Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 21:42

350 médecins et scientifiques soutiennent le Dr Waney Squire qui remet en question la théorie du « Bébé secoué »

350 médecins et scientifiques soutiennent le Dr Waney Squire qui remet en question la théorie du « Bébé secoué »

Par Brian Shilhavy,25 octobre 2016

 

Au début de cette année notre site (Health Impact News) a signalé que le Conseil de l’Ordre britannique des Médecins (GMC) a radié le Dr Waney Squier du registre médical, lui interdisant de pratiquer la médecine. Cette décision mettait en fait fin à sa carrière.

 

L’expert du « Syndrome du Bébé Secoué » et neuropathologiste de réputation internationale interdite de pratiquer la médecine

 

Connue comme toute première scientifique du Royaume Uni dans le domaine de la neuropathologie pédiatrique, le Dr Waney Squier a aussi travaillé pendant 32 ans en tant que consultante à l’hôpital John Radcliffe. Son crime : avoir découvert que le diagnostic médical du « Bébé Secoué »(SBS) n’était qu’une ânerie «  rubbish », et n’avait aucun mérite scientifique.

 

Le diagnostic du Syndrome du Bébé Secoué a été utilisé dans de nombreux tribunaux pour condamner des parents souvent innocents qui auraient abusé de leurs enfants en les secouant. Nombreuses sont les condamnations qui ont été revues aux Etats-Unis.

 

Source: Medicalkidnap

 

Voir aussi

 

L’Agence Suédoise de Santé rejette la « Science » ayant trait au Syndrome du Bébé Secoué

 

Le Dr Waney Squier gagne en appel mais il lui est interdit de dire la vérité au tribunal sur la question du bébé secoué

Partager cet article

commentaires

Initiative Rationnelle 02/12/2016 11:03

"350 médecins et scientifiques soutiennent le Dr Waney Squire qui remet en question la théorie du « Bébé secoué »"

Cette affirmation est fausse.

Notons que vous écrivez "médecins et scientifiques" là ou vous avez lu "médecins, scientifiques et AVOCATS". C'est ce que l'on peut constater en remontant d'un niveau pour lire votre source. En remontant encore d'un niveau, en lisant la source de votre source, on constate qu'il y a tous les ans 250 affaires criminelles et familiales sur ce seul sujet et on en vient à se demander quelle est la proportion d'avocats parmi ces 350 "médecins, scientifiques et AVOCATS". En remontant encore d'un niveau, en lisant la lettre citée par la source citée par la source citée par vous, on constate qu'il n'y a pas 350 signataires, mais 253. De plus, nombre des "scientifiques" sont en fait des "universitaires" ce qui est très différent dans la mesure ou un professeur de droit n'est pas un scientifique.

Une recherche rapide montre qu'il y a environ 170 "médecins et scientifique" et 70 "profs de droit ou avocats ou bénévoles du droit". - http://www.bmj.com/content/352/bmj.i1768/rr-6

En disant "350 médecins et scientifiques soutiennent le Dr Waney Squire", vous gonflez les chiffres d'un facteur deux environ.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA