Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 22:58

 

13 juillet 2016

 

64 plaintes de jeunes femmes introduites devant 3 tribunaux japonais pour les dommages de santé subis après avoir été vaccinées contre le HPV (cancer du col de l’utérus)

Vaccins HPV: 64 plaintes de jeunes femmes japonaises devant 3 tribunaux après effets secondaires graves

Les jeunes-femmes qui ont subi les effets secondaires des vaccins contre le cancer du col utérin ont été photographiées en mars lors de l’annonce de leur plainte en justice. Le premier groupe de 12 jeunes femmes qui avaient porté plainte est maintenant passé à 64.

 

Le groupe d’avocats qui défendent les 64 jeunes-femmes ayant souffert de problèmes de santé à la suite des vaccins contre le cancer du col de l’utérus ont déclaré mardi que les victimes allaient porter plainte le 27 juillet devant quatre tribunaux contre le gouvernement et deux compagnies pharmaceutiques qui fabriquent ces vaccins.

 

Sur ces 64 jeunes-femmes, 23 déposeront plainte devant le tribunal de Tokyo, 6 devant le tribunal de Nagoya, 16 devant le tribunal d’Osaka et 14 devant le tribunal de Fukuoka.

 

Dans un premier temps, les victimes, principalement des adolescentes, exigeront chacune un dédommagement de 15 millions de Yens pour un total de 960 millions de yens. Le montant des sommes réclamées pourrait augmenter en fonction des symptômes qui pourraient se produire dans la suite. Les problèmes de santé des victimes comprennent essentiellement des douleurs dans tout le corps.

 

La moyenne d’âge des jeunes-filles qui vont déposer plainte devant le tribunal de Tokyo est de 18 ans. Elles ont été vaccinées quand elles avaient entre 11 et 16 ans.

 

Constatant que les vaccins contre le cancer du col de l’utérus avaient, entre autres, causé des troubles nerveux suite à des réactions immunitaires excessives, les avocats ont estimé que l’approbation de ces vaccins inefficaces était tout simplement illégale et que les fabricants étaient aussi responsables.

 

Masumi Minaguchi, l’un des avocats a déclaré : « Au travers du procès, notre objectif est de clarifier les responsabilités du gouvernement et des fabricants pour que les victimes puissent, dans la mesure du possible, vivre sans inquiétude. »

 

Les vaccins contre le cancer du col de l’utérus ont été introduits dans le programme de vaccination en avril 2013. Le gouvernement a cependant cessé de recommander ces vaccins en juin de la même année après avoir reçu des rapports de plaintes concernant des dommages causés à la santé des personnes qui avaient reçu ces vaccins.

 

Entre-temps, la Société pédiatrique japonaise, ainsi que 16 autres institutions ont, en avril, recommandé l’utilisation active de ces vaccins, en précisant qu’il était clair que ces vaccins étaient efficaces dans la prévention du cancer du col de l’utérus.

 

Source: Japan Times

 

Voir aussi

 

Japon: le ministère retire sa recommandation en faveur des vaccins HPV Gardasil et Cervarix

 

Japon: avertissement de chercheurs sur les effets secondaires des vaccins HPV

 

Une jeune virtuose japonaise détruite par le vaccin Cervarix

Partager cet article

Published by Initiative Citoyenne - dans Col de l'utérus-HPV
commenter cet article

commentaires

François 31/10/2016 18:06

Les vaccins sont-ils efficaces et sans danger ?

Réponse du docteur Jean-François Saluzzo, directeur de la production des vaccins viraux chez Sanofi Pasteur, consultant OMS…, lors d’un cours de vaccinologie à des médecins, le 29 mars 2011 :

- 05’30’’ : « Le risque potentiel qu’il y ait un problème au niveau d’un vaccin, ce n’est pas les effets secondaires ; ça, on connaît les effets secondaires, mais c’est l’accident bête qui serait l’introduction d’un virus à l’intérieur du vaccin final. – Nous avons eu dans les années ’60 un drame qui s’est produit, c'est-à-dire que des cellules de reins de singes étaient contaminées par un virus qui s’appelait le SV40 qui est un virus tumorigène, et on a découvert que ce virus contaminait les vaccins, et notamment les virus utilisés chez les enfants. 60 millions d’Américains ont reçu ce vaccin tumorigène.
Par chance, il s’est avéré qu’il n’était pas adapté à l’homme, mais ça a été une grande crainte…ça s’est reproduit, ça se reproduira ! »

