Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 20:17

Dans nos belles "démocraties" où on nous serine toujours que les choses sont pour notre Bien, pour le progrès, pour notre santé, pour faire des économies, pour protéger la planète etc., nous apprenons à l'instant, et ce n'est évidemment pas un hasard si la RTBF annonce cela la veille du jour où ce sinistre projet sera entériné par le gouvernement wallon: les compteurs électriques intelligents débarquent en Wallonie et cela n'est guère réjouissant. Il faut le dire d'emblée, ces compteurs présentent des risques sanitaires importants, ils sont dangereux. Il y a un risque de cancers notamment lié aux radiofréquences. Ces compteurs suscitent aussi la polémique à l'étranger.

 

Il est capital qu'un maximum de gens soient informés à temps et REFUSENT l'installation  de ces compteurs toxiques et parfaitement inutiles qui risquent bien de pourrir leur santé (et bien sûr, quantité de gens qui tomberont malades, avec cancers, fatigues chroniques, insomnies etc. ne feront pas le lien, on leur dira que c'est dans leur tête et qu'ils fantasment, on connaît déjà cette triste astuce en matière de risques vaccinaux graves également!). Il est important aussi surtout de bien prendre le temps de s'informer et de garder à l'esprit qu'en France, la firme Enedis a déjà été condamnée après avoir installé de façon forcée ce genre de compteurs chez des gens qui n'en voulaient pas. Par conséquent, c'est là un signal fort pour que les con-sommateurs reprennent enfin leur pouvoir et ne s'avouent pas vaincus d'avance. Avec cette nouvelle manoeuvre anti-santé soi-disant "bonne pour l'environnement", vous risquez hélas surtout de bien mettre à mal ... tout votre environnement intérieur et celui de vos familles, alors soyez lucides et inflexibles!

 

Vous trouverez en bas de cet article des vidéos documentaires sur les risques graves de ces compteurs ainsi que deux autres liens d'information, utiles à photocopier, à distribuer autour de vous, parlez-en largement, à vos amis, à vos médecins, à vos thérapeutes, le plus largement possible, déposez les articles dans les boites aux lettres de gens n'ayant pas accès à internet, aux personnes âgées et isolées qui sont fragiles et qui se trouvent dans votre quartier, elles risquent hélas de faire partie des premières victimes de ces compteurs. 

 

NB: On remarquera dans l'article RTBF ci-dessous des passages particulièrement savoureux. Est-ce que c'est sans danger? > Les tests SEMBLENT dire que oui... si c'est comme pour les tests qui SEMBLENT dire que les vaccins sont sans danger, on n'a pas de quoi être rassurés, puisque c'est si vrai que la Cour suprême américaine a dû accorder une impunité juridique aux fabricants pour leur éviter de faire faillite sous le poids des poursuites! Deuxièmement, quand on se demande pourquoi il faut passer à cette nouveauté forcée? La réponse grotesque qui vient d'abord, c'est "parce que l'Europe le demande"! Pffff... comme elle avait aussi demandé et encouragé (avec la sinistre bénédiction de l'OMS) la vaccination H1N1 qui a été un désastre d'inutilité et de dangerosité (narcolepsies, mais pas que...). Enfin, le motif de dire "on ne fabrique plus", autrement dit > vous n'aurez de toute façon plus le choix est exactement la même stratégie infâme que celle qui est adoptée en matière de vaccination remarquez, on organise commercialement des fausses pénuries, on force les vaccins les plus groupés/combinés pour que les parents soient dans les faits obligés de recourir aux vaccins hexavalents, on ne fabrique plus de vaccins contre le tétanos en Belgique mais uniquement tétanos-diphtérie- coqueluche dans la même seringue et on se contente de dire aux patients, "il n'y a plus que ça!"

La Wallonie passe au compteur électrique intelligent

 

 

Carl Defoy, 10 janvier 2018

 

L’Europe veut moderniser les réseaux électriques et la voie choisie pour y parvenir passe entre autres choses par l’installation de compteurs intelligents chez les consommateurs. Ces appareils vont être placés très bientôt en Wallonie. Le projet est entériné par le gouvernement ce jeudi.


Communiquant


Les nouveaux compteurs sont réputés intelligents par ce qu’ils communiquent. Autrement dit, un gestionnaire de réseau pourra, sans même frapper à votre porte, faire lui-même le relevé de votre consommation, intervenir à distance pour adapter la puissance ou détecter une panne, une variation de tension...


Pourquoi changer?

D’abord parce qu’on ne fabrique plus les anciens boitiers noirs. Ensuite, parce que l’Europe le demande. Enfin et surtout parce que ces compteurs qui remontent en permanence des informations aux GRD permettront une gestion plus précise des réseaux. C'est utile parce qu'il faut gérer au mieux les énergies produites ponctuellement comme le photovoltaïque ou l’éolien. On comprend donc que ces compteurs sont d'abord précieux pour les gestionnaires de réseau.


Est-ce sans danger?


Les tests menés actuellement en Belgique semblent dire que oui. Mais tout le monde n’est pas de cet avis. Au Canada, on a suspendu l'implémentation des compteurs à cause d’incendies. En France, plusieurs municipalités les ont refusés. En Allemagne, ils ne sont plus imposés que dans les nouvelles installations ou pour les gros consommateurs. En revanche, la Suède et l’Italie sont équipées depuis plusieurs années apparemment à la satisfaction des consommateurs.


C’est pour quand?

Pour bientôt ! On commencera par remplacer les compteurs à budget, puis ceux qui sont en fin de vie et enfin les autres. Le changement débute au cours du premier semestre 2018 mais toute la région ne sera pas équipée avant des années.

Combien cela coûte?

Difficile à dire. Cela variera sans doute d’une région à l’autre, d’un type de compteur à l’autre. Mais on promet aux usagers que ce surcoût sera amorti par les gains sur la consommation.

Et à Bruxelles?

Rien n’est encore prévu pour Bruxelles. En Flandre, en revanche, la décision est prise: l’installation des compteurs intelligents est programmée dès l’an prochain.

Source : RTBF

 

Voir aussi ces importantes sources

Documentaire traduit en français "Reprenez votre pouvoir!" sur les risques et l'opposition à ces dangereux compteurs: 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis une adulte responsable parfaitement capable de gérer moi-même ma consommation personnelle en électricité. Ils veulent que nous fassions des économies ? Que notre gouvernement abolisse le principe du "petit consommateur qui paie plus chère que le gros consommateur" !<br /> Cette société qui produit ces compteurs veut augmenter son chiffre d'affaire sur le dos des citoyens avec l'accord de notre gouvernement.<br /> NON !
Répondre
L
non aux compteurs Linky !!
Répondre
V
Pouvez-vous étendre cette pétition à Bruxelles ?<br /> on vit dans un four à micro-ondes, c'est pas toxique ça ?<br /> des compagnies d'assurance refusent d'assurer contre les incendies provoqués par les compteurs<br /> ils n'ont pas besoin de connaître la consommation de chacun, globalement ça suffit pour la production d'électricité, me sembe-t-il. Cela ne permet pas d'anticiper<br /> les compteurs sont plus chers et durent moins longtemps
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Y a-t-il une procédure légale à suivre pour empêcher l'installation de ce compteur ?<br /> <br /> Merci,<br /> --<br /> Issa
Répondre
I
Bonjour, diverses démarches d'information sur ces compteurs sont en cours en Belgique, à l'initiative de plusieurs associations différentes (Grappe etc)... Sur le site (mais qui est français) de Stéphane Lhomme, il y a pas mal d'explications pour refuser ces compteurs.... Il faudra voir comment cela se déroulera et sera adapté au cas belge: http://refus.linky.gazpar.free.fr/
C
Les anciens compteurs permettent déja de faire le relevé 'même frapper à votre por'. La communications est, comme avec linky en CPL, jusqu'à la 'boite' dans la rue.
Répondre

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA