Extraits), 29 octobre 2016
C’est sur un plan médical comme aussi légal que le Syndrome du Bébé Secoué a été remis en question. Maintenant, le rapport du SBU et Smers soutient lui aussi que la preuve du Syndrome du Bébé Secoué (Skavald) ne fait pas le poids.
Le Conseil Suédois de Technologie, d’Evaluation Sociale et d’éthique Médicale a conjointement étudié les bases scientifiques du diagnostic du « Syndrome du Bébé Secoué ».
Après avoir examiné la littérature scientifique, le Rapport du SBU et Smers estime qu’il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques qui permettent d’établir que les dommages caractéristiques sont certainement provoqués par le « Syndrome du Bébé Secoué »
« Le Syndrome du Bébé Secoué » contesté devant la Cour Suprême
En 2014, la Cour Suprême a conclu que les preuves scientifiques n’étaient pas assez fortes pour pouvoir juger qui que ce soit après que le diagnostic du Syndrome du Bébé Secoué ait été établi. Ceci a été déclaré après que les experts aient témoigné que les symptômes présentés par les enfants ont aussi bien pu être causés par le traumatisme de la naissance et non par le fait d’avoir secoué le bébé (Sakvald). Plusieurs parents ont pu, par la suite, échapper à des soupçons qui ont nui à leur enfant.
Source: Health Impact News
Finalement, un juge parle du diagnostic du bébé secoué comme d’un « article de foi » et libère Jennifer Del Prete, qui avait été condamnée à 10 ans de prison pour meurtre.
Voir aussi:
Syndrome du bébé secoué et vaccinations – Parents et gardiennes sont parfois accusés à tort
Syndrome du Bébé Secoué : croire ou savoir ?
http://www.initiativecitoyenne.be/article-syndrome-du-bebe-secoue-croire-ou-savoir-123671999.html
Le père d’une petite fille emprisonné à perpétuité
Un bébé de 5 mois meurt après avoir reçu 8 vaccins – Les parents sont accusés de meurtre
Certaines accusations infondées de maltraitance d’enfants cachent les funestes effets des vaccinations
Encore un bébé qui décède trop rapidement
Procès d’une gardienne à Ciney : Maltraitance, vaccins ?
https://www.youtube.com/watch?v=OdGk-z0PbEI
Syndrome du bébé secoué : un diagnostic abusif ?
http://expovaccins.over-blog.com/article-syndrome-du-bebe-secoue-un-diagnostic-abusif-116667990.html
De dangereux vaccins peuvent provoquer les symptômes du bébé secoué
Une police endoctrinée poursuit des parents pour protéger les vaccins
Les effets secondaires des vaccinations et les fausses accusations détruisent des familles