- 07’05’’ : « Dans le cas des virus aviaires, il y a eu le problème avec la fièvre jaune qui était contaminé avec un virus de leucose aviaire ; ça a été également un drame. Par chance encore une fois, 400 millions de personnes ont reçu ce virus de la leucose aviaire vivant qui s’est multiplié chez l’homme, mais par chance, il n’était pas pathogène. »

- 07’18’’ : « En 1955, le premier vaccin a été mis au point par Jonas Salk, premier vaccin produit sur des cellules de reins de singe. Malheureusement il y a eu un drame qui s’est produit quelque temps après : un vaccin produit par les laboratoires Cutter était mal inactivé et il y a eu plus de 270 enfants qui ont contracté la polio et plusieurs sont décédés. »

- 42’17’’ : « Pendant la guerre, l’armée américaine avait décidé de vacciner tous ses soldats qui partaient, ainsi que les anglais. Donc, on a vacciné et malheureusement, il y a eu une dramatique épidémie d’hépatite B. Il y a eu 28.000 cas d’hépatite B suite à la vaccination contre la fièvre jaune. »

https://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/cif_vaccinologie_2011_fabrication_et_controle_des_vaccins.7080

https://fr.linkedin.com/in/jean-francois-saluzzo-09851b45

Initiative Rationnelle 02/11/2016 09:48

"Les vaccins sont-ils efficaces et sans danger ?"

(Passons sur la première moitié de votre question, puisque dans vos citations personne nulle part ne parle d'efficacité)

Vous faites une confusion entre risque et danger. Un raisonnement hémiplégique comme celui-ci, qui consiste à passer totalement sous silence les probabilités d’occurrence ainsi que les bénéfices apportés, pourrait être utilisé tel quel pour supprimer à peu près tout de la chirurgie à l'aviation commerciale.



On peut savoir avec certitude qu'un accident grave surviendra dans le futur ET considérer un système comme étant le plus sûr au monde. Lorsqu'un avion s'écrase, des centaines de personnes décèdent en une seule fois. "ça s’est reproduit, ça se reproduira !". La prochaine fois, les victimes se compteront par centaines, c'est une CERTITUDE. Pourtant, les statistiques indiquent que l'avion est l'un des modes de transport les plus sûrs au monde. Ce n'est pas incompatible puisque l'on considère deux aspects totalement différents: L’occurrence (risque) et l'impact (danger). M.Saluzzo fait un commentaire sur l'impact, vous tirez des conclusions concernant l’occurrence, ce qui est irrationnel.



Les boulangeries sont-elles efficaces et sans danger ?

"cinq morts, cinquante personnes internées dans des hôpitaux psychiatriques et deux cent cinquante personnes atteintes de symptômes plus ou moins graves ou durables." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

Initiative Rationnelle 31/10/2016 14:12

Il est irrationnel de voir dans un DÉPOT de plainte plus que ce qu'il s'y trouve, c'est à dire des personnes en souffrance qui PENSENT connaître la raison de leur mal.


Un homme poursuit (détresse psychologique) la télévision publique japonaise pour son vocabulaire. - http://www.japantimes.co.jp/news/2013/06/27/national/crime-legal/gifu-man-71-sues-nhk-for-distress-over-its-excess-use-of-foreign-words/


Face à la peur, les gens sont avides de réponses, et il est tentant d’aller chercher chez l’autre ce que l’on ne comprend pas soi-même. Un raisonnement rationnel et dépassionné permet de se tourner vers celui qui a des réponses, plutôt que vers celui qui parle le plus fort.

Initiative Rationnelle 02/11/2016 09:41

""initiative rationnelle", a abondamment démontré ce dont il était capable en matière d'irrationalité et d'incohérence"

Il ne vous sera donc pas difficile de trouver de quoi étayer cette affirmation infondée. N'hésitez pas à me citer. Mieux, citez moi directement dans la conversation ou vous estimez que je fais preuve "d'irrationalité et d'incohérence". Dénoncer les raisonnements irrationnels qui avancent masqués c'est toujours une bonne chose. Vous pouvez le faire à mes dépens, je ne vous en voudrai pas.

Gaël 31/10/2016 21:21

Pour un "raisonnement rationnel et dépassionné" je doute qu'il y ait un seul lecteur régulier de ce site qui irait le chercher chez un troll qui, sous couvert de cette "initiative rationnelle", a abondamment démontré ce dont il était capable en matière d'irrationalité et d'incohérence.

Claude 31/10/2016 16:44

Sin Hang Lee, MD, F.R.C.P.(C), FCAP to President Xi Jinping and Premier Li Keqiang

Ask for delaying implementation of HPV vaccination of Chinese children and young
women

http://sanevax.org/wp-content/uploads/2016/08/China-Letter-to-Pres-Xi-English.pdf

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA