Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 21:10

Pourquoi je ne vaccine pas mon chien du tout

 

Par Catherine O ' Driscoll

Pourquoi je ne vaccine pas mon chien du tout

SYNTONIE ANIMALE- BIEN-ÊTRE ET SANTE DES CARNIVORES DOMESTIQUES

 

http://www.syntonieanimale.com

 

Les chiens se trouvent au milieu d'une épidémie. Il ne s'agit pas d'une épidémie de maladies virales, mais de problèmes chroniques de santé. Les chiens sont assiégés par une peau qui démange, chargée de pus, et galeuse, et les vomissements et diarrhées sont devenus la norme. Un chien sur cent souffre d'épilepsie et un nombre encore plus grand de chiens souffrent d'arthrite douloureuse. Les allergies ont également atteint des proportions épidémiques: les chiens deviennent allergiques à la vie !

 

Selon le Dr Jean W. Dodds, un éminent vétérinaire et chercheur, les maladies allergiques et auto-immunes ont augmenté depuis l'introduction des vaccins à virus vivant modifiés. Les maladies auto-immunes entraînent l'organisme à s'attaquer à lui-même; elles incluent le cancer, la leucémie, la maladie de la thyroïde, la maladie d'Addison (maladie surrénalienne chronique), l'anémie hémolytique auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète, le lupus, la thrombocytopénie (maladie des plaquettes sanguines), la défaillance multi-viscérale (état dans lequel un ou plusieurs organes se détériorent rapidement), les inflammations de la peau et plus encore.

 

Nous avons aussi un très grand nombre de chiens ayant des problèmes de comportement, en grande partie à cause de la vaccination excessive et des aliments transformés pour animaux (croquettes et pâtées industrielles). Les vaccins sont connus pour provoquer une inflammation du cerveau, ainsi que des lésions dans le cerveau et du système nerveux central. Le terme médical pour cela est "encéphalite" et le rôle des vaccins est reconnu dans le manuel de Merck. Merck est un fabricant de vaccins. 

 

Il y a des années de cela, j'étais un propriétaire de chiens typique et «responsable». Mes quatre Golden Retrievers ont été vaccinés chaque année, et ils ont été nourris avec des aliments commerciaux pour animaux familiers dits « complets et équilibrés», recommandés par mon vétérinaire. Le tapis rouge était déployé métaphoriquement chaque fois que je me rendais chez le vétérinaire avec un chien souffrant d'une maladie chronique. Finalement, les problèmes sont devenus plus graves : mes chiens ont commencé à mourir plusieurs années avant leur temps de vie normal.

 

Au cours des années, j'ai recueilli des documents de recherche pour m'aider à prendre des décisions concernant l'élevage de mes chiens et pour partager ce que j'ai appris avec d'autres amoureux des chiens. J'espérais aussi que les vétérinaires prendraient avis de ces recherches et arrêteraient de survacciner les animaux de compagnie. Toutes les interventions médicales comportent un risque – même une humble aspirine peut être mortelle. Il faut donc faire une analyse des risques/avantages, chaque fois que vous envisagez des médicaments. Quels sont les risques des vaccins ?

 

Des recherches de Frick et Brookes nous montrent que les vaccins peuvent déclencher l'atopie (allergies de la peau). (Am. J. Vet. res 1983 Mar;44(3):440-5). Dr Jean W Dodds nous dit que les maladies rétrovirales et adénovirales et les vaccins à virus vivants modifiés (MLV), sont associés au lymphome, à la leucémie, à la défaillance multi-viscérale, à la maladie de la thyroïde, aux maladies surrénaliennes, aux maladies du pancréas et à l'insuffisance médullaire.

 

Les vaccins causent le cancer chez les chats à leur point d'injection et, selon le Journal of Veterinary Medicine d'août 2003, les vaccins causent aussi le cancer chez les chiens à leur site d'injection. Les vaccins peuvent provoquer une anémie hémolytique auto-immune (JVM, Vol 10, no 5, septembre / octobre 1996; Merck Veterinary Manual), de l'arthrite (BVJ, mai 1995 et suis Coll Vet Intern Med, 2000; 14:381). L'épilepsie est un symptôme de l'encéphalite, qui, comme nous le savons déjà, peut être causée par les vaccins.

 

Selon le Dr Larry Glickman et son équipe de l'Université de Purdue, le sérum et les protéines étrangères dans les vaccins peuvent causer une auto-immunité (cancer, leucémie, défaillance multi-viscérale, etc..). Cette recherche indique également que des dommages génétiques sont possibles, puisque les chiens vaccinés développent des auto- anticorps pouvant attaquer leur propre ADN. Les recherches de l'Université de Genève font également écho à cette conclusion.

 

Au cours des années, de nombreux vétérinaires, notamment en Amérique, ont dit qu'ils pensent que les vaccins peuvent provoquer un large éventail de problèmes chez les animaux.

 

Par exemple, la vétérinaire Dr Christina Chambreau a déclaré:  "Les vaccinations de routine sont probablement la pire chose à faire pour nos animaux. Elles provoquent tous les types de maladies, mais pas directement, et avec le temps, nous ne faisons plus la corrélation, nous ne pouvons pas imaginer qu'elles puissent être causées par le vaccin".

 

Le Docteur Ch.Chambreau n'est pas la seule à penser de cette façon. Voir l'article du Vétérinaire Ch. Chambreau

 

Alors imaginez mon dilemme il y a dix ans, quand Edward et Daniel, mes chiens, sont arrivés chez moi. Ayant déjà vu mes précédents chiens vaccinés souffrir de maladies chroniques et mourir d'un cancer et d'une leucémie – sachant que les vaccins pourraient avoir causé ces maladies – que devais-je faire ?

 

J'ai conclu que je prendrais plutôt le risque d'une maladie virale avec mes chiens, que de les faire souffrir d'une épidémie de maladies chroniques et fatales qui atteignent fermement la population canine. J'étais consciente que certains allaient me considérer comme irresponsable. Mais, que courons-nous effectivement comme risque lorsque nous vaccinons?

 

OK, donc la maladie de carré est si rare que la plupart des vétérinaires ne l'ont pas vue depuis au moins dix ans. En outre, selon les chercheurs de premier plan, l'American Veterinary Medical Association a déclaré, qu'une fois immunisés contre la maladie virale, les chiens sont à l'abri pour des années ou à vie. Alors pourquoi les vétérinaires et les fabricants de vaccins tentent encore de faire vacciner les animaux contre la maladie virale tous les ans, ou même tous les trois ans – surtout quand on considère le risque ?

 

Selon la fiche technique Intervet, les chiens développent une immunité permanente à l'hépatite après l'âge de plus de 12 semaines. Alors pourquoi vacciner encore contre cela? La toux de chenil est traitée facilement dans la plupart des cas, et le vaccin n'est pas très efficace. La leptospirose est rare (mon vétérinaire me dit qu'il n'a pas vu de cas en dix ans), et le vaccin est associé à certaines des pires réactions indésirables. Ce vaccin ne représente-il pas un risque inacceptable ? Et le parvovirus est – selon Concise Oxford Dictionary Veterinary Dictionary - rarement un problème pour le chien adulte en bonne santé.

 

La question suivante, est bien sûr, comment obtenez-vous un chien adulte en bonne santé ? Ha, ha ! À mon avis, vous obtenez un chien adulte en bonne santé en ne vaccinant pas du tout ! Les vaccins déstabilisent le système immunitaire, menant à toutes sortes de maladies chroniques. De tout ce que j'ai vu et lu, les vaccins ne donnent pas une bonne santé à votre chien. Ils ont le potentiel de faire des chiens les ombres d'eux-mêmes, qui se démangent, ont un poil rugueux, des vomissements, des diarrhées des maladies qui ne sont pas normales et en attente pour des maladies plus graves, comme le cancer. Les vaccins représentent la recette parfaite pour l'épidémie des maladies chroniques, que j'ai décrites.

 

Cela veut-il dire que j'ai laissé Edward et Daniel ouverts et sans protection contre la maladie virale ? Non. Lorsqu'ils étaient chiots, ils reçurent le nosode homéopathique, une alternative plus sûre que le vaccin. Ils ont aussi été nourris naturellement toute leur vie, recevant des nutriments essentiels pour stimuler leur système immunitaire, et ils étaient bien préparés (renforcement du système immunitaire).

 

Ont-ils jamais souffert de récurrents points chauds, d'allergies, de troubles digestifs, d'infections oculaires et auriculaires ou toutes autres maladies chroniques ? Non. Sont-ils mort d'un cancer à l'âge de cinq ans ou d'une leucémie à l'âge de six ans ou d'une paralysie à l'âge de quatre ans, comme mes chiens précédents vaccinés ? Non. En fait, ils sont probablement très bien équipés au niveau immunitaire et assez sains pour dépasser la maladie, autrement je les aurais vaccinés de nouveau.

 

Est-ce probablement bon assez ? Eh bien, c'est la meilleure chose que tout le monde puisse faire. Parce que même les vaccins ne peuvent garantir l'immunité. Dois-je prendre l'option à plus haut risque ? Je ne pense pas. Il me semble que la bonne santé est un droit naturel. C'est seulement l'homme qui la place en haut du piédestal. L'ordre naturel est plus sage que n'importe lequel d'entre nous, et ceux d'entre nous qui ne pas vaccinent pas leurs chiens suivent les lois naturelles et ils ont raison.

 

Sur Catherine O' Driscoll

 

CATHERINE O'DRISCOLL est le fondateur de Canine Health Concernun organisme à but non lucratif qui vise à aider les propriétaires à élever des chiens en bonne santé, heureuse et dynamiques. Elle a mis en lumière la vérité sur les vaccins pour animaux de compagnie et fait la promotion de soins de santé canins naturels. Ses livres "Shock To The System” et “What Vets Don’t Tell You About Vaccines” ont ouvert les yeux de milliers de propriétaires d'animaux au niveau mondial.

 

Source : Dogsnaturallymagazine (traduction française: Syntonieanimale.com)

 

L'article en pdf: ICI

 
Voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Effets secondaires-risques
commenter cet article

commentaires

Christine 29/08/2016 23:02

Beaucoup d'approximations et idées reçues dans votre plaidoyer anti vaccin. J'ai vu un chiot mourir d'hépatite de rubarth dans d'atroces souffrances et je fais des sérologie pour evaluer la protection vaccinale. Je me méfie de tant de certitudes. ..

Initiative Citoyenne 01/09/2016 14:46

@ Christine: Les certitudes tous azimuts sont hélas du côté des vétérinaires qui vaccinent comme des robots (parallèle parfait hélas avec les pédiatres) parce que ça fait un beau business, il faudrait aussi avoir des yeux pour aller voir l'explosion des maladies chroniques, auto-immunes, neurodégénératives et des cancers chez les animaux de compagnie qui meurent aussi de plus en plus précocément grâce aux "progrès" vaccinaux.... nul doute que ces propriétaires, une fois informés de tant de non dits sur les vaccins, savent de quel côté se trouvaient les certitudes néfastes et duquel autre se trouvaient les doutes plus que légitimes....

France 28/08/2016 11:26

Je me suis permise de laisser un commentaire à la personne nommée anonyme...une telle concentration de fermeture d esprit jumelée a autant de vulgarité...pas top...je suis 100% convaincue du bien fondé de cet article, aussi bien pour les animaux que pour les humains d ailleurs...de gros scandales éclatent d ailleurs aux USA à ce sujet... Le seul souci en effet, c estour les chiens qui voyagent....je n aurais pas pu envisager de faire prendre l avion à mes chiens sans un carnet en règle... Sinon, mes filles qui ont maintenant 28 et 24 ans...n ont jamais été vaccinées...c est dire à quel point je suis convaincue....bravo pour cet article et merci, car je n avais jamais fait la recherche pour les chiens.

Anonyme 28/08/2016 11:22

Ok! Et bien, je souhaite aux personnes contre la vaccination que leur animal contracte ne-fut-ce que la toux des chenils ou la parvo... c'est pas rigolo de voir souffrir son animal, le voir tousser à s'en arracher les poumons ou avoir des selles liquides hémorragiques! Et encore, ne parlons pas de la rage qui tue, sans traitement possible une fois déclarée! Et merci pour les autres chiens, dont les propriétaires font ce qu'ils peuvent pour les protéger! Certains vaccins permettent que la maladie circule moins dans l'espèce, avec atténuation des symptômes si la maladie devait se déclarer, mais ne protègent pas entièrement de la-dite maladie! Donc des animaux qui devaient être protégés au maximum ne le sont plus parce que des propriétaires passant leur vie sur internet pensent être plus calés et plus "amoureux des bêtes" que des vétérinaires! MERCI pour ce beau merdier!

Signé: une future vétérinaire qui en a déjà marre des propriétaires! Heureusement que les animaux, EUX, sont reconnaissant! C'est pour eux qu'on fait ce boulot, et ils savent, par un regard, vous remercier!

Initiative Citoyenne 28/08/2016 16:49

Vaccins = environ la moitié du business annuel des vétos avec des rappels annuels dont la pertinence scientifique n'a JAMAIS été démontrée.... par ici la bonne soupe!! Les vétos défendent donc bec et ongles les vaccins comme les pédiatres pour les bébés, sauf que dans les deux cas quand les animaux et les bébés "plongent" avec des tas d'effets graves, ce ne sont ni les vétos ni les pédiatres qui indemnisent car "ils ont suivi les sacrosaintes recommandations" comme de gentils petits robots qui ont oublié que la science était largement prostituée....

Pour ceux que ça intéresse, voir les avis de plusieurs vétérinaires sur la mascarade des vaccins et merci à ces rares pour leur intégrité intellectuelle qu'ils ont ainsi faite passer bien avant leur business...

Drs Charles Danten, Dr Charles Loops etc...

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/vaccinationscharlesdanten.html

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res626669_Dr-Charles-Loops-avis-d-un-veterinaire-sur-la-vaccinatio.pdf

brigitte 27/08/2016 11:28

Elle a raison, la maladie de carré par exemple tue très bien sans aucune aide extérieure et n'a aucun traitement à ce jour!!! La rage,contractée par le chien ramené du Maroc de votre voisin est très bien aussi, dans le genre, Comment peux t-on lire de telles âneries! Il n'y a aucune étude mondiale vaccin versus non vaccin et pour cause!!! Les gens publient n'importe quoi, sans preuve, sans essai, sans rien! Et pour ceux qui voyagent ou qui passent souvent des frontières, comme nous ici, on va en Suisse ou en Allemagne, sans vaccin, on ne passe pas!!! Ni dans les pensions, d'ailleurs! A mon époque, des centaines de chiens sont morts très vite et sans qu'on puisse rien faire de parvovirose, (mon afghane qui avait quatre mois a failli y passer, et s'en est sortie grace à un véto suisse), depuis le vaccin, ils ne meurent plus!!! Le rapport bénéfice risque est toujours à considérer. Après, quand un chien mourra paralysé d'une maladie de carré, on pleurera...; très utile....après coup

deflandre 24/08/2016 09:41

Je n'ai jamais fait vacciner mes chiens et mes chats ils sont morts a 15 et 17ans
Maintenant on veut tout castrer chiens chats plus de responsabilités facilite

Initiative Citoyenne 27/08/2016 22:50

Pour commenter ce que vous dites Deflandre, oui, maintenant les décès de chiens et de chats dans les 6 ou 7 ans ne sont même pas si rares que ça.... mais allons y gaiement, continuons les vaccins, c'est en tout cas ce que doivent se dire la majorité des vétos pour qui les vaccins représentent au moins (au bas mot) la moitié de leurs revenus annuels comme nous l'ont confirmé plusieurs vétos belges retraités...

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA